• Les notes du coeur

    Christeen B

    • Verone
    • 1 Août 2018

    C'est en voyageant, autour du monde, que j'ai pris conscience de la musicalité de notre langue, et, de la chance que nous avions de pouvoir graduer nos pensées et nos sentiments.
    Je n'ai aucune prétention si ce n'est celle de manier notre langage et de marier les mots pour colorer les souvenirs, caresser les émotions, sculpter le sourire, mettre en image l'illusion.
    Si mes premiers vers furent des pansements thérapeutiques, les suivants jouent avec les mots, voire en inventent même, selon les subtilités de notre grammaire, afin de réveiller la mémoire et célébrer La Vie L'Amour et... notre Pays.
    J'ai plusieurs chapeaux mais mon préféré est celui qui laisse partager l'ombre pour mieux apprivoiser la lumière en mots.

  • L'archet et la plume

    Christeen B

    • Verone
    • 1 Avril 2019

    Une roseraie, jardin des délices, où les violons langoureux célèbrent le romantisme.
    Un Éden où les fleurs de l'Amour embaument et où « les baisers sont meilleurs que le vin » !
      Il compose !
    Elle écrit !
      De l'adagio à l'allegro, le tempo obéit à l'exaltation de l'Amour, de la musique, des battements du coeur...
      L'alliance de la sensualité et du sacré !

  • Ce que disent les roses

    Christeen B

    • Verone
    • 1 Avril 2021

    Les brumes «?déceptionistes?» dissipées, L'arche de la roseraie franchie, Le parvis de l'amour surgit.
    Les fleurs du mal décomposées, L'espoir ligature les roses parfumées.
    La dentelle de l'amour nouveau, Ourle lyriquement des bosquets floraux.
    Sur les gradins couverts de pétales colorés, Un jardinier au coeur fleuri attend?!

    OUI... L'Amour refleurit dans les cratères de larmes asséchés, Laissons son parfum nous envelopper.


    Après Les Notes du Coeur, L'Archet et la Plume, et Caprissonne, Christeen poursuit sa quête fragile de l'Amour avec des vers plus intimistes, telle une boussole à la recherche de son point cardinal.

  • Caprissonne

    Christeen B

    • Verone
    • 24 Février 2020

    L'humour?: le nerf du délire?;Je l'ai découvert dans le milieu du «?bâtiment?»Timidement...Auprès de vous, nos voisins, Messieurs, Mesdames les AnglaisSubtilement...Jusqu'à me l'approprier et à le féminiser pour dériver dans un monde où seul le rire a ses entrées et unit ceux qui l'aiment...Alors, ne prenez que l'essentiel dans vos valises, votre sourire... et rions?!Ardéchoise d'origine, Christeen est une Européenne convaincue. Encouragée par l'accueil favorable réservé à son recueil de poésie Les Notes du Coeur, elle continue d'écrire tout en occupant parallèlement une carrière de gestionnaire commerciale.Passionnée par les mots, elle souhaite entraîner ses lecteurs dans un voyage au centre de son imaginaire, de ses attentes, de ses souvenirs?; L'Archet et la Plume, son roman musical, en est un exemple. Férue d'astrologie, et sensible à l'humour, cette descendante de huguenots ayant reçu une éducation chrétienne poussée a eu envie de mêler ces trois éléments dans un troisième ouvrage intitulé Caprissonne.

empty