Religion & Esotérisme

  • - 50%

    Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.
    Qui parmi nous ne s'est jamais écrié : " Je n'ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! " ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d'un nombre inouï de moyens de " gagner " du temps... Alors, mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose...
    Des phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent, donc nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets indésirables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable, etc.) sur notre physique. C'est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l'Homme, comme les animaux, doit s'y habituer.
    Ce livre nous invite donc à " survivre au tumulte " qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots - non pensants mais souffrants ! - que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.
    Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

  • C'est au coeur du confinement de mars 2020 que je suis entrée en contact avec mon ange gardien. Ma surprise fut totale lorsque j'appris l'identité de mon visiteur : Walter Hffer. Né en 1902, mort en 1982, ayant partagé sa vie entre l'Allemagne et l'Argentine, pays refuge où il finit ses jours comme viticulteur.
    Cet ange gardien, missionné pour veiller sur moi, m'a raconté non seulement ses aventures post mortem, mais aussi comment il a pu rejoindre la Lumière malgré ses choix criminels pendant la Seconde Guerre mondiale. Il m'a parlé du " travail sur nous-mêmes " auquel les bouleversements terrestres actuels nous poussent. Il m'a invitée à réfléchir sur le pardon, non tel que nous le concevons, mais comme une énergie qui calme les souffrances, en libérant de l'emprise de la haine ou du ressentiment. " Il est temps pour l'humanité d'avancer, m'a-t-il dit, et pour soulager notre monde, il faut définitivement soigner les plaies de son histoire. "
    C'est cette surprenante rencontre que je partage ici avec vous. Elle nous entraînera sur le chemin de la bienveillance et de la Lumière, nous rappelant que le but de notre existence est l'amour.

  • Le pape nous montre le chemin vers un monde meilleur et plus solidaire après la pandémie."Quand nous nous sentons perdus et même un peu découragés,
    parce qu'il nous semble que les heures sombres ne finiront jamais,
    c'est en gardant espoir et en le propageant autour de nous
    qu'on insuffle joie et confiance dans le monde d'après."
    François
    Le pape nous livre ses réflexions sur cette période de grande souffrance pour le monde entier, afin de nous aider à en saisir le sens et la grâce cachés.
    Dans un discours chaleureux et clair, François nous exhorte à combattre les virus de l'indifférence et de l'égoïsme qui ont mené le monde au bord de la destruction ; il nous invite surtout à ne jamais cesser de cultiver l'espoir, qui, s'il ne protège pas du mal, donne la force d'affronter les obstacles, même les plus insurmontables.

  • Le grand secret : expérience de mort imminente : sur la piste de notre conscience ultime Nouv.

    Pour les milliers d'entre nous qui l'ont vécue, l'expérience de mort imminente (EMI), mal nommée, ne parle pas de notre fin mais bien de la vie et de son sens. Ayant accédé à une conscience plus vive, infiniment vaste, souvent omnisciente, tous en sont revenus plus forts, libérés de la peur de mourir, convaincus que la vie terrestre n'est qu'une parenthèse où seul compte l'amour que l'on donne.
    Pourtant, malgré des milliers de témoignages concordants, de déclarations parfaitement vérifiables, les EMI restent méconnues voire méprisées, conduisant beaucoup de ceux qui les ont vécues à garder secrètes la plus belle expérience de leur vie autant que l'ampleur de ses implications.
    Spécialiste de ce " grand secret ", l'auteur, recherches scientifiques à l'appui, montre que les EMI, en donnant accès à une conscience fondamentale, transcendante, aux horizons immenses, ouvrent indubitablement la porte sur " autre chose ", une réalité dont la connaissance pourrait bouleverser à jamais notre façon d'envisager l'univers et la vie.

  • Chacun de nous est à la recherche d'un sens à sa vie, de la réalisation d'un rêve, d'un espoir comblé. Mais pour le pape François, le secret du bonheur réside dans la liberté, qui peut faire d'une vie une existence riche, d'une personne un phare guidant son prochain.
    François nous emmène sur le chemin de l'accomplissement de soi et d'une joie immanente qui nous permet de surmonter nos peines et les difficultés de la vie. Il nous rappelle aussi que le bonheur est affaire, non pas de croyance, mais d'écoute, d'ouverture au monde et d'altruisme.

  • Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.
    Elle aborde ici le cas des maisons " hantées " dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence ! Elle sait bien que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l'heure de leur mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer...
    Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir... Vous n'y trouverez pas que des " fantômes ". Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d'être dans un endroit profane et le font savoir... Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous " ressentez " parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

  • - 50%

    " Elle est venue par un bel après-midi de printemps. Une grande délicatesse accompagnait ses visites. Comme si elle avait toujours su comment s'adresser à moi. Était-ce possible ? Je n'avais jamais entendu parler d'elle, je n'aurais jamais pu croiser sa route de son vivant et ne connaissais rien de son histoire. Pourtant, elle était là, étincelante et énigmatique.
    Elle ? C'est Etty Hillesum. Une femme à la personnalité hors du commun, qui a plongé ses yeux au plus profond du coeur humain. Après avoir légué au monde un journal intime d'une portée universelle, elle a connu une fin tragique dans les camps d'extermination. Mais son âme n'est pas morte : c'est elle qui m'a visité pendant deux ans, dénouant l'un après l'autre des questionnements qui m'occupaient depuis toujours : la naissance de l'esprit, l'éternité de l'âme, le sens de la souffrance, de notre venue ici-bas, de la disparition du corps quand il est temps de partir...
    Etty m'a répondu. Au fil de ses visites et des visions remarquables qu'elle m'adressait, elle est devenue mon double de lumière, un véritable rayon de sagesse m'illuminant depuis l'au-delà. Ce sont les observations profondes de cette amie du ciel que je vous dévoile dans ce livre. Plus que jamais, nous devons nous mettre à l'écoute de l'être lumineux qui se trouve en chacun de nous. "

  • Les dons de Patricia Darré sont connus dans toute la France et à l'étranger. De nombreuses personnalités ont recours à elle. Rappelons qu'elle ne fait pas commerce de ses interventions. La médecine s'intéresse à ses facultés " paranormales " et lui a demandé de se prêter à certaines recherches.
    La première fois que " les voix " lui ont intimé l'ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène ! Elle est seulement un " canal " entre l'au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s'élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l'exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car " l'argent tue le don ". Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s'y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l'homme à son accomplissement.

  • Un beau voyage sur les chemins accessibles de la spiritualité, et de notre épanouissement sur cette Terre.
    Patricia Darré est un " canal " entre l'au-delà et nous. Elle se met au service des autres pour diverses interventions : contact avec les morts, désenvoûtement, exorcisme, guérison... Forte de ses expériences, elle nous explique ici comment utiliser nos perceptions extra-sensorielles pour nous reconnecter aux mémoires du passé afin de mieux affronter les défis du présent. Elle nous démontre que l'esprit continue d'exister après la mort, nous aide à cerner ce que nous avons été avant de nous incarner, et à nous relier à notre âme. Car c'est notre " moi profond " qui détient les clés du bonheur. Il s'agit de combattre l'ego, de savoir aimer, et d'accepter sa mission Ici-bas, malgré les injustices apparentes de la vie. Il faut aussi se dire que dans tous les lieux où il passe et dans tout ce qu'il touche, l'Homme laisse une empreinte. D'où les maisons et objets bénéfiques ou maléfiques, mais également le fait que les pierres, les arbres, et certains sites émettent des vibrations dont nous n'avons pas conscience mais qui nous portent et nous nourrissent. Un beau voyage sur les chemins accessibles de la spiritualité, et de notre épanouissement sur cette Terre.

  • Selon Patricia Darré, l'humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l'expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s'élève et tous ces changements affectent également l'homme sur le plan tant physique que psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous faire vivre et comment en surmonter les obstacles pour maintenir harmonie et équilibre dans notre vie.
    Forte de son expérience, elle nous explique comment éviter les dangers inhérents à toute communication avec l'invisible et nous dévoile le lien récent établi avec deux esprits qui ont changé sa vie.
    Porteur d'un authentique message d'espoir et de joie, ce témoignage nous permet de prendre conscience de l'interaction entre notre réalité et l'au-delà et nous montre comment cette connaissance peut servir à l'épanouissement plus grand de chacun d'entre nous.

