Sarah la journaliste et Hugo le lieutenant de la police judiciaire le traquent, lui le tueur d'étoiles, le voyageur du temps qui n'agit que pour éviter de souffrir.
C'est Elle la cause de tout, ou alors est-ce leurs blessures d'enfance à tous les quatre??
Il va falloir rassembler les différentes pièces du puzzle et se plonger dans le passé pour parvenir à résoudre l'enquête et à répondre à toutes leurs questions.
Ce roman, structuré comme une enquête, met en scène le monde de la sécurité privée, des militaires rattachés aux services secrets de la sécurité extérieure (DGSE), des francs-maçons à la dérive et des clients professionnels prêts à payer pour faire tuer des concurrents gênants. Des institutions accaparées pour leur profit exclusif par quelques individus sans scrupules.
« J'essayais juste de faire mon métier, qui est un métier d'aide. Ça m'effraie, parce que quand on voit le nombre de personnes qui sont impliquées, et qu'on apprend qu'il y a eu d'autres assassinats, on peut se poser la question sur les ramifications. ».
Ainsi s'exprime à la radio Marylène Bony, la professionnelle en coaching qui aurait dû être exécutée par balles en sortant tranquillement de chez elle pour aller travailler, par une belle et douce matinée d'été.
C'est fait, les urnes ont fait pis que faillir ! Le pays vient de céder aux chants « nasillards » de « l'Ordre Nouveau ». Karine Grondu, promue Présidente de cette République qui n'en est plus une, a fait lever des escouades de gardiens de l'apocalypse pour mettre au pas l'appareil d'État.
À l'Éducation « rénovée », des contrôleurs, les « killers », sont recrutés pour casser du prof et décerveler leurs élèves. Margote Norse est de cette engeance et, depuis qu'elle a pointé sa pustule nasale à la section « 5 », chacun doit se prémunir de son incommensurable rage.
Phileas Dabaldan, coach « pédactique » à la « 5 » est dans cette infernale turbulence. Pour se défouler, il va délirer dans un atelier d'écriture clandestin avec Nordine, un enseignant dont il guide les premiers pas.
Or, le jour fatal où, n'en pouvant plus, il vient lancer une alerte, Valmont, directeur « haut perché » de la pétaudière départementale, dingue de littérature et de théâtre, lui arrache l'aveu de sa passion pour l'écriture. En citant Duras, le haut fonctionnaire l'exhorte à prendre la plume, comme un exutoire à son mal-être.
C'est là qu'une effroyable machine à broyer va se mettre en marche. Car il ne fallait rien ignorer de Jasmine, un zombie pubère que Valmont a mis en stage chez Nordine, pas plus que des cadeaux faits aux Russes par Karine Grondu, encore moins de la folie des femmes et des hommes.
Seules, une romance surprise au fond d'un bouge et les galipettes verbales des élèves de Nordine apportent au fil de l'histoire oxygène et lumière.
Une question subsistera du cloaque : un livre est-il vraiment toujours un ami ?
Éric est un cadre supérieur. Il a passé une enfance heureuse un peu trop encadrée à son goût, par sa mère. Il la tuera deux fois. Sa vie privée est assez classique, axée sur la famille et les voyages, il semble se fondre dans le paysage. Il monte pourtant de manière cynique, tous les échelons hiérarchiques de la fonction publique hospitalière, sans se préoccuper des obstacles qui obstruent son parcours, en les éliminant systématiquement. À l'aube de sa retraite, alors qu'il pourrait lâcher prise, de nouvelles perspectives s'offrent à lui.
Mike vit seul. Bodybuilder sans répit, il cultive une solitude d'une telle densité qu'elle est à ses yeux perfection. Sa vie se rythme de façon binaire : chez lui, il soulève de la fonte en vue de parfaire son corps colossal. Il sculpte ses muscles des heures durant, poussant avec obsession les limites de sa force. Au-dehors, il travaille dans un abattoir, où il met à mort les bêtes. Son monde est fait de pensée, d'esthétisme et de chair. Monde quasi complet, fait d'un seul homme, hermétique. Cela aurait pu - aurait dû - suffire. Mais quand une vieille connaissance vient frapper à sa porte pour lui réclamer une aide désespérée, le monde de cet être muré va s'ouvrir aussi radicalement qu'il l'avait maintenu clos. Pour ne jamais plus se refermer.
