Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

À propos

Le collector actualisé des interventions du professeur Edmond Wells, personnage récurrent de plusieurs romans de B. Werber, a pour principe d'éveiller la curiosité du lecteur par l'anecdote et le décalage. Les histoires et les énigmes de cette encyclopédie révèlent des aspects peu connus de l'univers, alternant chimie et alchimie, physique et métaphysique, comme autant de points de vue.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782253160298

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    360 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Bernard Werber

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

empty