À propos

Un chef d'oeuvre de la littérature japonaise plein de paradoxes : à la fois beau et cruel, sombre et lumineux, doux et amer !

« Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence. » À travers le récit des amours, des passions et des drames vécus par trois femmes de générations différentes, Les dames de Kimoto dresse un tableau subtil et saisissant de la condition féminine au Japon depuis la fin du XIXe siècle.

Les Dames de Kimoto est donc un récit doux, délicat même, tout en retenue mais sans jamais en perdre en intensité pour autant.
Mademoiselle bouquine.

Les dames de Kimoto est la promesse tenue d'une lecture avisée sur la condition des femmes.
Le carnet de Jessica.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • EAN

    9782377317875

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    23 cm

Cyril Bonin

  • Naissance : 1-1-1969
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Cyril Bonin est né en 1969 en Saône-et-Loire. Il suit les cours des Beaux-Arts de Mâcon, puis étudie les Arts décoratifs à Strasbourg avant de finaliser par une année de DESS en images de synthèse. Il travaille pendant deux ans dans une petite maison de production vidéo, tout en réalisant des illustrations. Son entrée en bandes dessinées s'effectue chez Casterman ou, de 1999 à 2007, il illustre les huit volumes de Fog sur scénarios de Roger Seiter. Il participe ensuite à la série Quintett
écrite par Frank Giroud. En 2010 paraît Chambre obscure (2 tomes parus). Il signe son arrivée chez Futuropolis en 2011 en adaptant le roman La belle image de Marcel Aymé.

Sawako Ariyoshi

Née en 1931 et morte à Tokyo en 1984, SAWAKO ARIYOSHI reste une des plus prestigieuses romancières japonaises contemporaines, auteur de
plus de vingt romans. Les dames de Kimoto avait été publié en France en 1983, mais jamais réédité.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty