Véronique Grisseaux

  • Deux histoires inédites de GARÇONS au chocolat !

    Loin des yeux L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

    Près du coeur Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer : elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

  • Tommy décide d'offrir un cadeau spécial à Summer pour la Saint-Valentin, pour lui redonner goût à la danse et à la vie. Jodie culpabilise car elle entre à la Rochelle Academy à la place de Summer.

  • Lucie vient d'avoir trente ans, et pour elle, c'est l'heure du bilan : entre fonder une famille, assouvir ses passions, réussir sa vie professionnelle, sortir avec ses copines, que choisir, et doit-elle choisir ? Catel et Grisseaux décrivent avec pertinence et humour les incertitudes d'une jeune femme d'aujourd'hui.

  • Daisy est une fille comme les autres qui est amoureuse de Max, son voisin. Un jour, Max décide de lui déclarer son amour mais la jeune fille subit un accident. La voyant mourir, ses parents, qui sont vampires, se voient obligés de la mordre. Daisy devient donc un vampire mais elle a du mal à s'y faire et les choses commencent à se compliquer avec Max, les vampires n'ayant pas le droit d'être amoureux des mortels. Par la suite, de nombreux obstacles seront sur son chemin, dont Marilyn, sa pire ennemie, qui est amoureuse de Max et Mirco, un vampire fou amoureux d'elle.

  • A 13 ans, Camille, Elocyne et Jade sont amies pour la vie. La première est une boule d'énergie, la deuxième, réservée, se passionne pour le dessin, la troisième la plus féminine adore écrire en secret. Ensemble, elles ont des pics de folie  ! À la veille des vacances, les trois copines de 4e font un pari : rencontrer un garçon et l'embrasser. Mais une fois à Carnac, Formentera ou Chamonix, rien n'est simple car le coeur entre en scène...

  • Camille, Elocyne et Jade sont amies pour la vie. La première est une boule d'énergie, la deuxième, réservée, se passionne pour le dessin, la troisième la plus féminine adore écrire en secret. Ensemble, elles ont des pics de folie ! Mais à la rentrée, horreur : Camille et Jade sont séparées  ! Quant à Elo, elle suit sa mère à Lyon. Énervées, stressées, elles collectionnent les clashs avec leurs parents et les profs du collège. Comment se retrouver  ? 

  • Les vacances de février commencent enfin et Lena va pouvoir passer un peu de temps dans le cabinet vétérinaire de son père, l'un de ses passe-temps favoris. D'autant plus qu'un nouveau stagiaire vient d'arriver, Tom, et qu'elle craque un peu pour lui. Deux autres jeunes commencent aussi leur stage au cabinet. Il s'agit des enfants de Mr Leroy, un industriel qui vient d'implanter son usine près de la ville et qui fabrique des aliments pour animaux. Celui-ci offre d'ailleurs plusieurs paquets de « Floconné » et granulés pour chevaux en remerciement d'avoir bien voulu accepter ses deux enfants. Léna est folle de joie, c'est idéal pour Le Ranch mais très vite les chevaux tombent malades et l'usine de Mr Leroy est suspectée...

  • Pépé Roni

    Véronique Grisseaux

    Comme elle est triste la rue Morose. Comme ils sont mornes ses habitants. Rien ne va plus ! Heureusement, le pizzaïolo retraité Pépé Roni a dans sa cave quelques épices aux piquantes saveurs qui devraient en égayer plus d'un ! La mission de Pépé Roni : pimenter la vie !

  • Mémé Gaphone

    Véronique Grisseaux

    Points forts :
    - des illustrations façon BD, gaies, vivantes et colorées - une typographie pensée pour faciliter la lecture .
    - des romans à emporter partout avec soi.

  • Daisy est un vampire et ce n'est pas facile d'avoir un amoureux mortel ! Comment l'embrasser sans avoir peur de le mordre ? Lucie, la meilleure amie de Daisy trouvera un stratagème : concocter une potion aux vertus magiques... Mais attention aux effets secondaires !
    Dans la seconde histoire, Daisy se fera kidnapper par Mirko : le chanteur rock le plus connu du monde des vampires ! Il veut plus que tout se marier avec Daisy mais cette dernière ne compte pas se laisser faire ! C'est devant le conseil des vampires qu'elle devra défendre sa cause et faire croire à tout le monde qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre.

  • Le célèbre cirque Amazing s'est installé près du Ranch. Le directeur, un ami de Mr Cavaletti, souhaite sélectionner quatre jeunes cavaliers pour les faire participer au spectacle : une chance pour Léna et ses amis ! Tout ceci n'est pas du goût de Samantha qui pourraient bien leur mettre des bâtons dans les roues.