Au travers de ces pages au style incantatoire, l'auteur nous entraîne dans un roman noir d'une originalité surprenante, dont le dénouement laisse le lecteur ébloui. Jouant à déborder le cadre du style policier, il nous immerge, au fil d'une narration âpre autant que sensuelle, dans le monde intérieur d'un être hors du commun, offrant une plongée inattendue dans les profondeurs de l'âme humaine.
Assassiner un être humain sera ma résurrection. Il mourra pour que je puisse renaître. Le monde qui m'entoure ne me stimule plus. Ma vie est monotone, sans envie. Je suis vide de sentiment. Je n'arrive plus à ressentir le moindre plaisir, pas même les pulsions les plus charnelles. Je suis en quête de ce qui pourrait me redonner le contrôle de mon corps, de mon esprit. Après toutes mes vaines tentatives, il en resterait bien une que je n'ai pas encore essayée, la plus immorale, la plus interdite : le meurtre. Posséder l'essence d'un être humain, lui enlever son âme, avoir entre mes mains le pouvoir de vie et de mort. Serais-je stimulé par mon acte d'homicide ? Mais comment s'y prendre pour assassiner quelqu'un?? Comment cacher le cadavre?? Comment ne pas se faire attraper?? C'est une recherche de la jouissance à travers le morbide. Je suis un ancien étudiant en criminologie qui a tout abandonné.
Pas à pas, je décompose mon entreprise, mon dessein. Je vous emmène dans mon voyage vers la mort.
Un jeu de piste avec, pour toile de fond, une intrigue policière est prétexte à un jeu d'écriture où le lecteur, mieux traité qu'un client Ikea dans son parcours fléché, se promène amusé de la Normandie jusqu'en Lozère quand ce n'est pas le contraire. Toute une galerie de personnages, de l'enfance à l'automne de la vie, distribue des indices jusqu'à ce que l'on devienne leurs complices. Pour les autres, au scepticisme prononcé, suivez les mouches... Vous verrez bien que le cadavre n'est pas toujours celui que l'on croit.
Une jeune femme s'éveille dans la chambre d'un hôtel. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qui lui est arrivé la veille. Engourdissement, incompréhension. Qui l'a enlevée?? Pourquoi??
Un journaliste se voit confier un mystérieux dossier. La seule façon de repousser leur désespoir, de lutter est de remonter dans le temps, d'errer dans les corridors de leurs mémoires et de chercher à comprendre en allant de piste en piste pour tenir en laisse la folie et jouer la musique de leur survie.
Amanda, étudiante en droit, est une jeune femme sérieuse et discrète, peu réceptive aux tentatives de séduction par manque de confiance en elle. Un soir, avec ses amies Nell et Émilie, elle se rend dans un pub fréquenté par les étudiants du campus pour assister à un concert. Durant la soirée, elle est abordée par un homme charismatique. Il s'appelle Paul. Paul déploie son attirail de séducteur et fait tomber une par une les résistances d'Amanda qui, flattée que ce jeune avocat s'intéresse à elle, oublie sa retenue et ses craintes. En seulement quelques jours, il installe la jeune femme au centre de toutes ses attentions et la couvre de cadeaux. Rapidement, elle se sait amoureuse. C'est alors que certains signes de la perversion de Paul apparaissent. Le piège est en place. Si Amanda ose lui dire non, il n'a plus le moindre regard pour elle et ça, elle ne peut pas le supporter. Alors elle accepte tout et l'imagination de Paul dans le domaine de l'humiliation n'a pas de limites. Jusqu'à ce 31 décembre, où il disparaît mystérieusement.
Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l'État de l'Illinois, l'inspecteur Azor Streyes du FBI est bien loin de se douter qu'il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Six corps nus congelés de jeunes femmes seront découverts le long de la mythique route 66, de Springfield à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans le cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les États-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle sur fond d'amours sulfureuses, d'amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au coeur de cette énigme singulière qui aborde les effets désastreux du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura grignoté nos côtes et que l'espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang... même en Floride !
Le point de départ de l'histoire est un épisode tragique survenu en 1944 en Touraine. À partir de cet événement réel, l'auteur a imaginé très librement les causes possibles de la tragédie ainsi que ses conséquences inattendues.
L'action se déroule essentiellement aux États-Unis quelques années après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. L'enquête d'un détective privé (ancien policier retraité de Philadelphie) sur des crimes qui semblent n'avoir aucun lien entre eux va entraîner le lecteur dans l'Amérique bouillonnante de la fin des années 50, d'un stade surchauffé de base-ball aux rues d'émeutes de Birmingham jusqu'aux caves enfiévrées de jazz de La Nouvelle-Orléans.
- Il y a six jours, à Longjumeau en banlieue, un meurtre a été commis. Il s'agit de l'assassinat d'une certaine Fatima Bekal, 37 ans. Elle travaillait dans un petit supermarché du coin, rien de spécial à signaler. Inconnue des services de Police. Elle a été retrouvée morte dans son appartement du 42 rue des Empereurs, la gorge tranchée et les mains attachées dans le dos par du câble électrique. On a découvert sur son corps neuf coups de couteaux, non mortels. Des coups de couteaux qui avaient pour but de faire souffrir avant la mise à mort. Le plus troublant est que l'auteur a laissé un message. Dans la main de la victime, il a été découvert un morceau de papier blanc où il était écrit : « vous avez fait de moi un criminel ». [...] Charlotte commençait à faire circuler les photos de la scène de crime en sa possession aux enquêteurs. La scène était d'une effroyable violence. Le petit studio du 42 rue des Empereurs était maculé de sang, la victime gisait au sol sur le ventre, les mains attachées. Une large flaque de sang au niveau de son visage laissait présumer de l'horreur qui s'était jouée dans ces vingt mètres carrés...
En fin d'été, à l'automne de leur vie, sous prétexte d'un crime en maison de retraite et de son enquête, Christine, Chantal et le lieutenant livrent leurs souvenirs, leurs questionnements, sur le sens de la vie, de la vieillesse et de la mort. Le lieutenant Gendre, l'homme en bleu, et la légiste auront-ils assez des quarante-huit heures de garde à vue de la présumée coupable pour résoudre l'affaire ?
« Ne pas faire confiance à la bonhomie de ses semblables, il l'avait appris à ses dépens à plusieurs reprises, mais l'homme en bleu était têtu et voulait s'évertuer à croire que personne n'était foncièrement mauvais. Là encore, aujourd'hui, il devait se barricader dans son rôle et jouer l'insensible. Face à cette vieille femme, cela lui pesait, il aurait aimé oser et passer à l'improvisation, avoir un vrai rôle de composition, sincère, efficace et surtout humain. »
Une jeune femme anonyme est retrouvée morte dans un chalet d'alpage isolé. D'une beauté angélique et entourée d'accessoires érotiques, elle semble tombée du ciel. L'incongruité de la situation choque le capitaine Marc Morant dépêché sur place. Il connaît bien le milieu de ces estives : jeune homme, il fut berger sur cette montagne. Dix-sept ans après, sans jamais être revenu, il espère qu'aucun de ses anciens compagnons de pacages ne soit mêlé à cette mort.
Davantage habillée fashion pour une soirée rooftop sur les Champs que pour une escapade en montagne, Sophie n'en finit plus de se perdre dans l'immensité d'une forêt vosgienne où elle ne devait s'arrêter qu'un instant.
Son existence légère bascule dans un cauchemar bien réel lorsqu'elle croise sur son chemin le sinistre destin du Caméléon. Serial-killer d'une intelligence hors-norme, le psychopathe sanguinaire porte son nom comme le gant de la mort.
Qui arrêtera la cavale funeste du tueur aux mille visages ?