  • " Ceux qui me connaissent m'appellent Bruno. Depuis l'enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l'autre rive. Mais je n'ai pas toujours compris pourquoi elles s'adressaient à moi, je croyais que la vie et la mort étaient séparées d'une barrière infranchissable...
    Et puis j'ai pris conscience que les âmes ne meurent jamais. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs.
    Ce sont elles qui m'insufflent ce besoin irrépressible de communiquer leurs messages, elles qui ont illuminé l'écriture de ces pages, elles qui m'ont conduit à devenir leur relais. Et à m'adresser à vous. À travers mon histoire personnelle et les rencontres qui animent ce livre, je vous invite à ne plus craindre les angoisses et la mort, à découvrir comment nous pouvons nous inspirer de nos amis, là-haut. "

  • " Engin en forme de V ", " accélération fulgurante ", " boule lumineuse de couleur changeante ", " êtres avec des pieds palmés "... Les témoignages abondent sur la vision d'objets étranges ou d'êtres venus d'ailleurs. Si certains d'entre eux s'expliquent, beaucoup restent nimbés de mystères.
    Nelson Monfort, témoin direct en 1983 d'une rencontre dite du deuxième type - quand un ovni laisse des traces au sol -, revient sur le phénomène " ovni ". Faut-il y croire ou non ? Un voyage documenté sur l'hypothèse extraterrestre et la place de l'homme dans l'infini du cosmos.

  • Les deux papes

    Anthony Mccarten

    Le premier est surnommé " le rottweiller de Dieu ", le second, " l'évêque des bidonvilles ". L'un est conservateur, l'autre, réformateur. Voici deux papes que tout oppose et qui, pourtant, vont vivre ensemble.
    Coup de tonnerre au Vatican. Benoît XVI, 85 ans, renonce à son pontificat. Il faut élire d'urgence un nouveau pape. Contre toute attente, c'est Jorge Bergoglio qui est choisi, prenant le nom de François, en hommage à saint François d'Assises. Pour la première fois, le monde a deux papes pour un trône, car Benoît XVI conserve son titre malgré sa renonciation. Cette situation crée une déchirure sans précédent entre les deux écoles de pensée de l'Église, où certains conservateurs combattent la parole jugée trop libérale de François qu'ils refusent de reconnaître...
    Ce document choc aux allures de polar revient sur la vie de ces deux hommes, les polémiques auxquelles ils ont dû faire face, et les mystères d'une institution qui semble toute-puissante. Jamais Dieu n'a été plus homme...

  • LE PAPE FRANÇOIS REND HOMMAGE À MARIE, CELLE QUI LUI A INSPIRÉ SA VOCATION.
    Marie, femme d'action, fais que nos mains et nos pieds se dirigent avec empressement vers les autres pour leur apporter la charité et l'amour de ton Fils Jésus, pour apporter dans le monde la lumière de l'Évangile, comme tu le fais toi-même. Amen. Marie, mère de l'Église et de Jésus, est la figure de miséricorde et de tendresse de l'Évangile. Elle véhicule des valeurs telles que l'humilité, la patience et l'amour, et joue un rôle prépondérant dans la Bible.
    Dans
    L'Évangile de Marie, le pape François glorifie les multiples qualités de la mère de tous les chrétiens et nous montre le chemin à suivre pour vivre en paix avec nous-mêmes, mais aussi avec les autres.
    Fidèle à lui-même, le souverain pontife aborde avec bienveillance des sujets sensibles comme l'accueil des migrants, la crise de la famille, le sort des banlieues... et affirme sa modernité.

  • " Chaque douleur cache un espoir. Chaque enfant est le visage de l'amour. Chaque pèlerin suit son étoile. Chaque jour est Noël. " - Pape François Que Jésus, Marie et Joseph bénissent et protègent toutes les familles du monde, pour qu'en chacune règnent la sérénité et la joie, la justice et la paix dont le Christ, en naissant, a fait don à l'humanité. Angélus, 27 décembre 2015
    Noël, c'est le symbole de l'espoir et de l'amour de Dieu pour les êtres humains. Mais le véritable sens de Noël se trouve dans le quotidien.
    Cultiver la patience, affronter la douleur sans cesser d'être des gens d'espérance, se réconcilier avec la création, embrasser " l'écologie intégrale " : telles sont les étapes suggérées par le pape dans ce chemin de méditation qui nous invite à vivre le grand mystère de la Naissance du Christ trois cent soixante-cinq jours par an.