  • A première vue, Daisy est une fille comme les autres. Elle s'amuse, va à l'école, passe du temps avec son petit copain, Max, et rêve de devenir chanteuse. Mais elle a aussi quelque chose de très spécial : Daisy est un vampire !
    Lorsque le lycée organise un spectacle sur le thème des vampires, Daisy va devoir ruser pour ne pas révéler sa véritable identité.
    Retrouve tous les héros du Chica Vampiro dans cet album !

  • La suite des aventures de Daisy, une vampire amoureuse d'un mortel alors que c'est interdit. Elle doit surmonter des obstacles dont Marilyn, sa pire ennemie, et Mirco, un vampire amoureux d'elle.

  • Il se passe de drôles de choses dans la jolie petite station balnéaire de Falcongate...
    S'agit-il de phénomènes inexplicables ou de blagues d'un petit farceur ? Dans tous les cas, ces « choses bizarres » alimentent chaque matin le journal télévisé local ! Jo, Allie, Max, Dylan et le chien Dagobert vont-ils réussir à éclaircir ces mystères ?... Vous le saurez en ouvrant cet album rempli de suspenssssss !

  • Des infos et des jeux pour t'amuser et découvrir la Bretagne !.

  • étoile t.2 ; c'est la rentrée... Nouv.

    Ça y est, c'est le grand jour, Marie Pietro commence sa formation de petit rat à l'Opéra de Paris ! Elle retrouve ses alliées Émilie et Elsa, les inséparables jumelles... mais aussi sa grande rivale, Aurore Bessier. Entre les leçons de danse, la discipline de fer pas toujours facile à respecter, les manigances d'Aurore et le beau Lancelot, Marie n'a pas le temps de souffler ! Mais dans un monde où aucun faux pas n'est toléré, son audace lui coûtera-t-elle sa place ?

  • À l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

  • Sur les marches du palais Garnier, Marie Pietro attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris. Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

  • Le délicieux récit des Filles aux chocolat débute avec l'installation de Cherry dans ce qui va devenir son nouveau foyer. Avec son père Paddy, la jeune adolescente de 13 ans vient en effet de quitter Glasgow pour le Somerset, où l'attend une fabuleuse maison en bord de falaise. Là-bas, elle fait la connaissance d'une toute nouvelle famille, celle de Charlotte, la fiancée de son père Paddy. Dans ce nouveau foyer, elle apprend à partager la vie de quatre jeunes filles : Coco, 11 ans ; Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans, avec qui elles forment à elles cinq Les filles au chocolat !Chacune des bandes dessinées reprend un des tomes du roman de Cathy Cassidy : Coeur cerise, Coeur guimauve, Coeur mandarine, Coeur salé, Coeur coco, Coeur vanille, Coeur sucré, Coeur poivré, Coeur cookie et Coeur piment.Ces titres appétissants font écho à l'ambition de Paddy, le père de Cherry, passionné de confiseries, qui rêve d'ouvrir sa propre chocolaterie. Dès le début de l'histoire, c'est ce projet précis qui inquiète la maussade Honey, redoutant que sa mère Charlotte ne se fasse manipuler par un homme pour son argent. Mais bien vite, Honey se révèle être une jeune fille malheureuse, en pleine crise d'adolescence, qui refuse en bloc de croire que sa mère veuille faire sa vie avec quelqu'un d'autre après son divorce. Pour elle, Paddy et Cherry deviennent bien vite les ennemis à abattre. D'autant plus que Cherry tape dans l'oeil de Shay, son petit ami.
    En abordant le sujet des familles recomposées, des amours adolescents, mais aussi des troubles alimentaires, Les Filles au chocolat est une bande dessinée savoureuse à mettre entre toutes les mains !

  • Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...

  • Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons, et qu'on enchaine les gaffes, la vie n'est pas facile tous les jours. Pas question pour notre héroïne de se laisser ramollir le cerveau par amour.
    Mais personne n'est à l'abri d'un cop de foudre !
    Aurélie ne désire que trois choses : écrire son journal intime, avoir un chat et surtout, trouver sa place dans l'univers !

  • La vie d'Aurélie est sans dessus dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle , ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s'échapper pour les vacances chez sa grand-mère Laflamme.
    Au programme : écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la dance nuptiale des vers de terre... Bref, déprimant ! Mais Aurélie est loin de se douter ce qui l'attend... L'été sera mémorable !

empty