Événements
Détails produits
Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles > Nouvelles
-
Auteur(s)
Gérard Jugnot, Denis Infante, Lune Vuillemein, Rémi Baille, Fabienne Delfour, Marion Lejeune, Sigolène Vinson, Valérie Clo, Didier Castino, Lucile Bordes, Capucine Ruat, Barbara Carlotti, Bérengère Cournut, Nelly Pons
-
Éditeur
Charleston
-
Distributeur
-
Date de parution
25/04/2025
-
EAN
9782385294281
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
208 Pages
-
Longueur
21.1 cm
-
Largeur
13.5 cm
-
Épaisseur
1.8 cm
-
Poids
260 g
-
Lectorat
Tout public
-
Diffuseur
Dilisco
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Gérard Jugnot
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Jugnot
- Naissance : 4-5-1951
- Age : 74 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Barbara Carlotti
Barbara Carlotti est autrice-compositrice-interprète et réalisatrice. L'Art et la Manière est son premier livre.
Rémi Baille
- Naissance : 1993
- Age : 31 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Rémi Baille est né à Toulon en 1993. Après des études à l'Institut d'Études Politiques de Lille et en philosophie à l'Université Paris 8, il collabore pendant trois ans avec France Culture à la préparation de l'émission « Le temps du débat ». Il vit désormais à Marseille et travaille pour Aix-Marseille Université. Co-fondateur de la revue littéraire "l'Allume-Feu", il est membre du comité de rédaction de la revue Esprit.
Fabienne Delfour
- Pays : France
- Langue : Francais
Fabienne Delfour est éthologue et cétologue, associée au Laboratoire d'Ethologie Expérimentale et Comparée de l'université de Paris 13. Spécialisée en éthologie et cognition animale et en bien-être animal, elle est également enseignante, créatrice d'une entreprise de conseils dans le domaine animalier et membre de plusieurs comités scientifiques sur le bien-être animal. Grâce à ses recherches en milieu naturel et en captivité, elle interroge les limites du sauvage et du domestique, réfléchit à une communication anthropo-zoologique en adoptant et respectant la perspective de l'animal. Son travail porte sur les grands mammifères et en particulier les mammifères marins.
Marion Lejeune
Marion Lejeune est née en 1988 à Grenoble. Elle a voyagé en Islande, dans les pays scandinaves et en Russie. Elle vit aujourd'hui en région parisienne, où elle prépare de futures échappées.
L'Escale est son premier roman.
Sigolène Vinson
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigol%C3%A8ne_Vinson
- Naissance : 19-10-1974
- Age : 50 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Sigolène Vinson, née le 19 octobre 1974 à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), est une romancière française, ancienne avocate et chroniqueuse judiciaire pour Charlie Hebdo, actrice de théâtre et de cinéma.
Valérie Clo
Valérie Clo a écrit deux romans aux éditions Buchet/Chastel : Les Gosses (2013) et Plein soleil (2011).
Didier Castino
- Naissance : 1-1-1966
- Age : 59 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Didier Castino, né en 1966, est professeur de lettres à Marseille. En 2015, il signe le très remarqué Après le silence, récompensé notamment par le Prix du premier roman et le Prix Eugène Dabit. À propos de Rue-Monsieur-le-Prince, il dit : « Je voulais écrire sur ce mouvement de 86 qui, pour moi et pour nombre de personnes de ma génération, représente la première prise de conscience politique. Je voulais revenir sur la mort de Malik Oussekine, les heures qui l'ont précédée. Parler du regard que l'on porte sur celui que l'on nomme étranger, parler des autres hommes - Algériens, Juifs, Noirs - qui ont dû courir aussi pour échapper à leur sort. Je veux parler de la jeunesse en ayant perdu la mienne, de nos engagements et de nos renoncements, des contradictions qui nous définissent. »
Lucile Bordes
Lucile Bordes, née en 1971 dans le Var, vit à La Seyne-sur-Mer. Maître de conférences à l'université de Toulon, elle anime également des ateliers d'écriture. Son premier roman, Je suis la marquise de Carabas, a paru aux éditions Liana Levi en septembre 2012 (Piccolo, février 2014).
Simonetta Greggio
D'origine italienne, Simonetta Greggio écrit en français. Elle a travaillé comme journaliste durant plusieurs années, notamment pour Le Figaro, La Repubblica et Télérama. Elle est l'auteur de trois romans, parus chez Stock : "La douceur des hommes" (2005), "Col de l'ange" (2007) et "Les mains nues" (2009).
Bérengère Cournut
Bérengère Cournut est née en 1979. Ses premiers livres exploraient essentiellement des territoires oniriques, où l'eau se mêle à la terre (L'Écorcobaliseur, Attila, 2008), où la plaine fabrique des otaries et des renards (Nanoushkaïa, L'Oie de Cravan, 2009), où la glace se pique à la chaleur du désert (Wendy Ratherfight, L'Oie de Cravan, 2013). D'une autre manière, Bérengère Cournut a poursuivi sa recherche d'une vision alternative du monde : en 2017, avec Née contente à Oraibi (Le Tripode), roman d'immersion sur les plateaux arides d'Arizona, au sein du peuple hopi ; en 2019, avec De pierre et d'os (Le Tripode, prix du roman Fnac), roman empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, qui nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo. Elle a bénéficié pour ce roman d'une résidence d'écriture de dix mois au sein des bibliothèques du Muséum national d'Histoire naturelle. Entretemps, un court roman épistolaire lui est venu, Par-delà nos corps, paru en février 2019.