Frédéric Ogée

  • Trop souvent présentés en France avant tout comme les précurseurs de limpressionnisme, Turner et son ½uvre sont ici replacés dans le riche contexte historique au sein duquel ils sont apparus. Les trois grandes parties de louvrage font ressortir limportance des idées scientifiques et philosophiques qui, en Grande-Bretagne, ont présidé à lémergence dune école nationale de peinture dont Turner est le fer de lance et son ½uvre lapogée. Lauteur souligne la façon dont lartiste a mis en ½uvre une approche empirique de la nature, notamment par une recherche constante sur les effets de lumière et de couleur, pour imposer le genre pictural du paysage comme nouvelle peinture dhistoire donnant à comprendre les grands enjeux de lexistence humaine.

  • Une grammaire de référence dynamique et efficace - Toutes les règles de grammaire (concepts de base, règles de formation et d'emploi, subtilités et nuances de la langue) présentées de façon simple et claire.
    - Des exercices nombreux et variés avec des corrigés détaillés en fin de chapitre.
    - Des exemples rédigés dans une langue riche, moderne et authentique.
    - Une étude comparative du français et de l'anglais.
    - Des annexes fournissant des compléments d'information (problèmes de traduction, verbes irréguliers, phonétique).
    - Un index clair et complet qui favorise l'accès rapide à l'information recherchée.

    Une grammaire de référence, mise à jour pour cette nouvelle édition qui s'adresse aux lycéens, étudiants (classes préparatoires, grandes écoles, universités), ainsi qu'aux adultes (remise à niveau, perfectionnement).  Paul BOUCHER, professeur émérite à l'université d'Angers et Frédéric OGÉE, professeur à l'université Paris Diderot ont développé cette grammaire afin qu'elle réponde à une double exigence de clarté et d'exhaustivité et qu'elle offre à l'usager moderne les réponses à tous les problèmes qui se posent à lui.

  • La célèbre Grammaire appliquée de l'anglais Ogée /Boucher est à nouveau disponible, entièrement mise à jour, modernisée dans ses exemples et sa présentation. Elle est conçue aussi bien pour répondre rapidement aux multiples questions ponctuelles que se posent les francophones que pour analyser de façon détaillée le fonctionnement de la langue anglaise. De nombreux exercices accompagnent chaque chapitre. Les corrigés, en fin d'ouvrage, apportent de nombreux commentaires et explications supplémentaires.

empty