Catherine Lalanne

  • De Cuba à la Malaisie, de la suède à la Tunisie, du Kenya à l'Azerbaïdjan, du pape François à Etty Hillesum, de Georges Braque à Philippe Delerm, 365 citations pour penser le monde en images.

  • Dans cette série d'entretiens avec la journaliste Catherine Lalanne, Yasmina Khadra retourne aux sources de sa vocation, contrariée par son destin miliaire. Arraché aux siens et privé de son enfance, le petit pensionnaire de l'École des cadets se réfugie dans l'amitié de ses camarades d'infortune et trouve la force d'accomplir son rêve d'écriture. Ni les années de combat dans le terrorisme, ni les comités de censure algériens ne l'empêcheront d'aller à la rencontre de millions de lecteurs dans le monde. Un destin hors norme, raconté sans détour, porté par le souffle de ses ancêtres poètes et l'amour d'une femme d'exception, une femme qui a donné son nom à l'auteur qu'elle aime et qui s'exprime ici pour la première fois.

  • Ce livre est une enquête sur le mystère Franck Ferrand. Lui qui aime tant les énigmes de l'Histoire, révélera-t-il la sienne ? Des côtes normandes aux rues de Poitiers, des salons de Versailles aux studios de Radio classique, Catherine Lalanne noue avec l'écrivain des conversations intimes et partage avec le lecteur ses impressions et ses découvertes...

    Comment l'enfant de petits commerçants poitevins se laisse-t-il fasciné par les récits d'Histoire ? Comment la voix des maîtres, d'Alain Decaux et André Castelot à Pierre Bellemare, l'inspire-t-il ? Comment les rencontres amicales, comme avec Stéphane Bern, le conduisent à conter inlassablement les grandes heures qui ont fait la France ?

    Pour le savoir, il faudra arpenter le territoire de l'enfance, retrouver le vieux poste de télévision toujours en place dans la maison familiale, tendre l'oreille et se laisser guider par la mémoire impressionnante de l'historien. Et pour prendre garde aux fausses pistes ouvertes par l'ironie malicieuse de Franck Ferrand, la journaliste est le guide idéal, qui débusque la vérité d'une riche histoire personnelle...
    Un passage de l'autre côté du miroir aussi troublant que touchant !

  • Les jambes fascinent, inspirent, ensorcellent... Sous l'objectif de onze photographes professionnels, de générations et de cultures différentes, les jambes se dévoilent : suggérées, libres, conquérantes, naturelles, provocantes ou séductrices. Passionnés par les jambes, ils expriment avec talent leur vision par leur art ; leurs oeuvres témoignent de leur inspiration et explorent leur univers autour de ce thème éternel.

    Legs! Fascinating, inspiring, enchanting. Eleven professional photographers, from different cultures and generations, focus on legs: veiled, free, conquering, natural, provocative, seductive. Fascinated by legs, these skilled photographers express a vision through their art and explore the world inspired by an eternal theme.

    Les photographes -Erwin Blumenfeld -Henri Cartier-Bresson -Sandrine Elberg -Martine Fougeron -Myriam Mihindou -Kumi Oguro -Jacques Olivar -Bernard Plossu -Yves-Marie Quemeneur -Jeanloup Sieff -Benjamin Taguemount

empty