Bigbang

  • Un best-seller international :
    David Gemmell Legend Award 2009  du Meilleur roman de Fantasy.


    Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.
    Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

  • Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin  ?

  • La saga qui a inspiré le jeu vidéo et la série Netflix The Witcher ! Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs.
    Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...

  • Les faucons de Raverra t.1 : la sorcière captive Nouv.

    La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés: repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.Zaira a évité ce sort; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.
    Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

  • L'empire d'écume t.1 ; la fille aux éclats d'os Nouv.

    Dans toutes les îles de l'empire du Phénix, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel dangereux et trop souvent mortel. Grâce à ces éclats, l'empereur détesté peut créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts. Sa fille, Lin, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, aspire à devenir l'héritière officielle du trône, mais son père semble lui préférer Bayan, son fils adoptif.
    Pour tenter de prouver sa valeur, Lin se lance dans l'apprentissage secret et défendu de la magie d'os... tandis qu'à travers tout l'archipel la révolte contre l'empereur gronde et s'organise, entraînant dans ses filets le contrebandier Jovis, en quête de sa femme disparue. Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin découvre que le pouvoir de la magie d'os a un prix. Elle va devoir décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage...
    Et sauver son peuple.

  • Le jour où...

    Paul Beorn

    • Bigbang
    • 17 Mars 2021

    Le marchand de sable est passé...Tous les adultes ont sombré, les uns après les autres, dans un mystérieux coma, laissant enfants et adolescents livrés à eux-mêmes.Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble.Mais d'autres, les plus âgés, profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. Léo et sa bande doivent apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand certains veulentimposer la loi du plus fort.Parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ?Et si ces derniers ne se réveillaient jamais ?

  • Résistance

    Samira Ahmed

    • Bigbang
    • 14 Octobre 2020

    Layla Ami, 17 ans, est déportée avec ses parents dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie. Avec des amis d'infortune et son petit ami, resté à l'extérieur, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté.

  • Sorcery of thorns

    Margaret Rogerson

    • Bigbang
    • 16 Septembre 2020

    Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.
    Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

  • Les faucons de Raverra T.2 ; l'héritière rebelle Nouv.

    A la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.
    Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets. Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler... " Ce tome fait monter la série d'un cran sur tous les plans. Un récit captivant, des personnages attachants et de nombreux mystères...

  • Quand survient le chaos, l'humanité peut-elle renaître ?

    Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
    Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
    Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah.
    Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
    Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.
      Un roman d'aventures et d'anticipation bouleversant de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de  Sirius  de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une auteure de vingt-quatre ans à peine, véritable prodige de la littérature Young Adult, les héros d'Apocalypse Blues  marqueront les esprits pour longtemps.

  • « Ils étaient sept.Sept chevaliers sous un ciel d'orage. »  Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n'ont qu'une hâte  : prouver leur valeur. Ils n'hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d'entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l'adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu'une malédiction est à l'oeuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

  • Brise la magie, brise le cycleAlors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

  •   Le voyage a-t-il encore un sens quand la route n'existe plus  ?Matthew, Charly, Kiran, Tobias et sa meute de loups ont survécu à l'effondrement de la caldeira du Yellowstone. Leur voyage se prolonge, alors qu'ils décident de rallier New York à pied, dans l'espoir d'y retrouver les parents de Charly.Ensemble, ils devront affronter les dangers de la route, les rencontres inattendues, mais aussi leurs propres démons, qui se révèlent toujours un peu plus dans ce crépuscule du monde tel qu'ils le connaissaient. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir... et sur la chance qui leur a permis de rester en vie jusqu'ici. Mais les accompagnera-t-elle jusqu'au bout...  ?
     Une trilogie d'aventures et d'anticipation bouleversante d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.

  • Après le drame terrible qu'ils ont vécu, Matthew, Charly, Kiran et Camille peinent à se remettre et à garder le groupe uni. Leur errance se poursuit à travers les terres de ce monde dévasté, en quête d'un nouveau sens à donner à leur survie.Découvrez la fin d'Apocalypse Blues, une trilogie d'aventures et d'anticipation bouleversante de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.

  • Un ouvrage synthétique, accessible et factuel pour comprendre les mécanismes et les enjeux du réchauffement climatique, et être mieux armé pour lutter au quotidien.Le réchauffement climatique n'est plus une question d'opinion. Ses conséquences néfastes s'observent déjà, et s'observeront encore. Les faits sont irréfutables et l'enchaînement des causes et des conséquences est connu, documenté.Comment en sortir, comment lutter ? La recette miracle n'existe pas.Sil'on veut que le monde change, croiser les doigts, claquer des talons oulancer un sortilège ne suffira pas, il faut changer de logiciel : l'écologie doit être au coeur de nos préoccupations quotidiennes, elle doit informer, en permanence, nos façons de vivre ou de penser.Un nouveau militantisme, celui de l'instant présent, du comportement, une pensée sous-jacentedoit baigner notre quotidien.Plus nous serons informés, plus nous pourrons, en cette ère où la désinformation s'est faite arme, nous rassembler et avancer.L'action collective ne peut découler que d'une pensée commune.Le lecteur entreprenant trouvera dans ces pages du matériel, une carte, et une estimation des conditions météo.Ce livre est une première étape : une montagne reste à gravir.

  • Les faucons de raverra, t3 : l'empire libere Nouv.

    Brise la magie, brise le cycleAlors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie.Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...«Une intrigue passionnante et imprévisible, qui entremêle guerre, amour, intrigue politique et trahison, et regorge de personnages excellents. Une série de Fantasyextrêmement prenante et bien écrite.» Fantasy Book Review

  • Enchantment of ravens Nouv.

    Enchantment of ravens

    Rogerson Margaret

    • Bigbang
    • 1 Septembre 2021

    Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers: les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains: leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur: elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...«Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour»School Library Journal«Une lecture formidable»RT Book Reviews

  • La guerre du lotus, t1 : stormdancer Nouv.

    On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d'orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu.Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d'orage, ultime espoir du peuple ?

  • La guerre du lotus, t2 : kinslayer Nouv.

    En assassinant le shogun, Yukiko a libéré les siens d'un dirigeant cruel. Alors que la menace d'une guerre civile gronde, la puissante Guilde du lotus complote afin de placer un homme de son choix à la tête de l'empire, et de nouveaux ennemis rassemblent leurs forces aux frontières du pays fragilisé. Propulsés au rang de héros par les rebelles, Yukiko et son tigre de tonnerre voient croître leur nombre d'adversaires. L'avenir d'un peuple entier tiendrait-il sur le fil d'un katana ?

  • La guerre du lotus, t3 : endsinger Nouv.

    Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s'apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d'unifier l'empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu'ils viennent de subir. Avec l'arrivée d'un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu'incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima...

empty