• Dans le Routard Alsace, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Lorraine vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un grand week-end ; Strasbourg et la route des vins Nouv.

    En 2021, la collection Un Grand Week-end lance une nouvelle série de guides sur les plus belles villes et régions françaises. Vous y retrouverez toutes les infos pour construire un week-end idéal : la visite des sites incontournables, les plus belles balades à pied ou à vélo , les bonnes adresses et un large choix d'activités nature pour déconnecter !
    Le tout dans un nouvelle présentation moderne, aérée, colorée pour vous donner envie de partir immédiatement !

    Dans ce tout nouveau titre, nous vous proposons une découverte complète de Strasbourg et de la route des vins d'Alsace jusqu'à Colmar, à faire en mode « roadtrip gourmand » ou mieux, à pied ou à vélo !
    À Strasbourg, la cathédrale et le quartier de la Petite France, les quartiers où faire la fête et des balades au vert dans la ville et aux environs.
    Toutes les infos sur la Véloroute des vins d'Alsace pour un circuit inoubliable au coeur des vignobles et des villages pittoresques.
    Et bien sûr nos adresses préférées, nos expériences uniques et un grand choix d'activités nature pour vivre un très GRAND Week-End à Strasbourg et sur la route des vins d'Alsace :
    - Une dégustation de spécialités alsaciennes arrosée de bon vin, « vendangeur d'un jour » dans le vignoble...
    - Des activités ludiques ou écolosjeux de piste thématiques, visites nocturnes, sorties dans les vignes en gyropode ou à cheval...
    - Les sentiers viticoles emblématiques à parcourir à pied, des promenades à vélo dans des villages et paysages 100% instagrammables !
    - Notre sélection de winstubs et de bierstubs (brasseries et bars à vins), de boutiques d'artisanat local ou de produits « décalés », d'enclos à cigognes...

    Ces adresses ont toutes été soigneusement testées et sélectionnées par notre auteur, Natasha Penot, grande voyageuse et auteur de nombreux guides, qui a retrouvé avec bonheur une de ses régions de prédilection, l'Alsace pour ce nouveau titre.
    Des plans des villes avec toutes les adresses localisées.Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend ;
    @ungrandweekend

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Les Vosges, la plaine d'Alsace, la route des vins, les grandes villes culturelles comme Strasbourg ou Colmar... tous les incontournables des deux départements alsaciens (Haut-Rhin et Bas-Rhin) traités en profondeur.
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Des éclairages détaillés et des anecdotes parfois insolites sur le patrimoine, des abbayes romanes aux cathédrales gothiques en passant par les musées de Strasbourg ou de Colmar - dont le musée Unterlinden, à ne manquer sous aucun prétexte.
    Des focus sur les traditions de cette région à forte identité, des marchés de Noël aux rituelles foires aux vins.
    Des villages secrets pour sortir des sentiers battus et découvrir des coins de nature préservés.
    Une sélection des meilleurs lieux pour déguster la gastronomie alsacienne, les grands crûs ou la bière locale : les fermes auberges vosgiennes, les winstubs, les brasseries...

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Strasbourg en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Notre-Dame, la Petite France, le musée historique, le musée alsacien, le parc de l'Orangerie, le quartier des institutions européennes...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, Noël en Alsace, balades au fil d'eau...).
    Des focus sur la gastronomie et la bière.
    /> Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • - Une encyclopédie à lire avant de partir, un guide à consulter sur place, un album à feuilleter au retour. - Une mine d'informations culturelles pour les voyageurs curieux et exigeants, les habitants et les amoureux du lieu. - Des guides illustrés de la première à la dernière page (par des spécialistes nature, architecture...) dans une mise en scène spectaculaire. - Toutes les données historiques, économiques et culturelles mises à jour avec l'aide de nos correspondants locaux.

  • Boire un verre au crépuscule sur la place Stanislas ; plonger dans le museum-aquarium de Nancy ; s'émerveiller devant la fabuleuse collection Daum au musée des Beaux-Arts ; faire sa petite mousse au musée français de la Brasserie à St-Nicolas-de-Port ; visiter le château de Lunéville, qui n'a rien à envier à celui de Versailles ; se souvenir des poilus et des résistants du maquis au col de la Chapelotte ; pédaler sans trop se forcer sur la boucle de la Moselle ; gravir la colline de Sion et découvrir la Cité des paysages et ses panoramas à 360° ; flâner dans la cité médiévale de Liverdun...
    Un après-midi, un week-end ou une semaine... tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable !
    - Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    - Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    - Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    - Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    - Des anecdotes surprenantes ;
    - Des plans avec les sites positionnés.

