Gap

  • Un parcours idéal à travers les plus belles parois calcaires des Alpes françaises, du lac Léman à la mer Méditerranée avec les voies les plus marquantes (les plus belles diront certains), en tout cas, les plus incontournables ! Pour le grimpeur nomade en quête de découverte, mais aussi un parcours intérieur pour le grimpeur en quête de progrès puisque tous les niveaux de difficultés sont proposés.
    Le rocher calcaire, la richesse de ses formes sculptées par l’eau, son grain, son toucher suffisent aujourd’hui aux grimpeurs amoureux de grands espaces. Les parois calcaires (hors accès neigeux), intermédiaires entre l’école d’escalade et la haute montagne, sont devenues des terrains de jeu et de ressourcement, apportant à l’escalade qu’elle soit sportive ou non une dimension supplémentaire. Une présentation détaillée, des indications précises concernant l’accès, les difficultés, l’équipement ou le matériel nécessaire sont associées à l’évocation du parcours personnel de l’auteur. Riche d’anecdotes, de photographies, d’aquarelles, de dessins qui sont autant d’éloge du travail de la main et de l’eau, ce parcours n’est évidemment pas à revivre, mais à recomposer soi-même. Comme le fait à chaque fois la cordée pour la voie qu’elle gravit, en faisant une autre première : la sienne.

  • Trail

    ,

    • Gap
    • 16 Avril 2015

    Du massif du Mont-Blanc aux crêtes sauvages de la montagne corse, l'Arc alpin français est un formidable terrain de jeu pour tous les passionnés de sport nature.
    Des centaines de kilomètres de sentiers sillonnent cette entité géographique montagnarde riche et variée, offrant au trail, activité en pleine expansion, les plus beaux et grandioses espaces de découverte d'Europe.
    Chaussez vos runnings et laissez-vous gagner par l'appel des sentiers souples et verdoyants du val Ferret italien, relancez votre allure sur les alpages du plateau d'Emparis avec la Meije en toile de fond, offrez-vous une montée sèche jusqu'au refuge des Ecrins dominé par les 4000 m du dôme, évadez-vous sur les singles techniques du mont Ventoux et des Calanques, sans oublier quelques sorties hivernales pour trotter dans la neige vers quelques cols mythiques, et poursuivez vos escapades galopantes jusqu'aux confins de la montagne corse.
    Voilà ce que vous propose cet ouvrage réalisé par des traileurs passionnés avec plus de 70 itinéraires de tous niveaux, répartis sur dix massifs, du circuit de 10 à 12 km en boucle au parcours au long cours en plusieurs étapes, auxquels viennent s'ajouter de nombreuses variantes qui poussent encore plus loin la découverte.
    Cartes, données GPS, profils agrémentent tous les descriptifs d'itinéraires, où que vous vous trouviez, des balcons du mont Blanc à ceux de la montagne de Glandasse jusqu'aux fonds des gorges du Verdon pour vous permettre de vous évader rapidement sur les sentiers et profiter de votre passion, le Trail.

  • Ce livre s'adresse aux personnes désirant débuter la plongée (niveau 1 et aptitudes associées) et/ou se perfectionner (niveau 2 et aptitudes associées) Bonus :Tests de connaissances - 400 exercices et solutions - Livré avec Brochure Tables de Plongée FFESSM Un livre complet qui regroupe en un seul volume les contenus de Plongée Plaisir 1 et Plongée Plaisir 2 :

    Niveaux 1 et 2 de plongeur ;
    Plongeur encadré à 20 m (PE-20) et à 40 m (PE-40) ;
    Plongeur autonome à 12 m (PA-12) et à 20 m (PA-20) ;
    Connaissance du monde subaquatique ;
    Plongeur Nitrox (PN).

    />
    Plus de 400 exercices et solutions regroupés en 10 tests de connaissances et 2 tests finaux permettent de vous auto-évaluer à chaque étape de votre apprentissage.

    Un livre de référence pour toutes les formations au sein de l?Ecole Française de Plongée (FFESSM, FSGT, UCPA, ANMP, SNMP) et de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS).

  • Ce livre présente une vingtaine de destinations parmi sept pays de Méditerranée.
    De l'Espagne à la Turquie en passant par la France, l'Italie, Malte, la Croatie et la Grèce, l'ouvrage évoque les plus beaux sites d'escalade méditerranéens et décrit plus de 110 grands itinéraires. Des voies pour tous les niveaux : 27 de 4 à 5c, 52 entre 6a et 6b/+ et 34 jusqu'à 6c, 7a.
    Des sites exotiques (Majorque, Ibiza, Sicile, Sardaigne, Crète, Corse, Geyikbayiri...).
    Des destinations originales (Paklenica, Oltre Finale, Muzzeronne, Gaeta, Olympos...).
    Des falaises complètement atypiques (Cap Canaille, île de Symi, Peñon Ifach...), sans oublier les grandes classiques des Calanques, de Kalymnos...
    Un livre pour rêver vos futurs voyages escalade, en famille ou entre amis, face à la mer !

