Roger Seiter

  • Bruxelles, 1891. Pour échapper au professeur Moriarty qui a juré leur perte, Sherlock Holmes et le docteur Watson sautent dans le premier train en partance - celui de Strasbourg. Ils y retrouveront une vieille connaissance...
    Roger Seiter utilise ici le point de départ du Dernier problème de Sir Arthur Conan Doyle pour expliquer à sa manière le « Grand hiatus », cette période sombre de la vie de Holmes entre sa mort officielle dans les chutes du Reichenbach et sa réapparition miraculeuse.
    Après avoir rencontré un beau succès avec cette histoire originale sous forme de bande dessinée, le scénariste Roger Seiter nous propose une expérience rarement tentée : novéliser un album de BD.
    Il en résulte un récit très vivant, débordant d'action. En véritable roman, Retrouvailles à Strasbourg donne la part belle aux personnages, explore leur passé, et prend le temps de l'émotion.

  • L'ile des oubliés Nouv.

    L'histoire se passe sur l'île de Spinalonga, tout proche du village de Plaka en Crète.
    Alexis Fielding, une jeune femme de 25 ans profite d'un voyage en Crète pour se rendre là où sa mère, Sophia, est née et a grandi. Elle rencontre Fotini, une amie de sa grand-mère qui lui raconte l'histoire tragique de sa famille. Sophia a toujours caché à sa fille le décès de sa propre grand-mère sur l'île de Spinalonga, alors colonie de lépreux ainsi que la raison de son exil loin de la Crète.

  • D'Alsace à l'Afrique du Sud, suivez la nouvelle enquête de Lefranc !
    En vacances en Alsace, Jeanjean et Lefranc font la connaissance d'Eline Van Dijck. De l'autre côté du globe, dans le Bush d'Afrique du Sud, d'étranges événements ont lieu dans le parc Van Dijck, un lieu de protection et de découverte de la vie sauvage administré par son père, Geert. Des animaux y sont abattus et les touristes se font de plus en plus rares. A Strasbourg, alors qu'ils se reposent après leur journée de ski, Jeanjean et Lefranc sont réveillés en pleine nuit par des cris : Eline vient d'être enlevée.
    Alors que la crise de l'apartheid est à son sommet en Afrique du Sud, pourquoi cette jeune fille s'est-elle faite enlevée ? Qui aurait intérêt à faire chanter Geert Van Dijck ?

  • Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther.
    Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations, Hortense rencontre le frère de Charlotte, dont elle tombe amoureuse. Elle qui comptait vouer sa vie à Dieu se trouve devant un difficile dilemme. Pendant ce temps, Charlotte prépare sa fuite pour retrouver son cousin, à qui elle est fiancée. Quant à Isabeau, elle décide de consacrer sa vie à l'apprentissage des jeunes filles dans la maison de Saint-Louis.

  • 1956, les JO de Melbourne sont en danger !

  • - Grâce à ses talents de chanteuse, Louise devient la demoiselle d'honneur de la Reine d'Angleterre.
    - Elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère de sa naissance

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin...

    Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte alors de s'enfuir avec lui, même si elle sait qu'elle risque de provoquer la colère du Roi...

  • Impitoyables, mais pas invincibles !

    En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Édouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold II Godwinson, beau frère du roi décédé, est désigné comme nouveau roi. Malheureusement, aussitôt et au nom d'anciennes promesses, Harald III roi de Norvège se manifeste. Il estime que la couronne lui revient de plein droit et afin d'avoir l'assurance d'être entendu, il débarque en Angleterre à la tête d'une armée estimée à 10 000 hommes. Il n'est pas le seul à exiger la couronne anglaise. En Normandie, Guillaume le Bâtard, qui ne porte pas encore le nom plus avantageux de Guillaume le Conquérant, présente les mêmes exigences.

    La suite est connue. En l'espace d'une quinzaine de jours, l'armée saxonne de Harold II Godwinson est obligée de livrer deux batailles et de parcourir à pied plusieurs centaines de kilomètres. Si elle sort victorieuse de la première confrontation avec l'armée viking, trop confiante et arrogante, elle est défaite à la bataille d'Hastings, livrant le trône anglais à Guillaume le Conquérant. Quant aux Vikings, si terrifiants à bord de leur navire, ils doivent reconnaître qu'à terre, face à une armée bien menée, ils peuvent subir de cruelles défaites comme celle de la bataille de Stamford Bridge.

  • Quand une expédition scientifique sur l'île de Pâques se transforme en conflit international : Une nouvelle aventure de Lefranc au coeur de la Guerre Froide.