  • De la cathédrale à la Petite France, du quartier Impérial au Parlement européen, du musée des Beaux-Arts au musée d'Art contemporain, la capitale de l'Alsace se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Strasbourg ;
    - 200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    - Les échappées à 1 heure de la ville ;
    - 100 photos pour tout voir ;
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Risquer le torticolis à scruter tous les détails des façades de la cathédrale. S'arrêter, au hasard d'une des vieilles rues de la ville, pour une pause sucrée. S'offrir une expérience culinaire strasbourgeoise dans une des fameuses winstub. Se faire un joli trip architectural dans la Neustadt. Et pourquoi pas une balade urbaine à la nuit tombée sur la presqu'île Malraux. Après la visite du quartier des institutions européennes, se faire une petite escapade d'une journée en Suisse ou en Allemagne, histoire de vivre pleinement l'Europe  !
    Le Routard Strasbourg est tout en couleur avec des photos et un plan détachable, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; tous nos bons plans ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des anecdotes surprenantes. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.   

  • Localisé au sein de la région Grand Est, le Pays des Hautes-Vosges est une terre de richesses.Tout d'abord, il y a la nature. Généreuse et préservée, elle sait allier les réserves naturelles au bien-être et permet de nombreuses activités de plein air en tous genres.Ensuite, le patrimoine, exceptionnellement riche en monuments et témoignages. Religieux à Remiremont, architectural à Plombières-les-Bains, ou industriel à Ventron ou Celles-sur-Plaine, il est également gastronomique grâce à ses nombreux produits du terroir, et culturel à travers son tissu associatif dynamique.Enfin, c'est aussi un lieu d'accueil pour toute la famille. Entre spectacles, parc d'attractions et ateliers, les envies de chacun seront comblées. Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;Des anecdotes surprenantes  ;Des cartes avec les sites positionnés.

  • Fouler les hautes chaumes des Vosges, admirer le pilier des Anges dans la cathédrale de Strasbourg, assister à un ballet à La Filature de Mulhouse, goûter à la chaleur d'une winstub, toiser la plaine du château du Haut-Koenigsbourg, tomber sous le charme des maisons à pans de bois de Colmar...

  • L'Alsace est un déchirement. Ou plutôt un trait d'union. Tout au long de son histoire, cette région « Janus » tiraillée entre France et Allemagne a souffert des douleurs des grandes fractures européennes, et célébré l'unité du continent par sa culture, sa joie de vivre, et l'ambition de Strasbourg, sa capitale. L'Alsace, dont les cabaretiers ont toujours rythmé la vie publique, est d'abord une volonté : celle de ses habitants d'affirmer, envers et contre tous, leur identité métisse et pourtant si française. Ce pays du milieu dit la France, car elle est sa fenêtre sur l'autre Europe : protestante, germanique, dure au mal, où la rigueur du climat cesse lorsque s'ouvrent les portes des winstubs. Elle dit aussi le vieux continent, dont elle porte les blessures en elle. Ce petit livre n'est pas un guide, même s'il promène le lecteur au fil des contreforts alsaciens, jusque dans ses typiques marchés de Noël ! Il dit l'âme de l'Alsace et celle des Alsaciens. Parce que pour comprendre ce peuple-là, romantique et taiseux, il faut d'abord apprendre à l'écouter. Un grand récit suivi d'entretiens avec Roger Siffer, Georges Bischoff et Pascale Erhart.

  • Robert Doisneau ; un voyage en Alsace, 1945 Nouv.

