Un roman feel good sur la résilience et le pouvoir de l'amour.
Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle devient serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par la vie.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d'amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d'êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d'émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s'est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien.
Heureusement grâce à ses goûters littéraires, Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » redonne de l'espoir aux plus cabossés.
Et si pour retrouver le goût du bonheur, il suffisait d'un simple chocolat chaud, d'un chat porte-bonheur et d'un bon livre, le tout saupoudré de l'étincelle de l'amitié et de l'irrésistible force de l'amour?
D'Abidjan à New York, de Vancouver à Paris, de Londres à La Réunion...
Une élection africaine qui sème le trouble dans un couple ; une reconversion professionnelle controversée mais nécessaire; un voyage spontané aboutissant à l'aventure d'une vie; une rivalité professionnelle pour un poste dans un milieu majoritairement masculin, etc.
Les 14 nouvelles de ce recueil vous embarquent dans les histoires de femmes enceintes, voilées, divorcées, braves, jalouses et trompées, qui s'affirment, qui doutent, qui osent...
Une première publication, c'est toujours un moment exceptionnel pour un auteur ! Daniel Forte nous confie ici neuf nouvelles, fruits de son univers créatif.
Découvrez la frêle Lily, le solide Allan, Vicenté dans une position, ma foi, plutôt surprenante, ou encore Léon, le petit débrouillard, Mendélito et l'étrange Roi des Néants... Entre la France et les Amériques, voyagez à la rencontre de ces héros du quotidien, qui pourraient bien vous amener... vers un ailleurs. Avec toujours, dans chacune de ces histoires, un fil rouge comme un clin d'oeil adressé à nous, lecteurs... À vous de le trouver !
Des Amours ! est le premier recueil de nouvelles de Daniel Forte, un passionné des histoires et des romans de vie, d'amour et de hasard, en prise directe avec le monde d'aujourd'hui. Monde magnifique ! Et pourtant Monde de l'éphémère et de la sixième extinction...
Louis Delgrès et Napoléon Bonaparte sont forcés de s'allier pour sauver Nina, une jeune femme dont ils ont, malgré eux, la charge. Fervents opposants politiques et militaires, les deux anciens ennemis voient ainsi leurs destins à nouveau liés.
L'auteur livre ici une comédie touchante qui nous plonge dans le passé de deux figures emblématiques de l'Histoire de France.
"J'aurai pu écrire une tragédie mais l'idéaliste que je suis se permet de croire que la vie ne saurait être vécue sans le rire, cette arme imparable qui offre la possibilité d'aborder n'importe quel sujet, le plus sensible, délicat, douloureux soit-il, tel l'esclavage, avec aisance, sans pour autant en atténuer la gravité.".
C.K. Londero
Le 22 avril 2020, le pays est plongé dans un confinement strict, Emmanuel Macron effectue une visite éclair à St Pol de Léon, dans le Finistère nord. Amélia, charmante quadragénaire, éprouvée au fil des semaines par cette situation inédite, déroge au confinement et se laisse embarquer avec toute sa tribu dans une aventure dont elle ne maîtrise plus les effets. De façon humoristique et rocambolesque, l
Une nouvelle vibrante qui vous transporte d'émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre coeur et que vous n'oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu'il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que...
Flora est un chiot née d'une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l'école des chiens d'aveugle. Réussira-t-elle l'examen de passage ?
Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?
« Un récit plein d'amour comme sait nous en offrir Alice Quinn. Que d'émotions dans cette si belle rencontre entre Flora la chienne rebelle et Amédée le vieil aveugle. » Karine Fitcher Barnoud Retrouvez les personnages de cette nouvelle dans le roman : LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR.
Une comédie romantique douce-amère. Le roman de la seconde chance.« Je m'appelle Anita Moreau, je vis dans un deux pièces à Jersey, au-dessus d'un restaurant Thaï et aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je ne vous dirai pas mon âge car il est convenu que les dames le taisent. Tout est prêt. Le champagne, la robe. Je me suis offert un parfum. Fortement vanillé. Un voyage dans les îles tropicales. Je vais en asperger mon lit. C'est un rendez-vous exceptionnel. Je ne veux pas le manquer. Je veux réussir mon grand saut. Je suis perfectionniste. Même quand il s'agit de me donner la mort. »Anita est en colère. Elle se sent flouée. Elle en veut au monde entier. Quand elle apprend sa maladie, elle refuse d'être le jouet du destin et décide de devancer la mort pour en garder le contrôle. Pourtant, la voilà obligée de différer son suicide, car son fils a besoin d'elle à Noirmoutier.Mais la vie, pleine de surprises, joue des tours aux plus méthodiques et se ligue contre elle pour la faire changer d'avis. Et quand un beau ténébreux croise sa route, elle découvre qu'elle n'y est pas insensible. Pourtant elle refuse ce bouleversement de toutes ses forces. Anita va devoir se battre pour atteindre son objectif : mourir tranquille. Et si l'existence n'était pas toujours aussi bien calibrée qu'un haïku, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur ?« Alice Quinn nous émeut et nous séduit avec l'histoire d'un amour, l'histoire d'un espoir, l'histoire dune renaissance. Avec une infinie tendresse, elle donne vie à des personnages d'une justesse désarmante. Un livre qui donne envie d'aimer. » Claire Saim, du blog onirik.comAlice Quinn est l'auteure de « Rosie Maldonne », une série de comédies policières, et de « La lettre froissée », début d'une trilogie policière historique. Avec « Brille, tant que tu vis », elle vous transporte dans un remarquable portrait de femme, une belle histoire d'amour, un roman de la seconde chance, tissé d'émotions.
