Joe Abercrombie

  • Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...
    La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.

  • Servir froid Nouv.

    Servir froid

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 1 Juin 2022

    C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

    La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
    Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
    Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

    C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

  • Ancienne reine des affaires à Adua, Savine dan Glokta a tout perdu lors des émeutes de Valbeck. Sa fortune, son flair et sa réputation... Il ne lui reste plus que son ambition et une solide absence de scrupules.Pour un héros de guerre comme Leo dan Brock, la paix est une source d'ennui et de frustration. Mais avant de repartir au combat, il lui faut forger des alliances... et la diplomatie n'est pas son fort. Pendant ce temps, son amie Rikke lutte pour maîtriser son don maudit - avant qu'il finisse par avoir sa peau.Fraîchement couronné, Orso doit avant tout se garder des coups de poignard que lui réservent ses «partisans». Sans pour autant négliger ses ennemis désireux de libérer le peuple de ses chaînes, les nobles, concentrés sur leurs intérêts privés, ou encore les créanciers qui l'attendent au tournant de la dette.L'ancien temps est mort et ses monarques avec. Les nouveaux découvriront vite que rien n'est éternel. Ni les pactes, ni les allégeances... ni la paix.
    La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.

  • La première loi t.2 ; haut et court

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 17 Janvier 2018

    La guerre est aux portes de l'Union. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
    Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
    « Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian

  • La première loi t.3 ; dernier combat

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 13 Juin 2018

    La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui. Au sud, Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore, avec ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi de renoncer à la gloire, mais celle-ci n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser et que la révolte gronde, Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé.

    Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

  • La mer éclatée t.1 ; la moitié d'un roi

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 12 Février 2020

    « J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. »Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...

  • La mer éclatée t.2 ; la moitié d'un monde

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 11 Mars 2020

    « Les Enfants de D'Hara ; Dans le hall d'honneur du Palais du Peuple, Richard et Kahlan donnent une audience publique. Un événement qui attire une foule enthousiaste et passionnée. Parmi les pétitionnaires, un certain Nolo, diplomate professionnel de son état, exige la reddition de l'empire d'haranen particulier et du monde en général. Parlant au nom d'une vague déesse, il passe d'abord pour un bouffon, mais Kahlan sent que l'affaire est grave. Au fil de son enquête, elle découvre une vérité à glacer les sangs. De quoi gâcher toute la joie qu'elle éprouvait à l'idée d'annoncer à Richard une heureuse nouvelle. »

  • La première loi t.1 ; premier sang

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 2 Mars 2022

    Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.

    Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.

    L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.

    Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.

    Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.

  • La mer éclatée t.3 ; la moitié d'une guerre

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 17 Juin 2020

    Seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées.

    Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu'on l'a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre... Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées. Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d'un roi, il a parcouru un long chemin, et c'est par son intelligence acérée qu'il a fait de ses anciens ennemis ses alliés.

    Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal.

    Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d'autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos...

  • Pays rouge

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 22 Septembre 2017

    Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa soeur sont enlevés par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie d'un vieux Nordique marqué par ses propres démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques, jusqu'aux bas-fonds d'une ville cauchemardesque puis dans des montagnes inexplorées et hantées. Sur leur chemin, règlements de comptes, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d'une flèche de barbare.
    Au Pays Lointain, le passé ne reste jamais enterré.
    « Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d'étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian

  • Les héros

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 17 Février 2017

    Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers pour conquérir le trône du Nord. Jaloux, le roi de l'Union lui envoie ses armées. Des milliers de soldats convergent ainsi vers un cercle de pierres oublié pour se livrer une guerre sans honneur. Parmi eux, une fine lame disgraciée, un prince sans couronne, et le dernier homme honnête du Nord se retrouvent inexorablement entraînés dans une bataille sanglante qui scellera le destin de tout un pays.

  • Anglais HALF A KING - SHATTERED SEA: BOOK 1

    Joe Abercrombie

    • Harper collins uk
    • 29 Janvier 2015

    A classic coming-of-age tale set in a vivid and richly-imagined world from Sunday Times bestselling author Joe Abercrombie. 'Grabbed me from page one and refused to let go' GEORGE R.R. MARTIN

  • The Blade Itself

    Joe Abercrombie

    • Gollancz
    • 8 Mars 2007

    Inquisitor Glokta, a crippled and increasingly bitter relic of the last war, former fencing champion turned torturer extraordinaire, is trapped in a twisted and broken body - not that he allows it to distract him from his daily routine of torturing smugglers. Nobleman, dashing officer and would-be fencing champion Captain Jezal dan Luthar is living a life of ease by cheating his friends at cards. Vain, shallow, selfish and self-obsessed, the biggest blot on his horizon is having to get out of bed in the morning to train with obsessive and boring old men. And Logen Ninefingers, an infamous warrior with a bloody past, is about to wake up in a hole in the snow with plans to settle a blood feud with Bethod, the new King of the Northmen, once and for all - ideally by running away from it. But as he's discovering, old habits die really, really hard indeed... ...especially when Bayaz gets involved. A bald old man with a terrible temper and a pathetic assistant, he could be the First of the Magi, he could be a spectacular fraud, but whatever he is, he's about to make the lives of Glotka, Jezal and Logen a whole lot more difficult...

