Michel Lafon

  • Putain, on a refait une BD, c'est trop bien !Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a plus d'un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD. Plein de gens l'ont lue et se sont arrachés les cheveux. Alors ils ont décidé de revenir avec ce deuxième tome !
    Rappeurs, père noël, extraterrestres...Où s'arrêteront-ils ?

  • Les tribulations quotidiennes d'une maman et de son grumeau en plusieurs étapes :La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l'accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes... et le moment fatidique !Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent... Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l'art d'ignorer royalement les bons conseils, etc.

  • On a fait une BD, c'est trop bien !Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !

  • Le Grumeau a grandi. Il marche, parle (enfin il essaie) et donne même son avis sur le monde qui l'entoure. Quel pauvre innocent êtes-vous pour croire que le pire est derrière vous ? La marmaille à cet âge est plus déchaînée que jamais. Des crottes de nez cachées sous la table, et des ruses les plus perverses pour obtenir le jouet convoité aux gaffes les plus embarrassantes... Préparez-vous, avec les anecdotes tordantes d'un Grumeau en pleine croissance, à affronter cette cruelle vérité qui sort de la bouche de vos enfants. Dans ce nouvel opus, Nathalie Jomard nous livre ses tribulations de maman confirmée et avertie. Inutile d'espérer un repos bien mérité : il est temps de réaliser une fois pour toutes que oui, un Grumeau, ça change la vie !

  • Au galop vers de nouvelles aventures !
    Alors que l'équipe de sauts d'obstacles de Bois-Guillaume est partie en concours, Penny, Emma et Elisa organisent une expédition secrète à travers la forêt.
    Les cavalières comptent bien découvrir qui est le mystérieux cavalier qui a racheté l'écurie voisine du club...
    Mais encore faudrait-il arriver à bon port !
    Et si ce qui se trouvait de l'autre côté du bois constituait une menace pour le poney-club ?

  • Un magnifique récit d'aventure poétique et littéraire !
    Tout le monde connaît Popeye, ce borgne fort en gueule qui exhibe ses biceps après avoir englouti des épinards en boîte. Il est drôle, Popeye. Sa façon de parler, de manger les mots... et ses expressions toutes faites.
    Et pis, c'est un type courageux, un mec bien. Un vrai héros.
    Un jour, une drôle de môme au langage fleuri vient lui taper dans son oeil valide. Il est trop vieux pour elle. Mais Olive, c'est sa môme, c'est sûr. Même qu'il accepte de partir à l'aventure avec le frère d'Olive...à la recherche d'un fabuleux trésor.

  • La comédie phénomène, écrite par Gilles Legardinier, adaptée par Laetitia Aynié et Véronique Grisseaux ! Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?
    Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

  • Ni date pour cette histoire
    Ni lieu précis pour ce pays.
    Une dictature militaire dirigée par un despote arrivé au pouvoir huit ans plus tôt, à la faveur d'un terrible coup d'état.
    Luna, Miguel, Alex et Antoine, quatre adolescents épris de liberté qui ne peuvent se résigner à se soumettre au joug du tyran.
    Au nom de leur idéaux, ils vont faire acte de résistance.
    Par quels moyens s'opposeront-ils à e régime totalitaire ?
    Resteront-ils unis tout au long de la lutte ?
    Un long chemin personnel et collectif les attend...

  • Vous voulez savoir comment on survit aux nuits sans sommeil, aux premières couches, aux cris et aux pugilats fraternels quotidiens ?
    Vous vous demandez si la vie de couple est soluble dans le chaos de la tornade oedipienne qui étreint votre précieuse progéniture ?
    Vous aimeriez bien savoir s'il ne serait pas temps d'aller les coucher (même s'il n'est que 16 h 30) ?
    Vous vous interrogez sur l'opportunité de vous enfermer 10 minutes dans les W-C afin d'échapper l'espace de quelques précieux instants aux incessantes doléances du petit dernier qui rêve de vous faire admirer son tout dernier caca poporéglementaire ?
    Alors sirotez ce livre, et vous saurez, enfin !

  • -; Il parle de quoi, ton livre ?
    -; De toi. De nous.
    -; Roh, formidable, ma Chatte. Tu ne m'as pas trop dessiné de rides ?
    -; Non, promis.
    -; Et je n'ai pas l'air trop zinzin ?
    -; Bah si, mais tout est vrai ! J'y peux rien si ça ne tourne pas toujours très rond dans ta tête... !
    -; Roh, dis-donc, ça va la môme, hein !!


  • On a tous un Blond autour de nous !

