Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Carole Sorreau
-
Un appartement ancien, des travaux dans une salle de bains... Une découverte inattendue qui fait resurgir un lourd passé.
2007, Elena la trentaine, mène une vie paisible avec son mari à Rouen lorsque sa vie bascule. Anéantie, elle tente de se reconstruire en fuyant à Paris.
1917, Viktoria, issue de l'aristocratie, se débat dans les affres de la révolution bolchévique à Saint-Pétersbourg. Acculée, elle prend la route de l'exode et arrive dans un Paris plongé en pleine guerre mondiale.
Destins de femmes qui s'entrecroiseront dans les sillages de la Neva et de la Seine, mêlant épopée historique et sociale, histoires d'amour, espionnage et résistance, presque au sein d'un seul et même immeuble.
Roman inspiré de faits réels, dédié aux Russes Blancs en commémoration de la Révolution russe. -
Cette valise au cuir usé n'aurait jamais dû sortir du grenier...
2009, Elena, professeur d'espagnol mutée temporairement à Buenos Aires, ne se doute pas qu'elle va se retrouver malgré elle au coeur d'une intrigue la forçant à ouvrir une des pages les plus sombres de l'Histoire d'Argentine.
Cambriolage, filature, émotions, rebondissements, révélations ponctuent la vie d'Elena dans ce pays encore marqué par Eva Perón, ayant servi de refuge à des nazis en fuite, et qui soigne toujours ses plaies de la dictature militaire volant les enfants aux mères réfractaires.
Destins incroyables qui tenteront, dans l'adversité, de trouver ancrage et paix entre la Russie, l'Argentine et la France. L'amour est là, et le combat final pour la vérité triomphera... peut-être.
Roman inspiré de faits réels; un hommage à ceux que l'Histoire force à l'exil.