Sami Tamimi

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Cookbook offre 140 recettes issues des restaurants Ottolenghi.
    Les deux auteurs ont su créer des recettes simples et innovantes, inspirées de leur enfance passée respectivement dans l'Ouest et l'Est de Jérusalem.
    Ils sont aussi allés puiser leur inspiration dans les traditions culinaires du Magreb, du Liban, d'Italie et de Californie.
    140 recettes originales et saines, alliant poissons, viandes, délicieuses salades, pains et, pour finir, leurs délicieuses meringues et gâteaux.

  • Falastin est un livre flamboyant qui fait écho à Jérusalem, le best-seller co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Falastin offre une mise en lumière de la Palestine - la nourriture, le peuple, le lieu - et plus de 100 recettes contemporaines.

    Par les co-auteurs des best-sellers Ottolenghi - Le Cookbook et Ottolenghi - Simple.

empty