  • Londres, avril 1912. Le Titanic est prêt à prendre le large pour sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves a été envoyée en reportage pour couvrir l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

  • Londres, avril 1912. Le Titanic est prêt à prendre le large pour sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves a été envoyée en reportage pour couvrir l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

  • Cinquième aventure inédite de Lefranc depuis la disparition de Jacques Martin : cap sur Cuba à l'automne 1958, en pleine insurrection castriste.

    Octobre 1958. Invité par l'écrivain américain Ernest Hemingway à venir l'interviewer à Cuba où il possède une villa, Guy Lefranc débarque à La Havane après avoir rencontré, à bord du ferry en provenance de Key West, une jeune femme séduisante en cheville avec la CIA, Ellen Cook. Dans la capitale cubaine, la situation politique est très instable et le contexte insurrectionnel. Voilà des mois que les combats font rage entre les révolutionnaires emmenés par Fidel Castro et les troupes gouvernementales restées fidèles au dictateur Batista, et l'affrontement paraît nettement tourner au désavantage de ce dernier. L'inquiétude est vive chez tous ceux qui ont des intérêts à Cuba, en particulier les grands trusts internationaux et la mafia américaine, fortement implantée dans l'île. Deux de ses chefs, Meyer Lansky et Santo Trafficante, ont même mis au point avec un financier de haut vol, Arnold Fisher, une mystérieuse « Opération Armageddon » impliquant l'arme atomique, afin de faire pièce à la révolution annoncée.
    Dès son arrivée, Hemingway révèle à Lefranc le véritable motif de son invitation. Au cours d'une partie de pêche au large, il a découvert dans les eaux cubaines les restes fabuleux d'une cité engloutie dominée par une étrange pyramide, d'autant plus énigmatique que son style architectural n'est pas précolombien, mais. égyptien. Enthousiasmé par cette découverte qu'il pense être un vestige de l'Atlantide, l'écrivain compte sur Lefranc, étranger à la corruption et aux jeux d'influence complexes à l'oeuvre dans l'île, pour la rendre publique avec tout le sérieux voulu. Espionnage, politique, mystère et action sur fond d'Histoire contemporaine : un épisode de Lefranc au sommet de sa forme !

  • Fils aîné du roi d'Angleterre, Edouard III, Edouard de Woodstock est resté le Prince Noir dans les mémoires.
    Serait-ce en raison de la couleur de son armure ou de la prétendue noirceur de son âme ?
    Une chose est certaine, ce redoutable guerrier a porté les plus rudes coups au royaume de France en pleine Guerre de Cent Ans : de la bataille de Crécy à celle de Poitiers, du sac de Limoges à ses sanglantes chevauchées. Un récit épique des grandes heures de la chevalerie, quand le royaume de France risquait d'être anéanti !

  • À la mort d'Henri II, roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste, sont alliés mais déjà rivaux. Les deux rois ont scellé un pacte d'entente et partent en croisade. Mais la croisade devient rapidement un calvaire pour Philippe qui perd peu à peu la santé et ses illusions de conquête. Richard, lui, se couvre de gloire mais il ne tardera pas à connaître ses premiers déboires sur le chemin du retour...

  • Le Colonel Morrison s'empare de 350000 dollars, mais il est poursuivi par l'armée, la milice et des Apaches !

  • Vers1860, la Wells Fargo est la compagnie de transports la plus florissante des Etats-Unis.
    Elle développe de nouvelles lignes, notamment dans l'Ouest et en direction de la Californie. C'est lignes fonctionnent avec des stagecoach Inn, des relais où les conducteurs trouvent des chevaux frais et les voyageurs de la nourriture et des commodités. La famille Woolman tient celui de Deer Peak, isolé dans les montagnes de l'Utah...

  • 1810 en Amérique, Robert Frazer vit sur la Frontière avec sa famille. Parti quelques jours pour vendre des fourrures et accueillir son frère, il a la terrible surprise de constater, à son retour, la disparition de sa femme et de son fils, enlevés par des guerriers Crows. Commence alors une longue traque à travers les Rocheuses pour tenter de les retrouver sains et saufs, ou pour les venger.

  • Le Colonel Morrison s'empare de 350000 dollars, mais il est poursuivi par l'armée, la milice et des Apaches !

  • 1810 en Amérique, Robert Frazer vit sur la Frontière avec sa famille. Parti quelques jours pour vendre des fourrures et accueillir son frère, il a la terrible surprise de constater, à son retour, la disparition de sa femme et de son fils, enlevés par des guerriers Crows. Commence alors une longue traque à travers les Rocheuses pour tenter de les retrouver sains et saufs, ou pour les venger.

empty