joe haldeman
-
La guerre éternelle : Intégrale Tomes 1 à 3
Joe Haldeman, Marvano
- Dupuis
- Aire Libre
- 18 Décembre 2014
- 9782800164861
Une guerre qui n'en finit jamais.
Jusque-là, personne n'avait jamais vu les Taurans, ni su à quoi ils ressemblaient, ni même connu leurs véritables intentions. Mais une fusée terrienne fut détruite par les ennemis extraterrestres, c'est du moins ce qu'annonça la télévision. Aussitôt, politiciens et généraux décrétèrent qu'il fallait en finir une fois pour toutes avec cette menace intolérable. Cela commença avec la Grande Conscription de 2009 et la constitution d'un corps expéditionnaire d'élite. C'est ainsi que Marygay Potter et William Mandella furent embringués dans une guerre qui allait durer plus de mille ans...
Un classique de la bande dessinée de science-fiction.
Fruit de l'expérience de Joe Haldeman, combattant au Viêt-nam, La Guerre éternelle, le roman The Forever War, 1974, obtint le Prix Hugo et le Prix Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction anglo-saxonne. Son adaptation en bande dessinée par Marvano, en trois volumes, parus en 1988 et 1989, devint l'un des fleurons de la collection "Aire Libre" et de la bande dessinée de science-fiction. Enrichie d'illustrations inédites et d'une interview croisée de Marvano et Haldeman, cette édition intégrale devrait consacrer La Guerre éternelle comme l'une des références incontournables de la bande dessinée contemporaine.
-
Imaginez une guerre si vaste que l'écho des batailles peut mettre plusieurs siècles à parvenir aux oreilles de ceux qui les ont ordonnées... enfin, de leurs descendants, en tout cas. Pour le soldat Mandella, membre de l'une des unités d'élite chargées de combattre les Taurans, le problème est inverse : lorsqu'il revient sur Terre après plusieurs mois de campagne, des décennies se sont écoulées. Comment continuer à vivre, quand tout ce pour quoi on s'est battu n'existe plus ?
-
La guerre éternelle : libre à jamais ; intégrale
Joe Haldeman, Marvano
- Dupuis
- Aire Libre
- 12 Avril 2019
- 9791034736249
En 2056, alors que la conquête spatiale est devenue une réalité humaine depuis plusieurs années, une sonde revient sur Terre avec des images d'une agression d'un vaisseau terrien par un peuple extraterrestre non identifié. Folle de terreur, l'humanité décide alors de créer l'Armée d'exploration des Nations unies pour la survie de l'espèce humaine. Débute alors une guerre de dix siècles...
Roman né de l'expérience de Joe Haldeman, combattant au Viêt Nam, "La Guerre éternelle" est adapté par Marvano, en trois volumes, parus en 1988 et 1989. Enrichie d'illustrations inédites et d'une interview croisée de Marvano et Haldeman, cette édition intégrale comporte également la suite du roman, toujours adapté par Marvano, "Libre à jamais", qui narre la poursuite du destin de William et Marygay.
-
Des êtres multiformes et télépathes anéantissent avec une violence inouïe les membres d'une expédition de routine chargée d'explorer une planète jugée sans danger. On ignore tout de leurs mobiles, aucune communication avec eux n'est possible. Or tout porte à croire qu'ils se préparent à envahir la Terre.Dernier espoir de l'humanité : établir le contact avec eux par le truchement d'un petit animal extraterrestre récemment découvert sur une autre planète ; un animal ayant la particularité d'établir un lien psychique entre les deux êtres qui le touchent en même temps.Mais la compréhension peut-elle naître entre deux races orgueilleuses que tout semble opposer ? Un space opera d'une profonde originalité, par l'auteur de l'inoubliable Guerre éternelle et du Vieil homme et son double.
-
Vous voyez ça d'ici. Des simili-gorilles défoncés au bismuth qui entassent leurs défunts ancêtres dans leur salon comme des fagots de bois mort. Une planète reculée où des chauves-souris géantes font la loi dans le ciel nocturne, où des serpents gros comme des semi-remorques rôdent dans la jungle. Un cafard sarcastique, aussi gros qu'un homme, qui connaît le Talmud par coeur, jure comme un charretier et prétend être immortel. Pendant plus de vingt ans, rien que de très banal dans tout ça pour Otto McGavin, ex-agent du mythique T.B.I.I., chargé de maintenir l'ordre dans ces endroits pourris et qui, au seuil de la retraite, s'interroge sur son passé. Car enfin, peut-on être à la fois flic, anglo-bouddhiste fervent et non-violent convaincu ? Sous les apparences d'un space opera loufoque, une réflexion sarcastique sur la violence d'État et la perversion du pouvoir.