  • La mer éclatée ; Intégrale t.1 à t.3

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 20 Septembre 2017

    « J'ai fait le serment de venger la mort de mon père.
    Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. » Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...

  • Anglais Best Served Cold

    Joe Abercrombie

    • Gollancz, victor
    • 1 Juin 2010

    Violent, bloody and fast-paced; the new bestseller from Joe Abercrombie.

  • Anglais THE FIRST LAW - TOME 2: BEFORE THEY ARE HANGED

    Joe Abercrombie

    • Gollancz, victor
    • 7 Mars 2008

    Striking, character-driven and cynical noir fantasy

  • Anglais The First Law ; Tome 3: Last Argument of Kings

    Joe Abercrombie

    • Gollancz, victor
    • 4 Mars 2009

    Striking, character-driven and cynical noir fantasy.

  • Anglais The heroes

    Joe Abercrombie

    • Gollancz, victor
    • 10 Mai 2012

    Three men. One battle. No Heroes.

  • Double tranchant

    Joe Abercrombie

    • Bragelonne
    • 19 Avril 2017

    « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian « Acéré, inspiré et... tranchant. » Locus Même si tous les soldats de l'Union sont des salopards, un seul d'entre eux se croit capable de sauver l'armée de l'offensive gurkienne : le colonel Glokta.
    Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un mystérieux objet au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s'agit.
    Shevedieh, meilleure voleuse de Styrie, va de désastres en catastrophes aux côtés de la Lionne d'Hoskopp, alliée à ses heures, ennemie le reste du temps.
    Et après des années de chaos, le chef de clan Bethod souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu'un obstacle : son champion lunatique, l'homme le plus redouté du Nord - le Neuf-Sanglant...

  • THE WISDOM OF CROWDS - THE AGE OF MADNESS

    Joe Abercrombie

    • Gollancz
    • 14 Septembre 2021

    @00000400@@00000327@War. Politics. Revolution.@00000133@@00000341@@00000327@The Age of Madness has arrived . . .@00000133@@00000163@

  • A LITTLE HATRED - THE AGE OF MADNESS

    Joe Abercrombie

    • Gollancz
    • 14 Mai 2020

    WAR. POLITICS. REVOLUTION. THE AGE OF MADNESS HAS ARRIVED . . . ''Funny and sardonic, violent and compelling'' Guardian ''A tale of brute force and subtle magic on the cusp of an industrial revolution ... Buckle your seat belts for this one'' Robin Hobb * * * * * * * * * * * * * * * On the battlefields of the North, the next generation of would-be heroes rushes to make the same bloody mistakes as the last. While the age of the machine dawns, the age of magic refuses to die. One might glimpse the future, through the curse of the Long Eye, but changing it is another matter altogether. The chimneys of industry rise, the cities seethe with opportunity, and even kings must kneel before the new power of the banks. But in the slums, anger is brewing, and soon it will boil over with a rage that all the money in the world cannot control . . . Introducing a cast of unforgettable new characters, A LITTLE HATRED begins a new First Law trilogy which will have you gripped from the very start ... * * * * * * * * * * * * * * * ''Crammed with characters and detail, the intricately woven story never slackens its merciless grip'' Daily Mail ''A masterpiece of fantasy fiction'' Starburst ''Could scratch an itch for anyone missing Game of Thrones '' Den of Geek ''One of Abercrombie''s best books yet'' SFX ''Will keep you up long after bedtime'' The Sun

  • LAST ARGUMENT OF KINGS - BOOK THREE

    Joe Abercrombie

    • Gollancz
    • 20 Septembre 2018

    The end is coming. Logen Ninefingers might only have one more fight in him - but it's going to be a big one. Battle rages across the North, the King of the Northmen still stands firm, and there's only one man who can stop him. His oldest friend, and his oldest enemy. It's past time for the Bloody-Nine to come home. With too many masters and too little time, Superior Glokta is fighting a different kind of war. A secret struggle in which no-one is safe, and no-one can be trusted. His days with a sword are far behind him. It's a good thing blackmail, threats and torture still work well enough. Jezal dan Luthar has decided that winning glory is far too painful, and turned his back on soldiering for a simple life with the woman he loves. But love can be painful too, and glory has a nasty habit of creeping up on a man when he least expects it. While the King of the Union lies on his deathbead, the peasants revolt and the nobles scramble to steal his crown. No-one believes that the shadow of war is falling across the very heart of the Union. The First of the Magi has a plan to save the world, as he always does. But there are risks. There is no risk more terrible, after all, than to break the First Law...

empty