Bamboo Jeunesse Digital

  • Hansel et Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, leurs parents se décident à les perdre dans la forêt. Mais Hansel et Gretel entendent leur plan et le font échouer, grâce à de petits cailloux blancs qu'ils sèment pour marquer le chemin jusqu'à chez eux
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • C'est la panique au lycée : tous les profs sont devenus des cancres ! Une étrange maladie s'est abattue sur leurs épaules et ils sont absolument incapables de faire cours. Les élèves rigolent, les parents s'inquiètent et le proviseur est catastrophé. Quel est donc ce mystérieux virus qui a transformé le cerveau des profs en vieille éponge ? Heureusement Thierry Boulard, le cancre de classe internationale, a décidé de mener l'enquête !

  • Les Sisters font aussi les 400 coups en roman jeunesse ! Des colliers de coquilles de moules, des cailloux du jardin peints à la gouache, des dessins et des collages, Wendy est prête à tout fabriquer et à tout vendre pour remplir sa tirelire et accomplir le rêve de sa vie, qu'elle appelle pour le moment son Grand Projet. Et si elle ne veut pas de l'aide de sa petite Sister Marine, celle de ses meilleures amies lui sera bien précieuse pour gagner des sous. Par contre, lorsque Sammie et Emma vont connaître le Grand Projet de Wendy, elles vont se sentir réellement trahies. C'est bien joli d'avoir un rêve, mais garder ses amies, ça compte aussi !

  • Les héroïnes de la BD Studio Danse poursuivent leurs aventures en roman jeunesse. Cette année, mauvaise nouvelle : Mme Revaich, la redoutable directrice de l'école concurrente, va se charger d'organiser le grand spectacle de fin d'année ! Et elle a clairement décidé de favoriser ses propres élèves au détriment de ceux de Studio Danse. Quand en plus les répétitions ont lieu dans un vieux théâtre qui a la réputation d'être hanté, la situation devient franchement intenable pour Julie, Luce et Alia. Alors que tout semble compromis, nos trois amies vont recevoir une aide inattendue... Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle au rêve, à la danse et à l'amitié...

  • Les Sisters reviennent en roman jeunesse ! Le « Jour des Concours », ça c'est une chouette journée ! Organisée par les grands du quartier, tous les enfants peuvent participer aux différentes épreuves afin de remporter les nombreux trophées.Il y a le concours du meilleur gâteau, du plus beau déguisement, de la meilleure crêpe, du cadre photo le plus original... Cette année, c'est avec beaucoup d'assurance que Marine s'inscrit à chaque épreuve car elle est certaine de remporter tous les prix ! Non pas grâce à ses talents de pâtissière ou de couturière, mais parce que sa sister Wendy fait partie des « grands » du quartier et qu'elle est membre du jury. Hélas pour elle, tout s'écroule lorsque quelques minutes avant le début des épreuves, Wendy lui assure qu'il n'y aura pas le moindre favoritisme ! Il commence bien le « Jour des Concours », tiens ! Elle aura au moins une chance de remporter une médaille pour la grosse dispute de la journée...

  • Retrouvez les Petits Mythos en roman jeunesse ! Mauvaise journée pour Totor ! Enlevé par l'hydre de Lerne, le seul et unique Minotaure doit être sacrifié afin de donner un max de pouvoirs à Hadès, le dieu des Enfers. Autant dire qu'il n'est pas dans une position très enviable. Heureusement pour lui, ses amis Aphrodite, Hercule et Hermès vont tout faire pour le tirer de cette fâcheuse posture ! Aidés de Circé la magicienne et de Pégase le cheval ailé, ils vont devoir faire preuve de courage, d'inventivité et de jugeote pour sauver Totor...

  • Une journée où Marine a super trop envie d'aller dans les bois, même si elle n'a rien à y faire, une journée où elle parvient à s'incruster dans le groupe des copines de sa sister sans y avoir été invitée, une journée où elle est même désignée chef en chef de ce groupe par tirage au sort C'est forcément une journée qui s'annonce très, très mal pour Wendy ! Découvrez comment un simple devoir scolaire dans les bois devient une journée officielle de frittage entre deux sisters !

  • "Les Sisters en roman jeunesse, c'est aussi nikol crème ! En rentrant de l'école, un discret miaulement attire l'attention de Wendy et Marine. Un petit chaton, visiblement abandonné et affamé, s'abrite derrière une poubelle. Pour une fois, nos Sisters sont d'accord : il faut le prendre, le nourrir et s'en occuper. Mais pour cela, elles vont devoir braver l'interdiction formelle de papa et maman : « ne jamais ramener un animal à la maison ! » Qu'à cela ne tienne, ce chat est tellement petit qu'ils ne s'apercevront même pas de sa présence. Wendy et Marine vont aller de surprise en surprise ! Comment un si petit chaton peut-il prendre autant de place et tout chambouler dans la maison ? ".