    « La réédition de Robert Doisneau, un voyage en Alsace, 1945 nous permet un superbe voyage dans le temps, dans une région qui soignait ses blessures.» STRASBOURG MAGAZINE

  • La Lorraine se situe au coeur de l'Europe. Terre de contrastes entre moyenne montagne et plaine, la Lorraine est parfois rude comme les paysans qui la peuplaient il y a encore quelques années, et attachante par ses nombreuses ressources très authentiques. Ici on fait le plein d'oxygène et les sportifs s'adonnent au VTT, parapente, escalade ou ski. Les nombreux plans d'eau et lacs de Gérardmer, ou les rivières, encore bien préservés de la pollution, conquièrent les adeptes de la baignade, de la planche à voile, de la pêche ou du canoë. La Lorraine doit surtout ses atouts à la nature qui l'entoure et à la Moselle qui serpente en son coeur. Si en Lorraine l'or blanc fait généralement référence au sel exploité à divers endroits depuis plusieurs siècles, cette expression concerne également la neige, présente surtout dans les Vosges et qui chaque année fait la joie de très nombreux skieurs amateurs ou chevronnés. C'est pourquoi, contrairement à d'autres régions, la Lorraine reste attractive même pendant les mois d'hiver. Un petit tour par Nancy et Metz permet de découvrir les plaisirs de la table en Lorraine comme ailleurs - on sait bien manger.

  • Les nouvelles TOP100 sont dans un format RECTO/VERSO plastifié, plus simple d'utilisation. Elles intègrent les parcours vélo en partenariat avec l'association AF3V (véloroutes et voies vertes). Les tracés sont décrits afin de bien identifier les chemins les plus accessibles ou les plus difficiles, à vous de choisir selon vos attentes. La seule carte 3 en 1 du marché, plus pratique, les nouvelles TOP 100 sont les cartes idéales pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • Les nouvelles TOP100 sont dans un format RECTO/VERSO plastifié, plus simple d'utilisation. Elles intègrent les parcours vélo en partenariat avec l'association AF3V (véloroutes et voies vertes). Les tracés sont décrits afin de bien identifier les chemins les plus accessibles ou les plus difficiles, à vous de choisir selon vos attentes. La seule carte 3 en 1 du marché, plus pratique, les nouvelles TOP 100 sont les cartes idéales pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • Découvrez nos Pays Gourmands, sources de tradition, dans un fabuleux parcours gastronomique, éclairé par l'expertise de nos enquêteurs. 3 itinéraires gourmands, une grande dégustation régionale. Le guide des bons plans et des découvertes : restaurants, hôtels, commerces de bouche et producteurs, les trésors de nos terroirs vus à travers la loupe de nos experts.

  • Partez à la découverte des trésors de la culture alsacienne. À seulement 20 min au nord de Strasbourg s'étend un territoire riche d'un patrimoine unique et d'un environnement naturel exceptionnel. Plongez au coeur de cette région de tradition, conviviale et préservée : randonnées pédestres dans le parc naturel régional, activités nautiques, villages fleuris, musées passionnants et cuisine savoureuse... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
      * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    * Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    * Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    * Des anecdotes surprenantes ;
    * Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Détailler les statues de la cathédrale de Strasbourg, escorter un vigneron au milieu de ses parcelles, goûter un riesling dans le décor de boiseries d'une winstub, traverser des paysages de vignes à vélo, admirer le fameux retable d'Issenheim à Colmar, contempler les coteaux des remparts du château du Haut- Koenigsbourg...

    Strasbourg et la Route des vins... Escorter un vigneron au milieu de ses parcelles, goûter un riesling dans le décor de boiseries d'une winstub, traverser des paysages de vignes à vélo, contempler les coteaux du Haut-Koenigsbourg, admirer les statues de la cathédrale de Strasbourg... À vous de choisir!

    Complet :
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.
    Pratique.
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.
    Culturel.
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE :
    - 2 circuits incontournables, 4 jours sur la Route des vins et 3 jours à Strasbourg.
    - Des activités en toute saison, ateliers vins-mets, fêtes des vendanges, découverte du patrimoine.
    - Toutes les étapes pour célébrer le terroir alsacien : bonnes tables, fermes, caves...

  • -  17 itinéraires en Alsace pour découvrir plus de 60 villages et cités de charme en Alsace.
    -  Chaque itinéraire permettant la visite de 2 à 7 communes sur une journée, les plus emblématiques du territoire.
    -  Pas seulement un inventaire des villages et des cités incontournables d'Alsace, mais un voyage vers le beau et l'insolite.

empty