Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychanalyse > Ecoles / Courants / Thèmes
Auteur(s)
Paul-Laurent Assoun, Gérard Bonnet, Christian Flavigny, Caroline Lebrun, Jacqueline Schaeffer
Éditeur
In Press
Distributeur
Date de parution
14/10/2020
Collection
Psy Pour Tous
EAN
9782848356372
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
200 Pages
Longueur
18 cm
Largeur
11.5 cm
Épaisseur
1 cm
Poids
144 g
Support principal
Grand format
Paul-Laurent Assoun est psychanalyste (Espace Analytique), professeur émérite de l'université Paris VII, et auteur de L'énigme conjugale, psychanalyse du mariage, PUF, 2018.
Gérard Bonnet est Psychanalyste (APF), co-créateur du Collège des Hautes Etudes Psychanalytiques. Il a été enseignant de psychopathologie à l'Université Paris VII, secrétaire de rédaction de la Revue Psychanalyse à l'Université. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de psychanalyse. Il dirige l'École de Propédeutique à la Connaissance de l'Inconscient (EPCI), où il dispense un enseignement de psychanalyse destiné à un large public.
Pédopsychiatre, psychanalyste, Christian Flavigny a dirigé? le département de Psychanalyse de l'Enfant et l'Adolescent a` l'hôpital de la Salpêtrière (Paris). Il est l'auteur de nombreux livres, articles, tribunes ; et l'acteur de nombreuses interviews radios et télé?sur les évolutions de la vie familiale et les thèmes de bioéthique.
Caroline Lebrun est docteur en psychologie, psychanalyste (SPP) et travaille dans des services de prises en charge d'adolescents. Elle est membre du CILA et de l'EPCI.
"Jacqueline Schaeffer est psychanalyste, membre de la SPP, ancienne rédactrice de la Revue française de psychanalyse et des Débats de psychanalyse (Presses universitaires de France). Auteur : Le refus du féminin (La sphinge et son âme en peine) (Presses universitaires de France, 6e édition, 2013).
"