Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- Hachette Bnf (9)
- Adult Pbs (8)
- Culturea (6)
- Folio (6)
- Oxford Up Education (5)
- Hachette BNF (4)
- Wordsworth (4)
- Archipoche (3)
- Macmillan (3)
- Penguin Books (3)
- Christian Bourgois (2)
- GALLIMARD (2)
- Harper Collins Uk (2)
- Ombres (2)
- Pearson Plc Global (2)
- Alma Edizioni (1)
- Armand Colin (1)
- Editions Du Temps (1)
- Melville House (1)
- Oxford University Press English Language Teacher (1)
- Penguin (1)
- Penguin Books Uk (1)
- Penguin Uk (1)
- Popular Classic (1)
- Viking Adult (1)
Prix
Eliot George
-
General & literary fiction/Classic fiction
-
The Mill On The Floss (Alma Classics Evergreens)
Eliot George
- Alma Edizioni
- 29 Mars 2019
- 9781847497420
-
À Middlemarch, petite ville de province à l'époque victorienne, les vies se croisent et se lient. Progrès scientifiques, industriels et sociaux s'apprêtent à bouleverser le quotidien. Dorothea Brooke, esprit jeune et libre, en quête d'émancipation, cherche son bonheur dans l'épanouissement intellectuel en épousant l'érudit Casaubon, qui cache mal un manque d'entrain. Tertius Lydgate, médecin idéaliste, s'engage dans une relation avec la vaniteuse Rosamond Vincy et met en péril ses ambitions. Comment s'épanouir au sein d'un mariage voué à l'échec? Peut-on s'affirmer malgré le regard de la société et ses carcans?Entre intrigues entrecoupées et amours contrariées, la grande romancière britannique dresse une fresque sociale sarcastique et une féroce étude de moeurs dans un foisonnement de personnages et de rebondissements. Une exploration grandiose et minutieuse de la nature humaine, de ses illusions et ses tourments, de ses sentiments et son insatiable désir.
-
Middlemarch / le moulin sur la Floss
George Eliot
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 10 Septembre 2020
- 9782072789335
Middlemarch (1871-1872) est le plus grand roman victorien, et aux yeux de certains le meilleur roman de langue anglaise, toutes époques confondues. Quête de la vérité menée de plusieurs points de vue, le livre ne saurait être réduit au destin de Dorothea Brooke, jeune fille altruiste et utopiste qui épouse un érudit desséché. Autour du couple gravitent de nombreux personnages, assujettis à des liens familiaux, conjugaux, de voisinage, d'intérêts. George Eliot entrelace les destins individuels, ménage des rebondissements dignes d'un feuilleton, sans jamais céder à la facilité : sa peinture psychologique est de la plus grande finesse lorsqu'elle décrit les désirs et les tragédies de ceux dont les vies s'entremêlent sur la trame d'une même étoffe. Son acuité peut se parer d'ironie, sans que jamais s'étiole la sympathie qu'elle éprouve pour ses créatures confrontées à la défaite de leurs aspirations. Les événements se déroulent dans l'Angleterre provinciale des années 1830, mais ce «plaidoyer pour la beauté des vies ordinaires» (Mona Ozouf) a pour sujet les passions humaines, qui sont sans âge.
Middlemarch est ici précédé du chef-d'oeuvre de la première période de George Eliot, Le Moulin sur la Floss (1860). Eliot, née Mary Anne Evans, a mis beaucoup d'elle-même dans le personnage de Maggie Tulliver, petite fille turbulente à la nature exaltée, passionnée par les livres, «aussi affamée de savoir qu'elle l'est d'amour» (M. Ozouf). Proust avouait avoir pleuré à la lecture de ce roman du paradis perdu de l'enfance. Maggie sera victime de l'ostracisme social - comme sa créatrice, qui vécut vingt-cinq ans avec un homme qui n'était pas son mari et chercha, à travers une oeuvre littéraire liant l'intellect aux sentiments, à obtenir cette respectabilité chère aux victoriens.
À sa mort, en 1880, elle fut célébrée comme «le plus grand romancier anglais contemporain». On ne lui permit pourtant pas d'être enterrée, comme l'avait été Dickens, dans le «Coin des poètes» de l'abbaye de Westminster.
