Alia Cardyn

  • Le rêve de mademoiselle Papillon

    Alia Cardyn

    • Robert laffont
    • 10 Mars 2022

    Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d'une vaste demeure qu'elle bâtirait pour eux. Chaque nuit, l'image de sa maison devient plus précise, tellement précise qu'elle pourrait presque la toucher du doigt.
    Parfois, mademoiselle Papillon se sent petite face à l'immensité de son rêve.
    Mais jamais elle n'abandonne...

    Après le succès de son roman Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn s'adresse aux petits et aux grands enfants. Porté par le trait poétique de Julien Arnal, cet album rend hommage à une femme exceptionnelle, encore trop méconnue, dont le projet, débuté en 1920, a permis de recueillir des milliers d'enfants.

  • Mademoiselle Papillon

    Alia Cardyn

    • Pocket
    • 14 Octobre 2021

    Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L'univers de la jeune femme s'est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l'indifférence, lorsqu'elle découvre l'histoire de Mademoiselle Papillon.
    En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu'elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l'obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger.
    Lorsqu'elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d'approcher son rêve.

  • Archie

    Alia Cardyn

    • Robert laffont
    • 14 Octobre 2021

    Archie, seize ans, est placé en institution. Sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de lui. Au lieu de consentir à ce quotidien qui l'enferme, Archie lutte. Un jour, un rêve se dessine. Tout quitter pour rejoindre à pied une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les intéresse vraiment.
    Archie entame ce périple sur le sentier des douaniers. À force de silence, son histoire se superpose au ciel, à la mer, à la falaise qui fond dans les flots. Le film de son enfance se déroule, brut et lourd de secrets. Mais aucune vie n'est perdue d'avance. Archie découvre le journal de Madeleine - l'infirmière qui l'a accueilli le jour de sa naissance -, et en chemin, ce jeune poète va se révéler.

    Avec Archie, Alia Cardyn offre un récit lumineux et surprenant sur la construction d'un être et de ses rêves.

  • Le choix d'une vie

    Alia Cardyn

    • Charleston
    • 12 Février 2019

    L'épouse d'Archibald a disparu. Mary s'interroge sur son désir d'enfant. L'assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d'un secret. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

  • Une vie à t'attendre

    Alia Cardyn

    • Charleston
    • 8 Novembre 2017

    Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, ni douce ni porteuse.
    Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
    À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d'un périple essentiel. Comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu'elle découvre à travers l'écriture, et surtout, commencer à s'aimer.

  • L'envol

    Alia Cardyn

    • Charleston
    • 12 Février 2019

    Chaque 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l'océan.
    Cette année, la ville côtière de Black, en Californie, est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide.
    Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d'une petite ville et de 27 juillet en 27 juillet, nous explique le choix de Théa.
    Servi par une écriture ciselée, un magnifique roman sur l'amour, la filiation, la construction de soi... ainsi qu'un de ces dénouements inoubliables dont Alia Cardyn a le secret.

  • Le quotidien des femmes d'aujourd'hui peut s'assimiler à une jungle : elles ont une profession, des talents et des rêves à explorer tout en désirant se dévouer à leur famille et à leurs proches.
    Comment jongler avec les besoins de tous les "ascendants-descendants-compagnon", nos talents professionnels et notre bien-être à nous? Le déchirement entre tous ces "essentiels" et la course effrénée qui en résulte peuvent nous mettre à genoux pour un temps ou pire, nous faire vivre en pilotage automatique. Est-il possible de vivre différemment?
    Ce petit manuel de survie vous aidera à tracer votre chemin dans la jungle du quotidien. Il aborde les différentes facettes d'une vie bien rythmée : la gestion de votre temps et de votre énergie, la recherche d'une voie professionnelle épanouissante, la conciliation vie privée - vie professionnelle, le quotidien avec votre compagnon et vos enfants, la poursuite d'une vie qui vous ressemble, les petites dépendances et encore beaucoup d'autres....
    Ce manuel propose à la fois des outils pratiques et des pistes de réflexion, pour voyager entre terre-à terre et profondeur.
    Le but: redevenir le roi de votre jungle!

