Le faucon déniché

À propos

Un nouveau classique de Jean-Côme Noguès chez Jungle Pépites ! Né dans une famille de "manants", Martin n'a pas le droit d'avoir un faucon, privilège réservé au seigneur. Il décide d'enfermer son oiseau dans une cage qu'il dissimule dans une maison abandonnée. Mais, un soir, démasqué par le fauconnier, il se retrouve en prison... Centré sur la relation entre l'enfant et l'oiseau, le livre met en scène à la fois une question propre à la société médiévale celle du privilège de la chasse, et une question intemporelle : doit-on respecter une loi inique ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782822230551

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30.3 cm

  • Largeur

    22.6 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    510 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Maxe L'Hermenier

Né en France le 4 février 1985, Maxe L'Hermenier découvre la bande dessinée en se plongeant dans les albums d'Astérix, Tintin ou encore Les Schtroumpfs. Rapidement, il se passionne pour l'écriture et le dessin, mais c'est dans le maniement de la plume que le jeune garçon révèle tous ses talents. À la croisée de deux chemins, il décide de suivre sa passion de toujours en empruntant la route étroite qui le mène au Neuvième Art. Jonglant parmi des thèmes aussi nombreux que variés, Maxe travaille actuellement sur différents projets à paraître prochainement.

Steven Dupré

Né près d'Anvers en 1967, Steven Dupré réside à Mol, en Belgique. Il dessine des BDs depuis très jeune et après ses études à Anvers il devient auteur professionnel à l'âge de 20 ans.
Il publie d'abord, pendant six ans, 20 histoires sur le jeune héros viking Wolf dans le journal flamand Het Volk. Puis il commence à travailler sur la série Sarah et Robin pour les éditions Standaard. Alors qu'il aborde le deuxième tome de Coma, série publiée chez Glénat, il commence à travailler dans un studio de dessin-animé à Anvers. Il dessine le troisième tome de la série Pandora Box, scénarisée par Alcante, pour les éditions Dupuis. Et c'est ici que débute l'aventure Kaamelott.
Steven Dupré a été choisi pour dessiner la série après une sélection drastique. La réalisation de l'album a été elle-même épique : Steven et Alexandre ont échangé plus d'une centaine de mails pour nous proposer une réalisation d'une très haute qualité, dont chaque case est pensée dans ses moindres détails !

empty