Flammarion

  • - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
    - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?
    />

  • Stieg Larsson a consacré une partie de sa vie à tenter de résoudre l'une des plus grandes énigmes politiques de son temps : le meurtre d'Olof Palme, Premier ministre abattu dans les rues de Stockholm en 1986. C'est après avoir fait mille fois fausse route puis approché de très près la vérité qu'il entame l'écriture de la fameuse trilogie. Des années après sa mort, le journaliste Jan Stocklassa a eu accès à l'intégralité de ses archives, secrètement entreposées dans un hangar. Il décide alors de prendre le relais : cinq ans de recherches, des milliers d'heures passées à éplucher les dossiers en quête de nouveaux indices, des agents étrangers et des intermédiaires en tout genre conduisent à des révélations qui permettent de relancer les investigations de la police.
    Enquête magistrale et véritable polar, le livre de Jan Stocklassa se dévore comme un roman d'espionnage qui lance le lecteur sur la piste de mouvements d'extrême droite européens, dont la menace grandissante obsédait déjà Stieg Larsson. C'est également un document unique et fascinant sur la vie de l'auteur de Millenium et sur la genèse de cette oeuvre connue dans le monde entier.

  • Une enquête du commissaire Edwige Marion. Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut, il l'aura. Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu.
    Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille... De l'homme ou l'animal, on ne sait qui est le plus féroce.

  • La journée commence on ne peut plus mal pour Bobby
    Newman, scénariste en panne d'inspiration qui apprend
    coup sur coup que sa femme le trompe et que son agent
    le lâche. Quelques heures plus tard, un événement
    aussi inattendu qu'extravagant va pourtant bouleverser
    sa vie à jamais.Témoin accidentel d'une scène torride entre une starlette
    et un acteur en vue qui s'achève par le meurtre
    d'un des deux amants, Bobby Newman comprend vite
    tout le profit qu'il peut en tirer. Plutôt que d'appeler la
    police il décide en effet d'écrire le scénario idéal, un
    polar plus vrai que nature dont il est le seul à pouvoir
    confondre le coupable. Prêt à tout pour conserver son
    secret, il s'incruste alors dans l'enquête du détective
    Dennis Farentino, l'envoyant sur de fausses pistes,
    allant jusqu'à se débarrasser de quiconque s'opposerait
    à ses plans. De simple témoin, il devient acteur d'un
    drame dont il croit tirer toutes les ficelles. À moins
    qu'il ne finisse par trouver plus fort que lui dans l'art de
    travestir la réalité...Sur le mode du pastiche des meilleurs romans noirs,
    Steven Bochco captive le lecteur et le balade au gré
    de son imagination sans fin tout en offrant un portrait
    corrosif de l'envers du décor hollywoodien.


  • D'un à-pic surplombant la Chattooga River, en Géorgie, trois
    coups de feu sont tirés. Le Président des États-Unis échappe de
    peu à l'attentat qui tue son meilleur ami et un de ses gardes du
    corps. Le coupable se suicide deux jours plus tard, laissant une
    lettre d'aveux. L'affaire semble réglée.
    Mais soucieux de comprendre pourquoi une note adressée au
    chef des services secrets pour le prévenir de l'attentat a été
    purement et simplement ignorée, le président du Congrès confie
    discrètement l'enquête à Joe DeMarco, son homme de main,
    avocat au passé trouble.
    Des arcanes de la Maison-Blanche au fin fond de la Géorgie,
    Joe DeMarco se retrouve plongé malgré lui dans une affaire aussi
    étrange que dangereuse, dont nul ne sait qui tire les ficelles.
    Suspense haletant, Les Assassins du Président explore les coulisses
    d'un pouvoir rongé par l'ambition et la corruption, au fil de l'enquête
    de Joe DeMarco, antihéros moderne à l'autodérision irrésistible.


  • Blue Zone : n.f. [bluzon]. Expression employée par les agents du Programme de protection des témoins quand le sujet protégé a disparu. Quand personne ne sait s'il est mort ou vivant. Kate Raab a vu son père se faire arrêter pour avoir participé au blanchiment d'argent d'un cartel colombien. Elle a dit adieu à toute sa famille, à qui le FBI a offert une nouvelle vie et une nouvelle identité en échange du témoignage de son père. Elle a écouté les mensonges des fédéraux. Aujourd'hui son père a disparu. Des assassins sont à ses trousses. Il ne lui reste qu'une chose à faire : sauver sa peau. Best-seller traduit dans vingt pays Blue Zone est le premier thriller en solo d'Andrew Gross, co-auteur de cinq romans avec James Patterson, la star du thriller à l'americaine.

  • A Majorque, pour leur première enquête commune, Bruno et Pilar sont confrontés à des cadavres semés dans l'île tandis que sur l'ilôt désert de la Dragonera, accidents de plongée et rituels gothiques se succèdent. Entraînés malgré eux dans un jeu de piste macabre, les deux protagonistes s'appuieront sur une méthode d'investigation métaphysique conçue par Raymond Lulle pour trouver la vérité.


  • Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux. Sous le nom de Nicci French se cache en réalité un couple de romanciers anglais, Nicci Gerrard et Sean French. Unis à la ville comme à l'écrit, ils composent leurs romans à quatre mains. Après Memory Game et Jeux de dupes, également publiés chez Flammarion, Feu de glace est leur troisième ouvrage publié en France.

empty