  • En plein coeur des Alpes françaises, au monastère de la Grande-Chartreuse, une vingtaine de moines continuent de suivre la règle presque millénaire de leur Ordre : retrait du monde, cellules à peine chauffées par un petit poêle à bois, office de nuit à l'église, ils ne cessent de prier dans l'espérance de Dieu et pour le salut des hommes.
    Pourtant, non loin de là, à Voiron, une entreprise écoule chaque année plus d'un million et demi de bouteilles de la mystérieuse liqueur des Chartreux. Deux d'entre eux seulement connaissent la recette de ce nectar - 130 plantes, 55° - cachée dans les tréfonds du couvent, et les moines liquoristes veillent au maintien des méthodes traditionnelles de fabrication.
    Fascinée par ce contraste autant que par le destin tourmenté de l'Ordre, Emeline Wuilbercq a voulu en savoir plus. Et - miracle ! -, elle a réussi à gagner la confiance des religieux.
    Pour la première fois, une journalistepénètre l'univers des Chartreux
    et nous le fait découvrir

  • Marie de Magdala

    Patrick Banon

    Premier témoin et première messagère de la résurrection de Jésus de Nazareth, Marie de Magdala, plus connue sous le nom de Marie Madeleine, est un personnage aussi essentiel que contesté dans l'histoire du christianisme. Apôtre préférée de Jésus pour les uns, pécheresse repentie pour les autres, elle a subi les foudres des disciples de Jésus, jaloux de l'attention qu'il lui accordait, avant d'être délégitimée par les Pères de l'Église, inquiets de l'influence de cette femme scandaleusement libre. Si les ruses furent nombreuses pour la faire disparaître des textes sacrés au profit de la Vierge Marie, les témoignages des Évangiles apocryphes mis au jour au xixe siècle attestent du rôle central de la jeune Galiléenne dans l'édification de la religion chrétienne.
    /> Alors qui était-elle vraiment ? L''initiée élue par Jésus ? Son amante, sa femme, ou un simple disciple ? À travers ce document passionnant, Patrick Banon nous emmène à la découverte historique, sociologique et théologique de la véritable Marie de Magdala, symbole d'une émancipation des femmes que le Christ aurait voulue et que les hommes auraient refusée.

  • " Mon fils, lorsque tu le peux, ne te prive pas d'un jour heureux. " Cette phrase du Siracide est l'une des citations bibliques les plus appréciées du pape François, lui qui n'a de cesse d'inviter au bonheur en toutes circonstances.
    Face aux situations difficiles, aux souffrances et aux critiques, il nous encourage à la légèreté, à l'autodérision et même à l'humour - des traits de caractère qui font de nous des êtres authentiques et sages.
    Le pape François met en garde contre la " maladie du visage sinistre ", qui nous frappe lorsque l'on arbore un air sombre et que l'on traite les autres avec dureté. La foi doit au contraire être une fête, une joie constante qui nous libère des tourments de la vie quotidienne et nous rend ouverts aux autres.
    " La joie de l'Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l'isolement. Avec Jésus-Christ, la joie naît et renaît toujours. "

  • Marie-Paul Ross, soeur missionnaire québécoise, a consacré vingt années de sa vie à l'Amérique latine. Dans les bidonvilles de Bolivie et du Pérou, elle a découvert une pauvreté intolérable et, surtout, la détresse engendrée par une sexualité bestiale et vide de sens. Et force lui est de constater que, même dans nos sociétés prétendument "civilisées", le corps n'est souvent plus qu'un objet de consommation ou de soumission.... "Le moment est venu de redonner à l'érotisme ses lettres de noblesse et à la spiritualité son rôle de sagesse", déclare-t-elle. En ces temps de pornographie galopante, le défi semble immense. De retour au Canada, elle a obtenu un doctorat en sexologie clinique et a fondé son propre centre de thérapie. Elle aborde dans ce livre des sujets aussi variés que la sexualité trop précoce des jeunes, celle des couples, la masturbation, l'avortement et la contraception, mais aussi les déviances... Et appelle de ses voeux une révolution au sein de l'Eglise, si rigide à l'égard des laïcs, trop souvent compréhensive face aux abus sexuels commis par des religieux.

  • Reflet de la pensée religieuse populaire, à la frontière entre folklore, mythologie et foi, cette biographie " non autorisée " écrite à la manière d'un roman dresse le portrait d'un monde chaotique, à la veille du changement de notre ère, et révèle, pour la première fois, la vie " censurée " de l'enfant qui devint Dieu.
    À 9 ans, Jésus avait déjà ressuscité un enfant, donné vie à des oiseaux d'argile et maudit un olivier qu'il avait desséché d'un geste. Pourtant, ces faits sont absents des textes canoniques du christianisme. Entre le IIIe et le VIe siècle, l'Église a établi la version officielle de la vie de Jésus selon les quatre Évangiles et les textes des apôtres. Mais soixante-dix textes, pour la plupart rédigés entre le IIe et le Ve siècle, ont été interdits de lecture, sous peine de mort ou de mutilation. Ce sont les évangiles apocryphes, qui retracent toute la vie de Jésus et de sa famille : la relation entre Marie et Joseph, l'histoire de Joseph, celle des parents de Marie, la virginité et la grossesse de Marie, la naissance de Jésus, son enfance, la fuite en Égypte, ses relations avec Judas et Marie de Magdala, etc. Autant d'écrits qui détiennent la même légitimité historique que les canons de l'Église, les complétant souvent, les contredisant parfois, mais offrant toujours un éclairage nouveau sur les événements marquants du destin de Jésus et sur le monde dans lequel il évolua. En Galilée, à Jérusalem, Jésus, Joseph, Marie, Anne, Joachim, Salomé prennent ici chair avec leurs qualités et leurs défauts, leurs doutes et leurs espoirs, leurs peurs, leur courage. Reflet de la pensée religieuse populaire, à la frontière entre folklore, mythologie et foi, cette biographie " non autorisée " écrite à la manière d'un roman dresse le portrait d'un monde chaotique, à la veille du changement de notre ère, et révèle, pour la première fois, la vie " censurée " de l'enfant qui devint Dieu.

