Romans & Nouvelles de genre

  • 1558, l'accession d'Élisabeth Ire au trône d'Angleterre met le feu à toute l'Europe. Pour déjouer les complots, elle constitue les premiers services secrets et Ned Willard devient l'un des espions de la reine à Paris. Il y fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme, Ken Follett nous propose une nouvelle épopée sensationnelle !

  • À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains, et Pythagore, chat de laboratoire, aux supers pouvoirs. Les deux chats vont se rencontrer et s'aimer, alors qu'autour d'eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore, il est peut-être déjà trop tard...
    Heureusement qu'il y a les chats pour sauver l'humanité !

  • Le 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin talentueux et aimable, se rend à la foire de Hautefaye. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, et même mangé. Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Après le succès du Montespan, Jean Teulé retrace, avec l'humour et l'esprit décalé dont il a le secret, l'une des anecdotes les plus incroyables de l'histoire du XIXe siècle en France.

  • Dans le Paris du XVIIe siècle, le jeune et intrépide Louis Fronsac et son ami Gaston découvrent dans un collège abandonné des tonneaux de vin... De contrebande ? Possible, car partout dans les rues de la capitale corruption et tromperie sont de mise. Sur les traces d'une société secrète, le fin limier et son compagnon parviendront-ils à déjouer les sombres desseins mettant en danger le royaume ?

  • Louise, jeune artiste-peintre au talent précoce, exposait déjà dans les salons en compagnie des plus grands. Elle avait un bel avenir devant elle. Mais un jour, on l'a retrouvé dans sa maison du Gué-des-Marais, en Vendée, les yeux fermés, tenant la main de son père, tous les deux morts. Des bruits ont couru sans que le mystère soit élucidé. À partir de certains éléments de la vie d'une peintre qui a existé, Yves Viollier a tissé une histoire bouleversante autour de la filiation, de la création et du secret. Une histoire singulière et tragique. Un étrange fait divers au coeur de la Venise verte.

  • Lilly a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota. Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi et espère conquérir enfin le coeur de la jeune femme. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.

  • Figure incontournable de la vie parisienne sous l'Empire, Laure, duchesse d'Abrantès, est l'ennemie jurée de Caroline Bonaparte, la maîtresse de son mari. D'une grande générosité envers la duchesse, qu'il surnomme affectueusement « petite peste », Napoléon entretient avec elle des relations teintées de séduction et d'affection. D'une écriture enlevée et divertissante, on se délecte des intrigues à la cour de Napoléon.

  • L'arrivée à Londres d'Aliénor d'Aquitaine au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt, provoque des acclamations de joie dans le pays tout entier. Cette reine envoûte tous ceux qu'elle croise. Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Mais ses nombreux ennemis sont prêts à tout pour rompre cette alliance. Une saga où Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.

  • Champagne, 1382. Alors que Jacques de Charny espérait être accueilli chez lui à bras ouverts, après six années de croisade, il se heurte à l'hostilité de tous. Sa mère, l'évêque et sa promise lui ont tourné le dos pendant son absence. Mais la visite inattendue d'un jeune seigneur va s'avérer providentielle pour Jacques... Un grand roman d'aventure où la passion, l'audace et l'amitié triomphent de la mort et du déshonneur !

  • 1172. Le couple légendaire Aliénor et Henri Plantagenêt n'est plus et leur empire est menacé. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils, désormais en âge de régner, qui ont été écartés par leur père aveuglé par le pouvoir. Dans ce tourbillon de passion, l'histoire se mêle à la magie et les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui anéantit une vie.

  • 1914. Louise, à peine vingt ans, mariée de fraîche date, se retrouve seule à diriger la ferme de son mari, parti au front. En dépit de sa jeunesse et de son inexpérience, elle fait montre de courage, à l'image des autres femmes du village de Parigné-l'Évêque, dans la Sarthe. À travers le portrait de Louise, l'auteur rend un hommage vibrant aux femmes qui ont contribué pleinement à la survie du pays dans l'une des plus terribles épreuves de son histoire.
    Un roman puissant qu'on ne peut lâcher tant il est nourri de vérités humaines.

  • 1430, à Lille. Naëlle, modeste enlumineuse, est follement éprise du seigneur Thibault de Ghiselin. La disparition inquiétante de son neveu l'amène à solliciter l'aide de Thibault pour retrouver cet enfant très vulnérable. C'est l'occasion inespérée pour elle d'approcher le mystérieux chevalier sur lequel pèsent de lourdes insinuations et menaces. Pour sauver son unique amour, Naëlle n'aura pas d'autre choix que de forcer le destin...
    Une flamboyante saga au coeur de la Flandre !

