Le sang du Mississippi

À propos

La vie de Penn Cage, le maire de Natchez, est en ruine. La femme qu'il aimait est morte, assassinée par des membres des Aigles Bicéphales, le groupuscule de suprémacistes blancs qui sévit dans la région depuis les années 1960. Son père, le docteur Tom Cage, est poursuivi en justice pour avoir prétendument tué Viola Turner, une femme noire avec qui il a eu une liaison à l'époque où elle était son assistante ; son procès, placé sous haute protection, est d'ailleurs sur le point de s'ouvrir.
Snake Knox, le chef des Aigles Bicéphales, est prêt à tout pour intimider les Cage. Et Penn sait qu'il n'y aura pas de paix dans sa ville tant que Snake n'aura pas été mis hors d'état de nuire.
Dans cet ultime volet de sa magistrale trilogie romanesque, ouverte avec «Brasier noir» et prolongée par «L'Arbre aux Morts», c'est rien de moins que le sombre passé de l'histoire américaine que Greg Iles cite à comparaître.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • Auteur(s)

    Greg Iles

  • Éditeur

    Actes Sud

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    05/01/2022

  • Collection

    Babel Noir

  • EAN

    9782330159597

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    976 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    4.4 cm

  • Poids

    510 g

  • Support principal

    Poche

Greg Iles

  • Naissance : 1-1-1960
  • Age : 63 ans
  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais

Greg Iles est né en 1960 à Stuttgart, en Allemagne, où son père dirigeait la clinique de l'ambassade des États-Unis au plus fort de la Guerre froide. Il connut le succès dès son premier roman, en 1993, un thriller consacré au criminel de guerre Rudolf Hess. Il enchaîne alors les livres (dont un certain nombre publié aux Presses de la Cité et repris en poche) jusqu'à l'accident de voiture en 2011 qui manque de lui coûter la vie et dans lequel il perdra une jambe. Il s'attelle alors à la fameuse trilogie Natchez Burning, composé de Brasier noir, L'Arbre aux morts et Le Sang du Mississippi.

empty