-
Ce sommet de l'histoire du roman anglais (qui en compte d'ailleurs beaucoup) date de 1860. Le thème principal en est l'amour tragique entre un frère et une soeur, qui se brouillent de longues années pour se réconcilier dans la mort. Entre-temps, la jeune fille a été amoureuse d'un infirme, puis du fiancé de sa cousine : mal lui en prendra. Le meilleur du livre est dans la peinture poétique de l'existence quotidienne la plus humble, dans «le sentiment de la question mystérieuse de la vie humaine et de la vie de la nature, des mystères sublimes auxquels nous participons en le sachant aussi peu que la fleur qui pousse» (Marcel Proust). On aimera ainsi «la nouveauté des images venant d'une vue tendre et neuve des choses».
-
Silas Marner : le tisserand de Raveloe
George Eliot
- Folio
- Folio Classique
- 12 Janvier 2023
- 9782072989278
Depuis l'installation du tisserand Silas Marner dans la campagne anglaise, près du village de Raveloe, les langues vont bon train. Cet homme solitaire, venu de la ville, au regard étrange, aux transes soudaines, et qui passe ses journées devant un métier à tisser, suscite à la fois méfiance et fascination. Chaque soir, Silas Marner s'enferme et contemple avec ravissement le fruit de son travail, des pièces d'or et d'argent. Jusqu'au jour où ce beau trésor se volatilise et où Silas découvre, près de son feu, une fillette aux cheveux d'or... Tout en portant un regard très réaliste sur l'Angleterre rurale du XIX? siècle qui inspira les débuts de son oeuvre, George Eliot, dans ce roman de 1861, écrit un véritable conte moral, où l'on voit un homme cheminer vers sa renaissance spirituelle.
-
Ce grand roman politique oppose deux sortes de radicaux réclamant des changements politiques profonds, lors d'une campagne électorale dans l'Angleterre des années 1830 : Harold Transome, riche propriétaire terrien, candidat sous cette étiquette par opportunisme, et Felix Holt, homme du peuple qui n'a pas le droit de vote et dont le radicalisme est un engagement de l'être entier, désireux de changer l'organisation sociale, la répartition des richesses, de redonner à chaque individu une « part d'homme » dans la vie. Les deux hommes se disputent également l'amour d'Esther Lyon, la fille adoptive d'un pasteur.
Dans cette lutte entre ancien et nouveau monde, le mérite personnel l'emportera-t-il sur la naissance, pour signer l'entrée dans le monde démocratique ? La collision des destins personnels avec l'histoire collective est le vrai sujet de ce roman peu connu de l'auteure, traduit pour la première fois en français.
-
Le jeune Daniel Deronda, qui a été élevé par son " oncle " en gentleman anglais, se voit attribuer des fonctions de passeur entre deux cultures, entre deux traditions religieuses : le hasard d'une rencontre l'amène à fréquenter la communauté juive de Londres. Son comportement généreux et chevaleresque le rapproche de la petite chanteuse Mirah et de son frère, véritable prophète des temps modernes rêvant d'un retour en Terre Sainte pour son peuple ; mais Daniel reste attaché à la belle Gwendolen, qu'il a vue se précipiter dans un mariage d'intérêt désastreux, tournant au tragique. Dans ce roman novateur, qui, un quart de siècle avant le freudisme, pressent l'existence de territoires non cartographiés de la conscience, le héros est écartelé entre le rôle de confident que Gwendolen veut lui imposer pour échapper à ses peurs et à l'enfer de sa vie conjugale, et la mission qui lui est réservée dans le monde juif.
-
« La lecture d'Adam Bede compte parmi les plus authentiques expériences de ma vie. » (Charles Dickens).
Le charpentier Adam Bede est amoureux de la belle Hetty Sorrel. Mais il ne sait pas qu'il a un rival en la personne d'Arthur Donnithorne, fils d'un propriétaire terrien. Bientôt, Hetty s'énamoure du séduisant Arthur, et tous deux commencent à se voir en secret. Mais le choix de Hetty a des répercussions aussi tragiques qu'inattendues...
Roman de badinage, de trahisons, d'amour et de désillusion, l'intrigue d'Adam Bede a tout d'un conte folklorique anglais. George Eliot dépeint le petit village de Hayslope avec un réalisme magnifié, rendant la nature environnante aussi vibrante que les personnages du roman eux-mêmes.
Le succès du premier roman de George Eliot, paru en 1859, ne s'est jamais démenti en un siècle et demi. Fait nouveau pour l'époque, la romancière - qui n'hésite pas à s'inviter dans son propre récit - en avait refusé la parution en feuilleton, pour ne pas céder aux exigences du public et de la presse exigeant du rire, des larmes et des coups de théâtre à chaque page. -
Daniel Deronda (1876) est le dernier roman de George Eliot, la plus grande romancière de l'époque victorienne, connue pour ses positions féministes et la profondeur de ses analyses psychologiques.