À Rio de Janeiro, le soleil ne fait pas que de briller : le ciel se déchire aussi et le sang se répand sur les pavés noirs et blancs d'Ipanema, inondant et faisant trébucher toutes les pièces folles d'un échiquier soudain abandonné. Mika croyait ses angoisses passées et trépassées à jamais, mais à la mort de son compagnon, le noir reprit la place à l'azur et des fleurs devenues fanées, ne restèrent que les épines d'une douloureuse couronne tressée. Le rouge est la couleur du soleil qui nait, du soleil qui meurt. Le rouge est la couleur du sang.
Mais « Tombes d'Entre-deux-Mondes » est une histoire d'amour et le rouge écarlate au goût de fer, est aussi la couleur de la passion, la passion qui unit, qui enchaîne et qui détruit. La vérité ne se donne pas sans contreparties, pas sans sacrifices.
À la recherche des meurtriers, le bel Éphèbe rencontrera des Anges à sauver et des Diables à terrasser, rencontrera le bien et la bonté, le mal et la saleté. La vérité ne se donne pas sans contreparties, pas sans sacrifices. La vengeance non plus.
"« Robert et Meryl n'avaient pas trouvé la perle tant convoitée ! La veille du départ, ils essayèrent une dernière fois ! Ils marchèrent longtemps, Robert le nez à terre semblait déçu. Soudain, il découvrit une jolie bille de verre. Il regarda alors Meryl et lui dit :
- Malheureusement, ce n'est pas une perle, mais une bille de verre !
Meryl la prit entre ses doigts, la regarda, l'enferma dans la paume de sa main et prononça haut et fort :
- Robert, je te le promets, notre fille se prénommera Pearl ! »"
Nicolas, Christophe et Alexandre mènent leur vie au sein d'une organisation de lutte contre le terrorisme. Un soir, suite à une journée fatigante, ils décident de se retrouver pour passer un moment de détente, et tenter d'oublier les tensions du travail. Mais sur leur chemin un homme vient à leur rencontre. Il leur explique que la venue d'un avenir maudit est imminente, et que tous les habitants de la planète sont menacés. Amusés et prenant l'homme pour un fou, Alexandre et Nicolas s'éloignent pour retrouver leur ami jusqu'au moment où un son aigu résonne dans la rue, provenant d'une fenêtre lumineuse flottant au-dessus du sol. Après un voyage au coeur du temps, confrontés à des hordes de mercenaires dans un avenir maudit où règne le chaos, Nicolas et Alexandre vont devoir faire preuve de courage pour tenter d'empêcher la venue de ce futur misérable et empêcher l'homme qui en est responsable. Le sort du monde est désormais entre leurs mains. Plongez dans cette aventure pleine d'action et de rebondissements. Accompagnez les personnages au travers d'une histoire originale qui ne vous laissera aucun moment de répit.
Il y a des lieux et des personnes qu'il vaut mieux ne pas approcher...
C'est ce qu'aurait dû lui souffler l'instinct de Victoria Flemming avant qu'elle accepte le poste de gardienne d'Hurtman House, manoir perdu dans le Surrey, en Angleterre.
Habitée par les Byrde depuis des siècles, la propriété, dont Edward et Meredith sont les propriétaires actuels, recèle des secrets plus sombres les uns que les autres que Vicky tentera coûte que coûte de percer à jour.
Aidée de Ben, le jardinier, et Debbie, la cuisinière, la jeune anglaise va plonger au coeur des ténèbres, loin d'imaginer ce qu'Hurtman House lui réserve.
"Élise, jeune professionnelle dans une médiathèque, équilibre sa vie entre sa thèse, son boulot et ses découvertes nocturnes. Elle se trouve entraînée dans une suite de meurtres à énigmes qui va lui faire explorer ses peurs tout au long de l'aventure. Peurs, dont elle recherche le côté thérapeutique, mais qu'elle redoute.
Une série de meurtres, dont elle va découvrir les traces et les corps lors de ses explorations, va la mettre au centre d'une énigme à étapes qu'elle devra déchiffrer et suivre pour en découvrir l'issue. Tout au long de ces crimes, elle met à l'épreuve ses doutes et se trouve confrontée à son passé. Comme dans un puzzle, elle avance dans des suppositions guidées par des parties d'indices et des textes allégoriques laissés par le criminel.