  • Thérèse de Lisieux est née en 1873, elle est morte à l'âge de 24 ans. Elle nous a laissé des messages d'amour et de sagesse d'une rare maturité. La simplicité et la pureté de ses écrits ont traversé les générations, sa poésie est toujours dans l'air du temps et résonne de vérité dans nos coeurs.

  • Le trépas n'est pas une fin en soi. Il doit être pensé comme une naissance, un nouveau départ vers un ailleurs, certes inconnu, mais dont on ne devrait pas avoir peur. Voilà ce que nous dit Yonelle Delle, médium depuis son plus jeune âge. De son contact avec les êtres de lumière qui l'inspirent, de ses rencontres avec les défunts et leurs proches mais également de ses propres expériences, elle a tiré une véritable philosophie de vie. Aujourd'hui, elle nous donne les clés pour mieux accepter le départ d'un être cher, et faire notre deuil sereinement, sans en escamoter les étapes essentielles, parfois pénibles mais indispensables à notre reconstruction. Elle souligne aussi l'importance d'en parler aux enfants de manière naturelle, au lieu de leur cacher la réalité, ce qui risque de les perturber gravement. Enfin, Yonelle nous invite à laisser partir ceux que nous aimons tout en continuant à communiquer avec eux.La Pierre du souvenir : un document troublant, qui aidera croyants et athées à ne pas s'enfermer dans le regret.

  • Oubliez les idées reçues, les tableaux les plus sombres d'un monde en crise et sans avenir ! Rien n'est figé, ni l'individualisme ni la violence ne sont une fatalité. Nous avons en nous le pouvoir de faire changer les choses et d'être heureux ensemble. À travers les thèmes qui lui sont chers - l'amour, la compassion et le bonheur -, le chef spirituel le plus charismatique de notre temps propose au lecteur un livre qui l'aidera à surmonter avec sérénité les tracas du quotidien comme les épreuves les plus douloureuses de l'existence. Avec des mots sages, accessibles à tous et des anecdotes ancrées dans la réalité, sa Sainteté le dalaï-lama dépasse le cadre religieux et nous éveille à une nouvelle philosophie de vie. Sa liberté de penser n'a pas fini de surprendre. Un livre qui rend heureux !

  • " Noël, c'est toi
    Quand tu décides de renaître chaque jour
    Et de laisser Dieu pénétrer ton âme. "
    L'Esprit de Noël est une invitation du pape François à s'inspirer du parcours de Jésus, l'enfant de Bethléem, et à laisser son coeur s'ouvrir aux autres. Célébrant les valeurs de Noël, il nous parle de la naissance, de la famille, du don et du pardon.
    En ces temps troublés, alors que le monde est dévasté par les guerres, la misère et la persécution, il encourage les hommes et les femmes à se laisser caresser par le souffle de Dieu, qui exhorte à la paix, inspire le désir de changer le monde et procure la force de le faire. Car c'est l'authentique signification de Noël.
    Noël, c'est toi Quand tu décides de renaître chaque jour Et de laisser Dieu pénétrer ton âme. Le sapin de Noël, c'est toi Quand tu résistes vigoureusement Aux vents et aux obstacles de la vie. Les décorations de Noël, c'est toi Quand tes vertus sont les couleurs Qui ornent ta vie. La cloche qui sonne Noël, c'est toi Quand tu invites à se rassembler, Et tentes de réunir. Tu es aussi la lumière de Noël Quand tu éclaires de ta présence Le chemin des autres Par ta bonté, ta patience, ta joie et ta générosité.

empty