Jericho

À propos

En 1816, la frégate La Méduse quitte Rochefort pour le Sénégal et s'échoue sur un banc de sable au large de la Mauritanie. Cent quarante-sept hommes s'entassent sur un radeau. Seuls quinze d'entre eux accosteront sur les rivages africains, après avoir vécu le pire, cannibalisme inclus. Alexandre Corréard, ingénieur géographe, fut l'un d'eux. Avec le médecin Jean-Baptiste Savigny, il fit le récit du naufrage de la Méduse, qui inspira le peintre Théodore Géricault et secoua le régime. L'histoire a écarté le récit qu'il fit de son voyage à l'intérieur des terres, au contact de tribus africaines. La tradition orale y aurait préservé une pratique ancestrale de la parole: la langue de Dieu, dotée d'un pouvoir extraordinaire. Corréard en consigna les détails par écrit. À son retour en France, il ouvrit une librairie au Palais Royal et dissimula son manuscrit dans l'un des contreforts de la Gare d'Austerlitz dont il dressa les plans. Il se consacra à la politique et fut plusieurs fois emprisonné à cause de ses publications pamphlétaires. C'est du moins la version officielle.
Paris, environ deux cent ans plus tard : le Terrible, un sous-marin nucléaire français a tout bonnement disparu des écrans radars. Un groupe qui se fait appeler « Jéricho » revendique le détournement et menace le Président de se servir de l'armement embarqué si celui-ci ne verse pas immédiatement une très forte rançon, en sus de libérer un scientifique spécialisé dans le nucléaire.
Deux embarcations à la dérive, deux histoires reliées à travers le temps...
Il n'y a pas de voyage plus édifiant que celui qui vous ramène aux origines.



Rayons : Policier & Thriller > Thriller > Thriller ésotérique

  • EAN

    9782754017077

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    409 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.7 cm

  • Épaisseur

    3.3 cm

  • Poids

    644 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Josef Ladik

Derrière le pseudonyme de Josef Ladik se cache un magistrat français, expert en cybercriminalité : une spécificité qu'il a su mettre au service de son roman, y injectant sa connaissance parfaite des nouvelles technologies et sa maîtrise des potentialités criminelles du monde virtuel. Il poursuit avec Les Engagés la série entamée aux Editions First en 2008 avec Le Maître des Noms.

empty