Ces étapes stimulent sa créativité et servent de support thérapeutique aux peurs enfouies en elle et relient plusieurs personnages à son passé au fur et à mesure de l'aventure.
Pourra-t-elle affronter ces découvertes et découvrir ce qui se cache derrière ce chemin douloureux ?"
Après Le Souterrain des arêtes de poisson en 2018, voici Le Viaduc des corbillards, une nouvelle plongée dans la capitale des Gaules. Cette fois encore, une intrigue qui permet la découverte de lieux insolites comme la basilique ou bien encore le cimetière de Loyasse qui renferme quelques-unes des plus belles sépultures qui font le bonheur des touristes.
Cette histoire commencera par la mort d'un jeune homme qui, au premier abord, n'était pas destiné à avoir une fin tragique. Le monde du jeu reste implacable avec de l'argent à profusion faisant tourner les têtes. La persévérance d'un détective hors du commun, Franck Fotrin, l'esprit un peu libertaire et libertin, toujours opposé au commissaire Étienne, un adepte de la réglementation, permet le cheminement des personnages dans différents secteurs de la ville.
Ce « polar » est une chronique, quelques « tranches de vie » (du 22 septembre 2007 au 16 Juin 2016) d'une équipe d'enquêteurs de la PJ de Liège : hold-up qui tourne au carnage, disparition de deux ados bien connus des services de police, des terroristes, une secte luciférienne, un tueur en série...
Bref, la vie « de tous les jours » de flics dont je salue, au travers de ce texte, le travail souvent ingrat et pourtant terriblement indispensable dans notre société dite « civilisée ». Ces flics qui savourent leurs victoires, qui assument leurs erreurs et leurs défaites. Et qui savent parfaitement, comme le dit l'un des protagonistes de ce roman, que « les portes de l'Enfer ne se refermeront jamais ».
Tout commence en ville par un crime odieux commis sans raison apparente. Un beau matin, une jeune femme est assassinée chez elle. Les soupçons se portent naturellement sur son ex-fiancé, l'ingénieur Georges Ostar, qui semble tout désigné pour être le coupable idéal. Alors que l'enquête piétine, Georges et sa femme Arpagie deviennent, malgré eux, les otages d'une guerre froide sans merci, mêlant soldats du passé et amants obscurs. Sur ordre de sa hiérarchie, Natacha, officier du renseignement russe, séduit Georges pour obtenir des informations confidentielles.
Tandis que se profile une crise migratoire sans précédent, les grandes villes sont plongées dans un climat d'insécurité extrême. Lorsque les quartiers s'embrasent, la confrontation est inévitable.
Ces âmes généreuses que rien ne destine à un tel bouleversement vont devoir affronter de plein fouet la réalité d'un nouveau monde qui les dépasse. Les évènements sont d'une rare violence et font de chaque ville un enfer où règne le chaos ou un sanctuaire où se réfugier. Si le jardin originel est perdu, au moins reste-t-il à ces âmes enthousiastes la volonté de recréer un eldorado dans la ville où rien ne manque.
« Il était une fois le transparaître. Il était une fois le gloss, les paillettes et les talons de douze centimètres. » Dans cette fiction décalée à l'écriture spontanée, le narrateur vous entraîne dans l'univers transgressif LGBTQ.
Un tueur en série sévit dans le monde de la nuit.
En complète immersion pour les besoins de son investigation, Alex Hirsche, officier de police judiciaire, découvre la réalité nue, crue, parfois violente d'un groupe de personnes transgenres hautes en couleur, attachantes et aux personnalités troubles.
À travers le quotidien de Miss Fallonbeat, Marylin, Line De Mire, Claudia, découvrez tout ce qui se dissimule derrière le fun, le superficiel, les paillettes et autres apparats.
Vous risquerez-vous à suivre l'inspecteur Hirsche dans cette aventure et à perdre un peu de votre innocence ?