  • Délivre-moi

    Yves Viollier

    Depuis sa naissance, Clotilde est assaillie par les images du visage d'une femme dont elle ne sait que le nom : Sétima. Quand elle découvre à la une des journaux que des ossements de Vendéens massacrés en 1793 ont été trouvés au Mans, sa vie bascule. Car ce sont  bien des images de cette nuit atroce du 13 au 14 décembre 1793 qui la hantent. Dans quelle aventure inouïe se lance-t-elle pour se libérer de ses fantômes ? Jusqu'où suivra-t-elle Sétima ?

  • Arthur, âgé de 13 ans, a la chance d'habiter la demeure où vécut Léonard de Vinci. L'esprit du maître est encore bien présent et le jeune adolescent réussit à entrer en contact avec lui. Commence alors une étonnante chasse aux trésors à la recherche d'un chef-d'oevre égaré. Avec beaucoup de talent, Gonzague Saint Bris entrecroise passé et présent.

  • Un coeur naufragé

    Nora Roberts

    Accusé du meurtre de sa femme, l'avocat Eli Landon trouve refuge dans le manoir de sa grand-mère. Blanchi faute de preuves, sa vie est toutefois un naufrage. Heureusement, il a pour aide-ménagère Abra, toujours de bonne humeur et bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu'il en coûte...

  • Mai 1944. Cinq jeunes fuient la milice qui est à leurs trousses. Ils décident de suivre le cours de la Loire, avec l'espoir de rejoindre l'océan et d'embarquer pour l'Amérique. Mais les méandres sont nombreux et périlleux. Entre trahisons, dénonciations, fausses amitiés et bombardements, ils ne renonceront jamais à leur quête de liberté. Une aventure dont aucun ne sortira indemne.

  • Gabrielle

    Dominique Marny

    1875. Gabrielle ne pense qu'à étreindre l'avenir. Et l'avenir est à l'audace et à la liberté. Il est à Degas, Sisley, Cézanne ! Et il est à l'amour. 1881. Remarquée par un marchand d'art, Gabrielle s'apprête à exposer ses oeuvres au Salon de Paris... Un roman éclatant de couleurs qui retrace l'aventure extraordinaire des impressionnistes.

  • Au début du XIVe siècle, le royaume de France est plus que jamais divisé. Le seigneur Eude de Breiville se voit confier une mission délicate : protéger les deux petits-neveux du grand maître des Templiers Jacques de Molay, mort sur le bûcher. Cette responsabilité n'est pas de tout repos quand on sait que poison et complot, vengeance et trahison sont les maîtres-mots de ce flamboyant Moyen Âge !

  • La Belle époque est la période où la vie de château triomphe. Juliette Benzoni nous guide avec bonheur, précision et malice parfois, au coeur de ces fabuleuses demeures où les personnages les plus romanesques se côtoient. Elle nous restitue mille détails et anecdotes. Un concentré d'histoire et de rêve !

  • Peut-on imaginer Paris sans la place de la Concorde ? Sans le Panthéon ? La Madeleine ? Sans le théâtre de l'Odéon ? Tout cela, nous le devons à Marigny. Lorsqu'il découvre la Cour, c'est un jeune homme, sans titre et sans terre. Sa soeur, la favorite du roi, a de grands projets pour lui. À vingt-trois ans, il est promu directeur des Bâtiments du roi. Vingt-deux ans plus tard, lorsqu'il quitte son ministère, Paris est transformé. Un homme au destin extraordinaire !

  • Comme à son habitude, Juliette Benzoni nous fait partager la vie de femmes d'exception. Issues des classes les plus modestes, elles ont côtoyé les plus grands de ce monde. On explore avec délice, les boudoirs, salons et autres alcôves en compagnie de la Goulue, Édith Piaf, la Du Barry ou encore la Dame aux camélias.

  • Fine, paysanne de Provence, revient sur sa vie passée. Enfant, elle devait garder son troupeau de chèvres et n'allait que peu souvent à l'école. La vie était rude mais grâce à son courage et à l'aide de Marius, elle saura prendre en main son destin. A travers cette femme, c'est toute la mémoire d'un peuple qui resurgit sous la plume d'Annie Bruel.

empty