-
Lorsque John Baird, universitaire spécialiste d'Hemingway, rencontre par hasard le faussaire Castle, une idée apparemment judicieuse leur vient à l'esprit : pourquoi ne pas recréer de toutes pièces les manuscrits de jeunesse que l'auteur du Vieil homme et la mer a perdus en 1922, avant de les publier ? Un moyen pour Baird de se payer la tête de ses collègues et néanmoins amis, gonflés de suffisance.Les deux compères dénichent une vieille Corona d'un modèle identique à la machine à écrire qu'utilisait l'écrivain. Et le projet suit son cours, jusqu'à ce que Baird soit assassiné par un être étrange doté de facultés surhumaines. Petit détail : cet inconnu est le sosie parfait d'Hemingway...
-
1968. L'assassinat de Bobby Kennedy, les sit-in devant la Maison-Blanche, Martin Luther King, Jimi Hendrix, les Doors : l'Amérique explose. La jeunesse danse dans la rue ou crapahute dans les rizières. 1968. Le Viet^-nam prépare l'offensive du Têt. Le soldat John Speidel, lui, va connaître l'enfer. La peur, le sang, la boue, la mort ; comme des milliers d'autres, il en reviendra... mort-vivant. Interné dans un hôpital militaire, traité à tort pour schizophrénie et homosexualité, John Speidel commence alors sa deuxième guerre, intérieure cette fois-ci, contre son propre pays.Entre Voyage au bout de l'enfer et Vol au-dessus d'un nid de coucou, ce roman est l'envers du rêve américain, le miroir d'une génération de naufragés, l'un des meilleurs livres sur ces hommes qui n'en sont toujours pas revenus.
-
Private William Mandella is a reluctant hero in an interstellar war against an unknowable and unconquerable alien enemy. But his greatest test will be when he returns home. Relativity means that for every few months'' tour of duty centuries have passed on Earth, isolating the combatants ever more from the world for whose future they are fighting.>
-
Intégrale de 3 romans et 2 nouvelles.
Marquée au fer rouge de l'expérience personnelle de l'auteur durant la guerre du Vietnam, La Guerre éternelle nous plonge dans l'absurdité d'un conflit galactique mené à hauteur d'un soldat, William Mandella, perdu dans les labyrinthes de l'espace et du temps et qui deviendra un étranger à son propre monde...
Avec La Liberté éternelle, suite directe de La Guerre éternelle, l'auteur explore le devenir d'une société humaine dont les genres ont été bouleversés et pose la question de la quête de la liberté peut-être impossible du soldat.
Dans La Paix éternelle, Joe Haldeman anticipe de manière remarquable une partie de ce qui fait le futur des conflits et pose les grandes questions engendrées par ces mutations : soldats-drones, nano-technologies, batailles pilotées à distance, place de l'éthique, rôle de la science, tout en continuant à dénoncer les ravages de la guerre.
Deux nouvelles dont une inédite complètent ce cycle majeur de la science-fiction couronné des plus grands prix littéraires du genre.
En trois romans et deux nouvelles, Joe Haldeman a créé une oeuvre totale, à la fois récits de guerre, brûlots antimilitaristes, expériences vertigineuses de la relativité spatio-temporelle, visions saisissantes de sociétés humaines confrontées à leurs transformations utopiques, démontrant une nouvelle fois l'extraordinaire pouvoir révélateur de la science-fiction. -
Dans ce futur proche, la mortalité n'est plus un problème. On ne peut pas en dire autant de l'argent. En effet, seule une poignée de privilégiés peuvent s'offrir tous les dix ans, la cure de jouvence éternelle de Julius Stileman. Même son (très) vieil ami Dallas Barr ne bénéficie d'aucun régime de faveur. Ce qui tombe mal car, en cette année 2075, il doit renouveler sa cure dans 10 jours et il vient de perdre ses derniers deniers au poker.
Cet album rassemble en 1 volume les 7 titres de la série: «Immortalité à Vendre», «Le Choix de Maria», «Premier Quartier», «Nouvelle Lune», «Anna des mille Jours», «Sarabande», «La dernière Valse». L'ouvrage est complété de 12 pages de dessins inédits illustrant la vision de Marvano du futur de notre monde.
-
Vingt ans après leur retour à la vie civile, William Mandella et Marygay Potter vivent parqués avec d'autres vétérans sur Majeur, une planète perdue. Tous ont refusé l'uniformisation proposée par «Homme», entité collective ayant remplacé l'ancienne humanité à l'issue de la Guerre Éternelle. Afin d'échapper à l'insidieuse dictature d'«homme» et de ses alliés Taurans, un groupe de rebelles mené par William et Marygay conçoit le projet de s'emparer d'une navette temporelle. Une aventure qui leur permettra de contempler en face les insondables mystères de l'univers, lors d'une odyssée à travers les arcanes de la relativité, de la conscience humaine et de la métaphysique...