    On a tous un pote qui sait tout sur tout, un pote super sportif, un pote super sociable... Eh bien, le Blond, c'est un peu tous ces mecs à la fois et bien plus encore. Le Blond, il a son propre langage : il commence toutes ses phrases par " Dis donc ! ", ponctue chaque moment-clé par " Pim, pam, poum " et les termine par " C'est pourtant simple ! ".
    Vous savez ? Le Blond, celui qui fait un " clac clac " parfait en enfilant ses chaussures de ski, un " schpluf " qui n'asperge pas quand il plonge, qui ne transpire pas quand il danse all night long en boîte de nuit, qui a fait " option Ikea 3e langue " et donc pour qui monter un meuble Flürgoeburg est un jeu d'enfant... Voilà, LUI !
    LUI ! Celui qui nous renvoie à notre propre condition d'être humain tout simplement normal, c'est-à-dire bancal, c'est-à-dire parfois paumé, qui peut avoir la poisse. Celui qui choisit systématiquement la mauvaise caisse au supermarché, celui dont la mayonnaise de son sandwich va forcément s'étaler sur son pantalon, celui qui dévalera au moins une fois les pistes de ski à l'envers, celui pour qui le guichet de l'administration fermera juste devant lui après une heure et demie d'attente, celui qui a peur en avion, celui pour qui faire un jogging relève du masochisme, bref, L'AUTRE : vous, moi.
    Il était temps de lui donner un visage. C'est ce que font admirablement Gad Elmaleh, Bastien Pasquier et Jean-Baptiste Hostache, en adaptant certains sketches existants de Gad, mais aussi et surtout en créant des scénarios inédits pour cet album.

  • Michel, 19 ans, apprenti coiffeur, s'imagine que les filles sont toutes des princesses et qu'il faut avoir un corps parfait pour oser les embrasser avec la langue. Heureusement, au salon Dolorès et Gérard, Carole, une jeune coiffeuse de 27 ans, va se révéler un véritable guide pour Michel.
    Une comédie originale dans les coulisses d'un petit salon de coiffure !

  • Trash de vie

    Jack Domon


    Trash de vie, ou comment réhabiliter l'humour noir...

    " Trash de vie " est un concept on ne peut plus simple mais sacrément efficace : des tranches de vie, mais trash... Des " trash de vie ", quoi !
    Dans cet album - que l'auteur aime à qualifier comme sa créature -, Jack Domon range toutes ses lubies, ses peurs, ses phobies, ou tout simplement ses observations sur le monde qui l'entoure. À chaque planche - en couleurs ou en N&B - une trash de vie, révélant une multitude de personnages et de situations, toutes plus caustiques les unes que les autres.
    Tout cela teinté d'un noir toujours humoristique, et finalement... jamais méchant.
    Les observateurs aiment à penser que Jack Domon est plutôt sain d'esprit et qu'il chercherait tout simplement à embarquer avec lui toute personne qui aime rire de tout.
    Une petite récréation d'humour noir à livrer à nos concitoyens.

  • Sudestada

    Saenz Valiente

    Plus qu'un roman graphique, un excellent roman noir !
    Georges est un détective peu scrupuleux. Il a un sale caractère, il n'est pas aimable. Les affaires matrimoniales, il en a soupé. Il n'est pas payé pour faire du social.
    Quand le mari de la célèbre chorégraphe Elvira Puente débarque dans son cabinet, persuadé qu'elle a un amant, Georges est loin de se douter que cette enième filature va bouleverser sa vie...

  • Un roman graphique plein d'humour d'une jeune blogueuse talentueuse qui voyage à bicyclette sur les routes maories de Nouvelle-Zélande !
    Voilà comment tout a commencé. Aby Cyclette rentre à Strasbourg après avoir séjourné plus d'une année au Québec, avec la ferme intention de retourner y vivre. Après quelques mois de paperasse, elle se rend compte qu'il lui faudra plus d'un an avant d'obtenir son visa permanent canadien. Quitte à attendre, autant continuer à voyager. Elle consulte le globe qui trône sur son bureau. Qu'y a-t-il à l'exact opposé de Strasbourg ? La Nouvelle-Zélande ! Très rapidement, elle obtient un visa d'un an pour découvrir les terres fabuleuses et magiques des Maoris et des kiwis ! À quelques semaines du départ, Aby Cyclette rencontre Guillaume...

  • Cobalt

    ,

    Un univers graphique cartoonesque, moderne et efficace, au service d'un polar fantastique onirique.
    M. Cobalt, un pharmacien sexagénaire, est en réalité un agent " endormi " depuis longtemps.M. Cuivre, une vieille connaissance, se rend à la pharmacie et lui demande de réaliser une toute dernière mission, éliminer quatre personnes. Cobalt n'a aucune envie de reprendre du service mais il sait bien que si son ancien chef fait appel à lui, c'est que la situation est désespérée...
    La ville est devenue plus sombre ces dernières années, les jeunes et les familles l'ont abandonnée, la violence et la tristesse y sont reines, les assassinats et les suicides se répètent jour après jour. La ville est aux prises avec un gouvernement d'êtres malfaisants.
    /> Cobalt entre dans une vieille bibliothèque ; à l'intérieur d'un livre, il reçoit sa première instruction : tuer le capitaine Morand qui vit à l'hôtel Titanic. La ville est entre les mains de ce monstre qui détient une étrange algue noire aux pouvoirs maléfiques...

empty