  • > 43 itinéraires et un Tour de Corse en 9 étapes présentés et détaillés à l'aide de cartes claires et de profils précis.
    > Près de 3 640 km de routes et plus de 66 000 m de dénivelé, 75 variantes proposées.
    > Toutes les fiches de route à emporter avec soi pour suivre l'itinéraire sans souci.
    > Plus de 400 photos.
    > De nombreux encadrés à caractère historique et/ou touristique.
    > Les autres tours de Corse et épreuves de cyclisme.
    > La liste des clubs, offices de tourisme et autres sources d'informations.
    Un ouvrage de référence pour organiser vos séjours ou choisir vos sorties selon vos envies et votre niveau, afin de découvrir ou redécouvrir la Corse et la beauté de ses paysages.

  • La Bretagne possède un patrimoine maritime immergé unique au monde. L'arrivée de la machine à vapeur dans la construction navale a participé, à la fin du XIXe siècle, à l'essor fulgurant de l'économie mondiale. De 1870 à 1930, afin de compenser un besoin accru en matière première, le trafic se densifie. La pointe bretonne, située en bordure de l'une des principales routes maritimes, se présente comme un virage difficile à négocier ; les courants importants, les mauvaises conditions météorologiques et les nombreuses roches à fleur d'eau occasionnent alors de nombreux naufrages.
    En ajoutant ceux des conflits du siècle passé, on estime aujourd'hui à plus de 3 500 le nombre d'épaves sous-marines le long des côtes bretonnes.
    Cet ouvrage se présente comme un retour d'expérience de plongée sur 65 d'entre elles. Il développe les spécificités de chacun de ces sites : profondeur, étale de courant, marées, relief. Sur chacune des fiches, on retrouve une partie historique permettant de situer le navire et son naufrage dans son contexte, ainsi qu'une visite guidée de l'épave illustrée par des photographies sous-marines de qualité (environ 300 dans l'ouvrage), des dessins précis et le résultat d'un long travail de modélisation en 3 dimensions sur une vingtaine de ces épaves. Vous découvrirez également les espèces vivant à proximité de ces récifs artificiels dont certains restent encore très peu plongés.
    Nicolas Job a voulu, à travers cet ouvrage, vous faire découvrir de très belles plongées dans ces eaux bretonnes, dans un monde très riche englouti dans des eaux pas si vertes qu'on se l'imagine !

  • De la randonnée familiale à la randonnée alpine : 53 itinéraires reconnus avec cartes IGN.

    Une grande diversité caractérise ce guide aux facettes multiples. Des collines de l'avant-pays aux montagnes qui enserrent le lac d'Annecy, la flore, la faune et les paysages se renouvellent agréablement.
    Sur les hauteurs, les panoramas s'ouvrent sur les Alpes dominées par le majestueux Mont Blanc, tandis que tout en bas se love l'impassible lac aux eaux turquoise.
    Les crêtes et les sommets parfois acérés et aériens sont bordés d'alpages riants et verdoyants égayés par les sonnailles du bétail. De partout, des chalets aménagés en refuges et gérés par les bergers offrent la possibilité de passer un moment inoubliable dans un cadre bucolique et dans une ambiance conviviale.
    Les cinquante-trois itinéraires proposés dans cet ouvrage s'ouvrent à un très large public.
    Promenades familiales accessibles à tous, surtout dans les collines de l'avant-pays, mais aussi autour du lac, escapades secrètes où le sens de l'orientation est mis à l'épreuve, parcours alpins exigeants avec une dénivelée et un temps de marche sérieux, passages parfois escarpés et exposés, crêtes vertigineuses... composent tout le panel des randonnées praticables dans le secteur.
    Aucun matériel spécifique n'a été utilisé pendant les reconnaissances. Cependant un piolet et (ou) une corde peuvent s'avérer utiles pour franchir les pas les plus délicats ou pour rassurer les personnes sensibles.
    Temps de marche, dénivelées, remarques, descriptions et cartes sont les outils qui participent au choix des circuits et qui guident ensuite le randonneur. Pour parcourir en toute quiétude ces itinéraires, il est donc conseillé de garder le livre avec soi ou de faire une photocopie du circuit choisi afin d'alléger le poids du sac à dos.

  • A l’heure où la réglementation de la plongée est de plus en plus complexe, le Mémento Plongée Plaisir Réglementation est un outil indispensable.

    Plongeurs, guides de palanquée, moniteurs et responsables de clubs vous y trouverez à tout moment, de manière claire, synthétique et pratique, la réponse à la plupart de vos questions.
    Un Mémento essentiel et incontournable pour assurer une plongée dans le respect des règles.

  • Un guide consacré aux beautés et curiosités sous-marines du Var, résultat de plus de 35 années d'expériences et de découvertes. Vous y trouverez la description de 100 parmi les plus beaux sites de plongées du Var (dont pas moins de 23 épaves), accompagnée pour chacun d'une fiche technique aussi précise que possible.
    Par ailleurs, nous avons tenu à rendre hommage à tous ceux pour qui la plongée subaquatique est avant tout un métier. Un chapitre spécial est donc consacré aux professionnels de la plongée, dans des domaines aussi variés que l'environnement, la recherche ou l'histoire...
    Pour des applications civiles ou militaires. N'oublions pas en effet que c'est sur le littoral varois que les fameux Mousquemers, Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez et Frédéric Dumas ont initié la plongée moderne.

  • Randonnees pedestres sur les cimes des alpes du sud Nouv.

empty