• Hansel et Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, leurs parents se décident à les perdre dans la forêt. Mais Hansel et Gretel entendent leur plan et le font échouer, grâce à de petits cailloux blancs qu'ils sèment pour marquer le chemin jusqu'à chez eux
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • Le mythe des naufragés revisité par TCHÔ ! L'AVENTURE...Des vacances de rêves, une croisière pour Paola, son papa, sa petite soeur et son grand frère, direction les mers chaudes... Manque de chance, le bateau coule et la famille se retrouve sur une île presque déserte. Une situation inédite pour une famille parisienne ! Pour commencer, il ne faut pas se décourager et cerner les priorités : retrouver la petite soeur, trouver à boire et à manger, ne pas se disputer, construire un abri contre les bêtes sauvages et éventuellement un radeau pour s'échapper... Bref, s'organiser sans paniquer, c'est la galère ! Et vu que le portable ne capte rien, c'est pas les 148 amis sur facebook® qui vont pouvoir filer un coup de main ! Et pendant ce temps, maman qui s'inquiète à la maison... Mathilde Domecq, l'auteur du savoureux Basile et Melba (série couronnée par de nombreux prix) impulse à cette histoire de naufragés des temps modernes une créativité ébouriffante, une émotion triomphante et un grand et beau moment de chaleur humaine.

  • Le mythe des naufragés revisité par Tchô! L'aventure...Les naufragés ont finalement réussi à se construire un radeau pour quitter l'île déserte sur laquelle ils étaient coincés... Seulement voilà, maman Crusoé, partie à leur rescousse, vient de son côté de débarquer sur l'île où, forcément, elle ne trouve plus personne ! Et le sort s'acharne : après quelques jours en mer, une partie du radeau se détache et part à la dérive. Les petites Paola et Bénédicte se retrouvent séparées des autres ! Les membres de la famille Crusoé vont-ils finalement réussir à se retrouver ?Avec ce troisième album riche en péripéties, Mathilde Domecq conclut la touchante aventure de Paola Crusoé, le premier tome de cette série ayant été plusieurs fois récompensé et sélectionné au festival d'Angoulême.

  • Le mythe des naufragés revisité par TCHÔ ! L'AVENTURE...La maman de Paola, seule de la famille qui n'était pas sur le bateau au moment du naufrage, part à la recherche des siens. Sans ressources, elle va devoir redoubler d'inventivité et prendre parfois des risques inconsidérés pour les retrouver. Pendant ce temps, le reste de la famille organise et perfectionne ses techniques de survie sur l'île, même si tout le monde n'y met pas forcément du sien. Yoann, obnubilé par la construction de son radeau, ne participe pas du tout à la vie du camp, ce qui a le don d'énerver son père...Après un premier tome plusieurs fois récompensé et sélectionné au festival d'Angoulême, la talentueuse Mathilde Domecq revient avec la suite des aventures de la petite Paola, échouée avec sa famille sur une île déserte.

  • L'automne promet d'être électrique !Malgré leurs différences, le duo insolite de Basile et Melba est plus soudé que jamais à l'approche de cette nouvelle saison. Mais Lily, amoureuse de Basile, ne l'entend pas de cette oreille. Jalouse, elle va semer le trouble, avec ses deux copines Sophie et Coralie. Entre le grand concours de musique que Melba et ses grands frères préparent avec acharnement et la disparition d'un des bébés triplés, les complications ne sauraient tarder.Kidnapping, idylles, mensonges, groupe de rock et ville sous la neige... Basile et Melba seront-ils assez complices pour déjouer l'infernale et adorable petite peste ?

  • Les nouvelles aventures d'un duo trognon et inattendu comme tout !Toujours aussi complémentaires ces deux-là ! D'un côté Basile, garçon et bon élève. De l'autre Melba, fille et cancre patentée ! L'une vient d'un milieu modeste. L'autre d'un milieu très aisé. Elle aime le rock qui tue. Lui n'apprécie que les musiques délicates. Mais s'ils sont bien ensemble, pourquoi contrarier la nature ? D'autant qu'il va encore leur tomber des tonnes de pépins sur la tête... et qu'ils ne seront pas trop de deux pour les affronter...Toujours emmenées par Mathilde Domecq, les nouvelles aventures du duo le plus désassorti mais le plus efficace de la bande dessinée ! Portés par un graphisme frais comme tout et toujours aussi efficace.

  • Qui ne se ressemble pas s'assemble !Plus complémentaires, tu meurs ! Basile est un garçon. Melba une fille. Le premier est bon élève. La seconde dernière de la classe. Et lui est riche alors qu'elle vit dans un milieu modeste... Ils sont aussi inséparables que différents. Le problème, c'est que si les contraires s'attirent, ils font aussi des étincelles... Lui, raisonnable, bien élevé et délicat, se retrouve embarqué avec un vrai garçon manqué et ses deux grands frères. Si Basile va parfois faire naître chez Melba l'envie de bien faire, elle est toujours la première à l'entraîner dans les pires bêtises... Un cocktail détonant !

  • Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler, comme tout bons frère et soeur. Leur quotidien est bouleversé le jour où Justin trouve un objet magique dans un vieux carton de papi : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre... Si bien que la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Ensemble, ils vont devoir redoubler d'efforts pour remettre les petits monstres dans le Shaker et prouver que l'union fait la force !

  • C'est l'anniversaire de Gwen et cette fois, pas question que son petit frère vienne tout gâcher. Justin est exilé dans sa chambre, mais il compte bien pimenter l'ambiance avec le Shaker Monster ! Quelques ingrédients assaisonnés d'un peu de jus d'orange et c'est un tas de petits monstres qui s'invite à la fête...

  • Après avoir transformé leur maison en champ de bataille, Justin et Gwen apportent leur incroyable trouvaille, le Shaker Monster, à l'école ! Mauvaise idée, car les monstres qui en sortent sont décidément une source d'ennuis intarissable... surtout quand ils sévissent dans la bibliothèque ou sous le nez du surveillant ! La vie scolaire avec Darwin, le monstre intello dévoreur d'encyclopédies, ou avec PassPass le passe-muraille, promet bien des péripéties à l'infernal duo de frère et soeur chamailleurs !

  • Le camping en famille, c'est une excellente idée pour retrouver la sérénité! Sauf que le Shaker Monster est du voyage et que la forêt est le lieu idéal pour se faire peur... Gwen et Justin connaissent la recette par coeur: quelques ingrédients dans le shaker magique suffisent à faire sortir des tas de monstres inoffensifs. Cette fois pourtant, c'est une créature super flippante qui apparaît au coeur de la nuit! Le duo de frère et soeur chamailleur réussira-t-il à s'unir pour échapper au danger, sans que les parents ne se doutent de rien? 100% nature et frissons garantis.

  • L'amour, la vie de couple, les réseaux sociaux, les emmerdes...
    Yannick Grossetête passe au crible tous ces petits riens qui peuvent
    faire de notre quotidien un enfer, avec un humour dévastateur et
    toujours juste.

  • Toute la magie de la Russie éternelle au service d'un conte enlevé et marquant.

empty