Lorsque Marie-Sidonie rentre dans cette maison pour remplacer Marguerite qui, depuis 20 ans, est au service de Madame Rose et de Monsieur Victor, et de leurs trois adolescents, elle est loin de s'imaginer que sa présence va faire resurgir un passé bien gardé que Monsieur Victor tenait pour soldé à jamais.
Cela la conduira à mettre à jour les secrets de sa plus tendre enfance.
Ce sera le prélude à un cataclysme dans lequel ni Marie-Sidonie, ni Madame Rose ou Monsieur Victor ne sortiront indemnes...
Couverture : image libre de droit / pxhere.com
Je suis seul face à moi-même...
Seules mes toiles ornent l'atelier, elles sont singulières et pourtant elles se ressemblent toutes. Pendant que certaines ont la chance d'habiller les murs, d'autres sont à l'abandon et se répandent au sol. Elles partagent ma vie, en font partie intégrante, présentes telles des maîtresses, à mes pieds, elles attendent que je consente à les aimer, à prendre soin d'elles, à leur redonner vie. De mon pinceau, je les dessine, elles me fascinent, je m'occupe d'elles à ma guise lorsque j'en ressens le besoin, lorsque mon corps le désir, les désirs. Leur chair me passionne, elle m'inspire, m'aspire dans un autre monde, à la recherche de sensations nouvelles.
Égoïstement...
Pour Jean Backer, la vie est une pute qu'il ne peut se payer. Gentil, parfois trop, il subit la vie plus qu'il ne la vit. Alors que son existence tout entière est au point mort, partir est pour lui le seul moyen d'échapper à son passé. Comment survivre dans un monde de requins quand on ne sait pas nager ? Pour subsister et se sentir de nouveau vivant, Jean va se créer un personnage, sûr de lui en toute circonstance. Il va alors se prendre au jeu, vivre d'excès, jusqu'à devenir un véritable connard arrogant et misogyne.
À vouloir déplaire à personne, on finit parfois par être détestable. Ce livre est avant tout une fresque de notre société moderne où le paraître a pris le pas sur le verbe « être ».
Love hurts va vous crever le coeur, parce que l'amour est ce petit supplément d'âme qui nous fait nous sentir vivant.
Cinq couples, cinq histoires à dévorer.
Succombez à la tentation...
Niveau B1 Bienvenue à bord « Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le classique principe suivant : un paragraphe introductif commun, deux personnages, et trois courtes histoires au dénouement différent.
Une cabine d'avion, classe affaires, une tempête, où pluie et vents se déchaînent, un homme installé dans son siège, une place vide à ses côtés.
Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?
This novella is based on the following principle: the same paragraph introduces three short stories each with a different ending.
The business class cabin in a plane, a violent and windy rainstorm, a man in his seat with the adjoining seat unoccupied. Who is going to come and sit next to him and what will be the chain of events from then on?
Niveau B1 « Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le principe suivant : un paragraphe introductif commun et trois courtes histoires au dénouement différent.
Une cabine d'avion classe affaires, une tempête, où pluie et vents se déchaînent, un homme installé dans son siège, une place vide à ses côtés.
Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?
« Decollo imminente » è una novella basata sul classico principio: un paragrafo introduttivo comune, due personaggi e tre storie brevi con diversi epiloghi.
La cabina di un aereo, classe business, una tempesta, in cui pioggia e venti si scatenano, un uomo seduto sulla sua poltrona, un posto vuoto accanto al suo.
Chi verrà a sedersi accanto e cosa succederà?
« Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues » Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c'est une jeune écorchée vive. Son coeur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l'histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?
« Alors, docteur ?
-- Ah Bagatelle, c'est pas bon... C'est votre coeur, il ne bat plus...
-- Quoi ? Mais c'est pas normal, ça ! Vous allez me prescrire un médicament pour arranger tout ça, n'est-ce pas ?
-- Mais la médecine ne peut rien, Bagatelle. C'est à vous de faire le nécessaire...
-- Mais quoi qu'y faut ?
-- L'envie de vivre, Bagatelle ! Retrouvez l'envie de vivre ! » Et ce bon Bagatelle qui se lance dans sa quête éperdue du bonheur. L'argent, la gloire, l'amour. Sur son chemin de croix, au travers de rencontres qui toutes l'enrichiront à leur manière, dessinant sa ronde silhouette dans les volutes de fumée et les vapeurs d'alcool, le malade errera en quête de ce qui pourrait à nouveau le goût d'être...