  • Concilier vie privée et vie professionnelle est un défi. On aimerait être partout à la fois et l'hyper-connectivité nous y encourage. Trouver un équilibre subtil entre les besoins et les ressources, entre les ambitions et le capital temps/énergie, entre les temps « pour agir » et les temps « pour être », dans le couple ou dans une équipe... s'avère pourtant indispensable au bien-être.
    Ce livre vous offre des outils et l'opportunité de définir vos propres solutions. Il vous aidera, étape par étape, à définir l'équilibre idéal, à optimaliser votre efficacité et vos capacités cérébrales, à dire adieu à la culpabilité excessive, à vous offrir des moments paisibles, à cultiver votre confiance en vous et à allier sereinement parentalité et activité professionnelle.
    Le but : savourer toutes les facettes de la vie en pleine conscience et sans stress, dans le respect de votre être.

  • Le bébé le plus minuscule du monde

    ,

    • Robert laffont
    • 10 Novembre 2021

    Charlotte est une enfant comme les autres.
    Pas très grande, pas non plus toute petite.
    Elle déteste les frites et adore les épinards.
    Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, ce sont ses parents, les meilleurs du monde.
    Enfin, ça, c'était avant l'arrivée de « Petit Rat », sa soeur née beaucoup trop tôt...

  • - Je découvre mon mode d'emploi unique et comprends ce qui me donne de l'énergie.
    - Je gagne en vitalité en me respectant et en donnant du sens à ce que je fais.
    - Je m'écoute et j'apprends à reconnaître ce qui me coûte le plus d'énergie.
    - Je suis en forme grâce aux avis d'experts en matière d'alimentation, de sport et de sommeil.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • Grossesse, premiers temps après la naissance, reprise du travail : un coach de maternité pour vous accompagner avec bienveillance !

    Accueillir un enfant est l'une des plus grandes joies pour une mère. La maternité allie bonheur et défis.
    Ce chemin fabuleux, fait de montagnes russes, d'apprentissages profonds, de don de soi et de rencontre authentique, n'est pas de tout repos pour l'âme et le corps. Il suscite une foule de questions, certaines inquiétudes et pousse souvent à se dépasser, autant d'opportunités d'évoluer dans un quotidien bouleversé. Vous pourrez trouver en vous et autour de vous, la force et la sagesse pour devenir une maman fantastique, cette maman faite de failles et de qualités qui n'est pas parfaite mais qui donne le meilleur d'elle-même.
    Alors prête pour ce périple passionnant ? Non ? C'est normal, on n'est jamais prête.

  • Petit cahier d'exercices ; de digital détox

    ,

    • Jouvence
    • 9 Février 2015

    Smartphone, tablette, réseaux sociaux, ainsi que télévision, ordinateur et d'autres produits de la technologie se sont invités dans notre quotidien. Les bénéfices sont nombreux: la technologie permet d'accroître notre rendement par une meilleure organisation des activités et par un dédoublement du temps, nous bénéficions d'un plus simple et d'un meilleur accès à l'information qui devient immédiate, constamment disponible et qui se diffuse en un clic à une audience choisie via les emails ou les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la rentabilisation du temps et l'omniprésence de la technologie se sont transformées en véritable norme pour beaucoup. Cette norme régit tant la vie privée que la vie professionnelle:
    Beaucoup d'entre nous sont joignables, disponibles ou connectés la majeure partie de la journée avec le sentiment que cela est normal.
    Mais cela l'est-il réellement? Qu'avons-nous vraiment gagné grâce à ces technologies? Qu'avons-nous perdu ? Quelle place donnez-vous aux outils digitaux ? Êtes-vous «addict»?
    L'impact de la technologie sur notre façon de vivre est important. Elle influence nos relations aux autres, notre bien-être, le fonctionnement de notre cerveau et notre comportement.
    Parce qu'il est profondément énergisant d'avoir le choix, ce petit cahier d'exercices vous invite à créer une relation équilibrée avec la technologie, en passant notamment par une petite cure de détox en 21 jours, qui sera l'occasion de vous centrer sur vos valeurs profondes et des exercices adaptés. Toujours avec beaucoup d'humour ;-)

empty