le Club des Cinq t.1 ; le club des Cinq et le trésor de l'île

le Club des Cinq t.1 ; le club des Cinq et le trésor de l'île (format carré)

, ,

À propos

Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les grandes vacances chez leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte du trésor qu'indique une vieille carte trouvée sur l'île de Kernach...

La célèbre série jeunesse d'Enid Blyton, vendue à plusieurs millions d'exemplaires et adaptée en BD par le duo père/fils Nataël et Béja, est désormais disponible en petit format. Retrouvez les aventures de François, Mick, Annie et Claude en format poche, pour les emporter partout !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Adaptation

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9782017044826

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    20.2 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Enid Blyton


Béja

Béja est né en 1961. Très jeune, il se passionne pour le dessin. A 10 ans, son choix est fait, il abandonne l'école pour se consacrer au crayon et au pinceau. Un oeil sur Hergé et Jacobs, l'autre sur Franquin, il fait son apprentissage en solitaire. A l'âge où l'on entre aux Beaux-Arts, Béja collabore déjà avec la presse et l'édition pour lesquelles il dessine ou fait de l'illustration. Puis il se consacre à la BD, collabore régulièrement à Métal Hurlant, publie avec Manoeuvre un album aux Humanoïdes Associés. Déja parus chez Casterman, la série "Les griffes du hasard" (trois tomes déjà parus) et Nolime Tangere(1995).

Nataël

Nataël a commencé par faire des études très sérieuses en informatique, qu'il abandonna pour retourner à la faculté. Il accumule les diplômes en sciences humaines. Il choisit la sociologie de l'art pour son troisième cycle et comme sujet de thèse : "Les liens entre la littérature et la BD". Dans les années 1980, Nataël et Béja publient aux éditions Jean-Cyrille Godefroy, Ici Terre, un manifeste mythologique, où se mêlent et même fusionnent l'écriture et l'illustration. De ce travail qui aura duré deux ans naîtra une solide et étroite connivence. De cette même collaboration sont issus la série "Les griffes du hasard" (Casterman), "Les compagnons du rêve" (L'ombre du Mangou - T1, 1990 et La fenêtre oubliée - T2, 1991) ainsi que Nolimé Tangéré.

empty