Lorsque sa mère lui dévoile le dernier souhait de sa grand-mère, Lorelei ne s'attend pas à ça.Les secrets de Mémé la replongent dans un douloureux passé auquel se mêle un présent interrogatif. À force de chercher le bonheur, la trentenaire butée ne finira-t-elle pas par se perdre? Entre secrets et mensonges, arrivera-t-elle à pardonner? Parviendra-t-elle à discerner le réel de l'imaginaire? Et si finalement elle aussi avait des secrets?
Comprendre la réalité représente une grande victoire Effondrée, Nathalie découvre que depuis plusieurs années sa vie n'est qu'une illusion. Pour tenter de se relever après cette violente révélation, elle choisit de tout changer dans son existence.
Elle quitte Paris et décide de se construire une nouvelle vie en province. La rénovation d'une vieille maison bretonne l'amène sur des chemins inattendus. Les lettres et le coffret cachés par Marie-Jeanne, la propriétaire précédente, l'obligent à avancer sur des sables mouvants. Au fil de ses recherches, Nathalie va découvrir la vie de Martina et Jean dans la France d'après-guerre. Quel lien Marie-Jeanne, la petite paysanne bretonne a-t-elle créé en 1957 avec Martina, cette bourgeoise parisienne ?
Cette enquête va redonner un sens à son existence et lui apprendre à se connaître. Les hommes qui croiseront sa route l'aideront à dépasser la trahison.
En 2009, un message étrange oblige Erwan, journaliste breton, à se lancer sur les routes d'Espagne à la recherche de l'enfant de Mercédès disparu en 1941. Cette enquête le confrontera à de nombreuses questions sur une conspiration reléguée dans les oubliettes du franquisme.
Avec l'aide de Lucia, il découvrira qu'à deux époques différentes, deux femmes victimes du même crime ignorent les liens qui les unissent. Mercédès et Térésa se battent et tentent de briser les décennies de silence qui étouffe leur destin. Leurs combats emplis d'humanité lèvent le voile sur un sombre pan de l'histoire de l'Espagne. Leurs chemins ouvrent une porte sur l'amour et l'espoir.
Mais une interrogation prendra rapidement le pas sur toutes les autres : en quoi Lucia est-elle impliquée dans ces disparitions d'enfants ?
À 18 ans, Annick s'investit avec l'enthousiasme de sa jeunesse dans les revendications de mai 1968. Entourée de ses amies, elle apprivoise la liberté. Dans l'euphorie des manifestations et des actions en tout genre, elle découvre également les tourments amoureux.
Linda rêvait d'ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l'a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au coeur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l'on trouve écoute, compréhension et amour.
Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d'un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l'été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu'il existe des gens qui valent la peine d'être connus.
De nombreux personnages vont se succéder, pour vous entraîner dans leurs histoires. Ils n'ont tous que le Café des Délices en commun, mais ils partageront bien plus.
Un secret contemporain sur fond d'énigme historique Bretagne, mars 1848 : Louise, une fillette de dix ans, regarde s'éloigner le bateau de pêche de son père. Pour la première fois, Antoine, son frère et compagnon de jeu, a également pris la mer. Elle est seule sur la grève.
Varsovie, décembre 1881 : Helena, une jeune mère, assiste, impuissante, à une émeute dans l'église située en face de chez elle.
Bretagne, juin 2015 : Charlotte, une jeune toxicologue, apporte son expertise aux services de police dans le cadre d'une enquête sur l'empoisonnement d'hommes et d'animaux dans la baie de Paimpol. L'aide de Julien, policier, et de Fanch, ostréiculteur, lui fera-t-elle dépasser le cadre de cette investigation ?
Cent cinquante ans après, le chemin de Charlotte va se mêler à ceux de Louise et d'Helena, et sa vie va changer à jamais.
Comment vous y prendriez-vous pour sauver le monde ?
Rire, sourire, s'évader, réfléchir... Chacun trouvera sa dimension de lecture et d'émotion de ce conte moderne qui vous fera, assurément, passer un excellent moment.
Comment j'ai réussi à attraper la lune Bien plus qu'un roman, c'est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d'une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d'enfance.
Après Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël, apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l'humour, l'émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Avec un brin de poésie et d'aventure, de la romance, les personnages attachants de comment j'ai réussi à attraper la lune cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.
Ariane arrive à Goteborg, en Suède, pour des vacances bien méritées. Du haut de ses trente ans, la jeune femme n'a qu'un seul projet et c'est celui de se changer les idées. Tout semblait bien parti en ce 14 juillet 2020, mais une rencontre impromptue avec son ami d'enfance va tout chambouler.
Voilà quinze ans qu'ils se sont perdus de vue. Plus exactement, cela fait quinze ans que le jeune homme a disparu sans aucune raison apparente et sans donner de nouvelles depuis. Que s'est-il passé lors de ces années ? Et surtout, pourquoi réapparaît-il maintenant, ici même à Goteborg ?
Un dernier espoir, un ultime défi, une quête personnelle, voilà ce qui attend les deux jeunes gens dans les eaux du lac Stora Delsjon.