Ecole Des Loisirs

  • Il ne passe pas grand-monde à l'auberge de l'Amiral Benbow. Elle est trop isolée, trop à l'écart des routes fréquentées. Alors, le jour où un vieux marin qui se fait appeler «le Capitaine» débarque avec sa malle en posant une poignée de pièces d'or sur le comptoir, c'est une aubaine. C'est du moins ce que pense Jim Hawkins, le fils de la maison. Mais voilà. Le Capitaine a de drôles de manières, et de drôles d'amis qui ne lui veulent pas que du bien ! Qu'il s'agisse de Chien Noir ou de Pew l'aveugle, ils ne reculent devant rien et semblent prêts à tout pour récupérer la malle du marin. Même à tuer. Que peut-elle bien contenir ? Ce que Jim y découvrira le soir même de la mort du Capitaine va l'entraîner sur les mers, dans des aventures bien plus lointaines et risquées que tout ce qu'il aurait pu imaginer.

  • "Amis lecteurs et lectrices, ici point d'histoires de princesses ni de beaux chevaliers. Mais les aventures de Renart, le débrouillard goupil des temps médiévaux. fusé, subtil, increvable, insolent, se moquant de tout et de tous, nous lui pardonnons ses roueries et ses traîtrises car, il y a mille ans, la vie était autrement plus dure qu'aujourd'hui."

  • Voilà de longues semaines que l'Hispaniola a pris la mer lorsque enfin la vigie hurle : « Terre en vue ! » À son bord, le jeune Jim Hawkins, qui a trouvé la carte de la mystérieuse île au trésor, et ses amis, le docteur Livesey et le châtelain Trelawney. Quant au reste de l'équipage, Jim a découvert qu'il est constitué d'anciens pirates qui, sous la houlette de l'inquiétant Long John Silver, rêvent de mettre la main sur le trésor du vieux Flint.
    La perspective de l'or enflamme les esprits, et la menace d'une mutinerie plane sur la goélette.
    Jim et ses amis décident alors d'abandonner le navire et de se réfugier dans un fortin découvert par hasard au fond d'une crique. Un fortin ? L'île est pourtant réputée déserte. Qui donc a bien pu le bâtir ? Mais il est trop tard pour se poser des questions. Les premiers coups de mousquets éclatent. Les hommes de Long John Silver passent à l'attaque !

  • Accaparés par la recherche du trésor enterré quelque part sur l'île, les pirates n'ont laissé la garde de la goélette qu'à deux d'entre eux. À la faveur de l'obscurité, Jim tente d'en couper les amarres pour échouer le navire sur la côte.
    C'est compter sans les courants qui l'entraînent vers le large. Recroquevillé au fond de sa barque de fortune, Jim dérive toute la nuit et croit sa dernière heure arrivée... Mais, au matin, l'île est toujours en vue, et le navire aussi. Jim parvient à s'en emparer au terme d'une terrible lutte mais à peine revenu à terre, le voilà prisonnier des hommes de Long John Silver.
    Plus déterminés que jamais, les pirates l'entraînent à la recherche de l'or du vieux Flint.
    « Je suis ici pour trouver le trésor, lance Long John Silver, et le diable lui-même ne m'en empêchera pas. » Et s'il y avait plus fort encore que le diable, monsieur Silver ?...

  • Fourbe, menteur, rusé, cruel. Renart est tout cela à la fois, et parfois, pire encore. Le "roux" ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et ne redoute ni hommes, ni bêtes. Même les plus puissantes. C'est bien entendu son vieux souffre-douleur, le loup Ysengrin, qui en fera les frais. Trop crédule (ou trop bête ?), il se retrouve prisonnier au fond du puits d'une abbaye par une glaciale nuit d'hiver. Les moines ne le tireront de ce mauvais pas qu'au petit jour. non sans l'avoir copieusement rossé de coups de bâtons.Et ce n'est rien à côté de la dramatique mésaventure du malheureux Drouineau, le minuscule moineau. Qu'importe la taille de l'adversaire puisque même Brun, l'ours dont tous redoutent la férocité, se fait piéger par maître Renart ! Mais cette fois, c'en est trop. Les animaux de la forêt décident d'aller se plaindre auprès du roi en personne. A partir de 7 ans.

empty