Nathalie Cuche

  • Les remonteìes meìcaniques ont des oreilles. Sur les teìleìsieÌges, teìleìskis et teìleìcabines, les files d'attente, on taille la bavette, on refait le monde. Bons mots et traits d'esprit prolifeÌrent et ont eìteì reìcolteìs dans ces pages : plus de 200 breÌves hilarantes chasseìes en milieu naturel et certifieìes authentiques.

  • Tout ce qu'il faut savoir et une sélection d'itinéraires cyclables en France et en Europe pour vous lancer dans l'aventure en famille.

    Voyager à vélo en famille, c'est possible ! Quel que soit l'âge de vos enfants, des plus petits aux ados, cet ouvrage vous donne toutes les clés, fruit de l'expérience des auteurs, pour préparer vos voyages, et vous propose une sélection des plus belles pistes cyclables de France et d'Europe pour vous lancer dans l'aventure.

    Les auteurs roulent en famille depuis la naissance (ou presque !) de leurs trois filles qui ont aujourd'hui respectivement 16, 13 et 10 ans.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines d'itinéraires en France et en Europe.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines de solutions (remorque, barre de traction, vélos d'enfants..) pour que le voyage à vélo, selon l'âge des enfants, se passe à merveille.

    Ce guide pratique répond à toutes les questions et correspond bien à l'air du temps qui s'oriente vers le « slow travel » (prendre son temps...), le développement durable, la mobilité douce, et l'augmentation des pistes cyclables en France et en Europe.

  • Un raid à VTT, c'est d'abord une aventure avec un grand A, une marmite d'air frais, de l'adrénaline et un petit sac à dos ! C'est aussi bien sûr une belle itinérance à travers paysages, territoires et terroirs, sentiers et chemins, le tout enrichi de multiples rencontres ou de bons moments à partager entre amis. Choisir un itinéraire est une affaire d'envie, de rêve, mais aussi de forme du moment, du type de sentiers que vous aimez. La destination variera aussi en fonction de la saison.
    Grâce à ce guide vous pourrez choisir, à travers - presque - toute la France, de beaux itinéraires qui marqueront à jamais votre votre vie de vététiste. Il vous faudra cocher dans votre « bucket list » à chaque réalisation, que du bonheur ! Nous vous proposons dans ce guide, 17 itinéraires d'envergures, parmi les plus beaux de France :.
    Vosges : le tour de la Bresse, 3 jours. Jura : la traversée du Jura, 6 jours.Massif central : le tour du puy de Sancy, 3 jours. Cévennes : le chemin de Stevenson, 5 jours. Pyrénées :- Le chemin des Bonhommes (Foix-Espagne), 6 jours- Le tour de l'Ariège, 3 jours. Alpes du Nord :- La traversée du Vercors, 6 jours- Thonon-les-Bains - Grenoble, 6 jours- La traversée de la Chartreuse, 2 jours- La traversée de l'Oisans, 3 jours. Alpes du Sud :- Le tour du Dévoluy, 2 jours- Le tour du Queyras, 4 jours- La TransUbaye, 3 jours. Provence :- La Transverdon, 5 jours- Sisteron - Fréjus, 5 jours- Sisteron - Nice, 6 jours- Aix-en-Provence - Cassis - Toulon, 6 jours.

  • 7 itinéraires, de la Corse au Jura !Ce guide propose un ensemble de conseils et la description détaillée de 7 itinéraires, à parcourir en famille, accompagné, ou non, d'un guide.Les randonnées choisies s'efforcent d'être les plus représentatives possibles des immenses possibilités de l'âne. De la Corse aux Cévennes en passant par le Jura, rien ne décourage notre vaillant petit équidé, champion toutes catégories de la randonnée itinérante.Sentiers montagnards abrupts, forêts sombres et secrètes, grands espaces, chemins de traverse et petite route, plateau aride et surchauffé, il est à l'aise partout. Et nous allons vous le prouver !Chaque descriptif d'itinéraire est accompagné d'une carte. Un carnet d'adresses d'une dizaine de pages présente tous les acteurs de la randonnée avec un âne en France.

  • Si le paradis du VTT existe, il se pourrait bien qu'il se trouve dans les Bouches-du-Rhône...
    Nous avons sélectionné pour vous 50 sorties à VTT de tous niveaux et pour tous les goûts, pour avaler près de 1400 km de chemins et sentiers selon vos envies dans des paysages variés et exceptionnels : de la petite boucle familiale au parcours physique et technique réservé aux sportifs ; des circuits balisés pour rouler sans soucis ; un large choix pour une pratique toute l'année ; de l'itinéraire d'à peine 2 heures au mini-raid sur la journée.
    Ainsi que le topo inédit de la traversée d'Aix-en-Provence à Toulon, sur 205 km en 6 jours.

empty