-
-
Après la fin de la Guerre Eternelle, beaucoup d'anciens combattants se sont établis sur Médius, la seule planète où les êtres humains se reproduisent encore à la façon des mammifères.
L'univers est contrôlé par deux races de clones : les Taurans (l'ancien ennemi) et Humain-avec-majuscule, dernier échelon dans l'évolution d'homo sapiens. Les vétérans et leur descendance sont devenus des curiosités. Ce sont des individus. Ils ont leur propre caractère. Ils prennent des décisions autonomes. Ils sont imprévisibles. Ils sont dangereux.
-
-
Ces candidats à l'"immortalité" doivent débourser tous les dix ans au minimum un million de livres pour une nouvelle cure de jouvence. Faute de quoi, ils meurent. Et vite.Ils ignorent toutefois que lord Julius Stileman a choisi arbitrairement la durée de cette remise à neuf et qu'il la programme systématiquement sur dix ans. Il a ses raisons. D'excellentes raisons, à ses yeux. Mais qui auraient peu de chances de plaire aux puissants de ce monde s'ils devaient les connaître. Or le secret est sur le point d'être dévoilé, et les options de Stileman sont très limitées...
-
-
A bord du vaisseau spatial Time Warp, cent cinquante vétérans de la guerre éternelle et leurs descendants ont embarqué pour un voyage vers le futur.
Derniers individus survivants, ils veulent échapper à la domination, policée mais étouffante, de deux espèces clonées : l'humain-avec-majuscule et les Taurans, les anciens ennemis. Mais il semble bien que l'univers lui-même les contrecarre. En désespoir de cause, ils doivent abandonner le Time Warp pour se diriger à bord de chaloupes de sauvetage, vers la planète Médius. Une stupéfiante découverte les entraîne encore plus loin dans l'univers.
Là où, douze siècles plus tôt, tout a commencé : la planète Terre...
-
-
NOW IN PAPERBACK-FROM THE AUTHOR OF MARSBOUND Grad- school dropout Matt Fuller is toiling as a lowly research assistant at MIT when he inadvertently creates a time machine. With a dead-end job and a girlfriend who left him for another man, Matt has nothing to lose in taking a time-machine trip himself?or so he thinks.
-
Two aliens have wandered Earth for centuries. The Changeling has survived by adapting the forms of many different organisms. The Chameleon destroys anything or anyone that threatens it.
Now, a sunken relic that holds the key to their origins calls to them to take them home--but the Chameleon has decided there's only room for one. -
2043. La guerre Nord-Sud fait rage. Les Etats-Unis répondent aux frappes nucléaires tactiques dont ils ont été la cible. En envoyant sur le terrain, en Amérique latine, des commandos de robots ultraperfectionnés dirigés à distance par des soldats enterrés dans de lointains bunkers. Julian Class est un de ces " soldats-mécaniciens ", capable non seulement de vivre à des milliers de kilomètres les sensations transmises par son robot, mais aussi de partager la conscience de tous les autres membres de son unité. Confronté à des situations de plus en plus insoutenables, il est finalement contraint de reprendre son ancien métier, physicien, pour travailler avec sa compagne sur les conséquences potentielles d'un nouveau type d'expérience mené dans l'espace par une équipe de scientifiques ; le Projet Jupiter, dont le but est de recréer artificiellement les conditions du big-bang... Au cours de leurs recherches, où le passé militaire de Julian jouera un rôle essentiel, ils iront de surprises en découvertes, jusqu'au dénouement surprenant, original et étrangement optimiste : la paix éternelle serait-elle possible ?
-
Un juif martien à l'esprit tordu conduit à la ruine le holding intergalactique le plus puissant de l'univers.
Un homme, revenu infirme de la guerre, est obligé, pour survivre, de vendre son talent de pianiste et son doctorat de mathématiques. Un artiste médiocre se retrouve membre d'un jury... à l'intérieur d'un ordinateur qui a visiblement perdu le nord. Une vieille gitane jette un sort à l'humanité tout entière. Neuf nouvelles sérieuses, folles, vertigineuses dont le célèbre Tricentenaire qui remporta le Hugo 1976.
-
Les distances n'existent plus, qu'ils disent, mais c'est de la foutaise.
Dans le monde où j'ai échoué, plus personne ne parle la langue de mon enfance. Les enfants ne voient plus le jour en sortant du ventre de leur mère. Ils sont élevés dans des couveuses et les codes ADN ont été trafiqués. Les relations hétérosexuelles sont devenues une perversion anachronique. Je suis une sorte de monstre : une hétéro, mise au monde comme une bête. Je suis plus exotique qu'une cannibale.
Je suis si inquiétante qu'aucun mot ne peut me qualifier. Plus de distances ! " Mon oeil ! " aurait dit ma grand-mère... ... il y a cinq siècles.