George Eliot ne s'y limite plus à l'exploration d'un microcosme géographique et social, mais présente des catégories sociales nouvelles, tout en s'ouvrant largement sur le monde. Située dans un passé proche du temps de la narration, l'histoire est traversée par les mouvements nationalistes de l'époque. Ce roman moderne et cosmopolite, qui entraîne le lecteur de Londres à Gênes en passant par les villes d'eaux allemandes, est aussi un roman expérimental, jouant parfois avec la chronologie, et présentant une synthèse inattendue entre deux intrigues, l'histoire anglaise et l'histoire juive, racontant le destin de deux héroïnes fort différentes, la blonde Gwendolen et la brune Mirah, entre lesquelles le coeur du héros balance.
-
With precise plotting underpinned by a wise understanding of human nature, George Eliot's most autobiographical novel gives a wonderful evocation of rural life and the complicated relationship between siblings.Part of the Macmillan Collector's Library; a series of stunning, clothbound, pocket sized classics with gold foiled edges and ribbon markers. These beautiful books make perfect gifts or a treat for any book lover. This edition of The Mill on the Floss features an introduction by Professor Kathryn Hughes.Maggie Tulliver and her brother Tom enjoy a rural childhood on the banks of the river Floss. But the approach of adulthood creates tension: intelligent and fiery Maggie tests the boundaries of nineteenth-century society in her search for love, while Tom embraces convention and accepts his father's desire for him to become a businessman. Increasingly self-righteous, Tom disapproves of his sister's suitors and when he discovers that she took a fateful boat trip with Stephen Guest, her cousin's fiance, he turns his back on her. Maggie is ostracized by her beloved brother and her own community, and only through tragic events are the siblings reunited . . .
-
This novel uses the hero, Deronda, to come to terms with the English Jews, a society-within-a-society. The book's heroine, Gwendolen Harleth, marries for power rather than love, uncovering a vein in human relations that could lead, through the best intentions, to despair.
-
Wrongly accused of theft and exiled from a religious community many years before, the embittered weaver Silas Marner lives alone in Raveloe, living only for work and his precious hoard of money. But when his money is stolen and an orphaned child finds her way into his house, Silas is given the chance to transform his life.
-
-
Combining humour, rich symbolism and pointed social criticism, this is an unsentimental, yet affectionate portrait of rural life. Its protagonist, a man wrongly accused and exiled is given a chance to achieve true happiness through his care of an orphaned girl.
-
Penguin readers level 4: the mill on the floss (elt graded reader)
George Eliot
- Penguin
- 2 Février 2023
- 9780241589045
-
-
-
The mill on the floss (oxford world's classics)
George Eliot
- Oxford Up Education
- 10 Septembre 2015
- 9780198707530
'Was her life to be always like this? - always bringing some new source of inward strife?' When the miller Mr Tulliver becomes entangled in lawsuits, he sets off a chain of events that will profoundly affect the lives of his family and bring into conflict his passionate daughter Maggie with her inflexible but adored brother Tom. As she grows older, Maggie's discovery of romantic love draws her once more into a struggle to reconcile familial and moral claims with her own desires. Strong-willed, compassionate, and intensely loyal, Maggie seeks personal happiness and inner peace but risks rejection and ostracism in her close-knit community. Opening with one of the most powerful fictional evocations of childhood, The Mill on the Floss (1860) vividly portrays both the 'oppressive narrowness' and the appeal of provincial England, the comedy as well as the tragedy of obscure lives. George Eliot's most autobiographical novel was also her most controversial, and has been the subject of animated debate ever since. This edition combines the definitive Clarendon text with a lively new introduction and notes. ABOUT THE SERIES: For over 100 years Oxford World's Classics has made available the widest range of literature from around the globe. Each affordable volume reflects Oxford's commitment to scholarship, providing the most accurate text plus a wealth of other valuable features, including expert introductions by leading authorities, helpful notes to clarify the text, up-to-date bibliographies for further study, and much more.
-
-
The mill on the floss ; george eliot ; capes-agregation
Alain Jumeau
- Armand Colin
- Agregation D'anglais
- 10 Octobre 2002
- 9782200263874
-
Level 5: Middlemarch MP3 for Pack (Pearson English Graded Readers) / B2
George Eliot
- Pearson Plc Global
- 23 Février 2013
- 9781408291405
-
-
Middlemarch (oxford world's classics)
George Eliot
- Oxford Up Education
- 10 Juillet 2008
- 9780199536757