Afnor

  • Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels. Conçu par deux spécialistes des projets interculturels, Robert de Quelen et David Colliquet, ce livre pas comme les autres place le facteur humain comme premier levier de réussite des projets interculturels.
    La grande majorité des projets qui présentent des enjeux interculturels se situe dans un cadre intra-européen : or, beaucoup d'ouvrages traitant de ces sujets se concentrent sur des cas empreints d'un certain exotisme, au détriment d'une étude de l'Europe. Et pourtant, les programmes de types Airbus, le spatial, les transports représentent des milliards d'investissements financés dans un cadre européen.
    Cet ouvrage raconte donc l'histoire d'un projet ambitieux et montre bien les obstacles que devra surmonter Alice, tout en expliquant le contexte complexe et en donnant des clés de résolution. Ecrit dans un style vivant et dynamique, il est efficacement complété par des fiches techniques très pratiques et des études de cas.

empty