  • Que faire quand une amie a des problèmes ? L'aider, tout simplement !
    C'est ce que font Julie, Luce et Alia pour leur nouvelle copine Prune, une élève qui vient juste d'arriver à l'école « Studio Danse » Mais Alia n'est pas toujours très disponible, car elle aussi a un problème : elle est amoureuse !
    Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié

  • Une aventure à dévorer au triple galop !
    Dès sa naissance, Ramsès n'a qu'une idée en tête : prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un crack !
    Entre les moqueries de Mascotte et les bons conseils de ses coachs, Poussif et Obélix, le poulain a beaucoup de mal à trouver sa place au club. Heureusement, Roméo, le fils de la patronne, voit en lui un futur premier prix de beauté.
    Si le concours ne se passe pas comme prévu, un richissime sultan, devine le potentiel de l'ambitieux Ramsès et l'emmène en Egypte, pour suivre un entraînement de champion.
    Ramsès prouvera-t-il enfin qu'il est LE crack du siècle ?

  • Alors qu'elles sont en vacances à Paris, chez la tante de Julie, les trois amies découvrent que leur voisin est non seulement super mignon, mais aussi très bon danseur. Elles ne rêvent que d'une chose : danser au prochain Flash Mob qu'il est en train d'organiser Mais entre visites, shopping et musées, les filles vont-elles arriver à faire sa connaissance à temps ?
    Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié.

  • Rien que pour les batailles de neige il faudrait que ce soit l'hiver tous les jours ! Une paire de gants, un bonnet, une écharpe, un bon stock de poudreuse et un buisson derrière lequel s'abriter, c'est vraiment le jeu le plus simple au monde.
    Excepté lorsqu'arrive le moment de faire les équipes ! Car Wendy refuse que ses copines se retrouvent aux côtés de sa petite sister Marine. Et Marine menace des pires représailles ses amies qui iraient grossir les rangs de sa grande sister Wendy. Du coup, la bataille risque bien de démarrer plus tôt que prévu.
    Le temps que les deux sisters se mettent d'accord, la neige aura largement le temps de fondre

  • Découvrez la jeunesse hilarante des Footmaniacs dans un roman à lire à partir de 7 ans. Après s'être révélé comme gardien de but dans l'équipe du FC Palajoy, JP nous raconte ses plus beaux exploits dans les stades. De l'arrêt improbable au but marqué de l'autre bout du terrain, en passant par l'extrêmement technique « bicyclette », geste normalement réservé aux attaquants, le jeune goal ne nous épargne rien. Pas même le ridicule, situation dans laquelle il joue le plus souvent !

  • Choisir entre la danse et les études, c'est impossible pour Julie, Luce et Alia !
    Mais vu ses résultats en mathématiques, Alia va y être contrainte par ses parents. Heureusement, ses deux amies la soutiennent dans cette épreuve. Seule Carla, sa rivale de "Studio Danse", est ravie de la voir s'absenter des cours Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié.

  • Cath et son chat inventent le nouveau tchat ! Cath a eu 0,5/20 en dictée. Pour papa, c'est pire que tout. Encore pire que d'avoir zéro, car un zéro, ça a du panache, ça a une forme de splendeur. Mais 0,5, c'est nul, c'est la médiocrité à l'état pur... La punition ne se fait pas attendre et Cath se voit confisquer son portable. Plus de SMS, plus d'appel, plus de lien avec les copines ! L'horreur ! Mais Cath a toujours des idées plein la tête et elle va vite trouver comment échanger des messages avec ses amies. Une méthode qui a toute les chances de faire craquer les nerfs de papa !

  • "L'équipe des petits du FC Palajoy a un gros problème. Samedi prochain aura lieu le match contre les joueurs historiquement détestés du village voisin, les Macaronais. D'ordinaire, ce qui compte est de produire du beau jeu, mais les Macaronais, il faut les battre ! Or, comment leur coller la raclée qu'ils méritent quand on a un gardien de but qui s'appelle Jean-Pierre et qui est une véritable passoire ? Comment gagner des matchs lorsque cette même passoire est tellement démotivée qu'elle décide d'abandonner le football une semaine avant la rencontre ? ".

  • Une aventure à dévorer au triple galop !
    C'est le grand ramdam au club : toute la joyeuse bande part en randonnée. Et c'est pas parce que moi, Mascotte, je suis un poney, qu'il faut que les copains me sèment dès qu'on pique un galop même si ça les fait hennir de rire. Mais quand les vivres se mettent à disparaître mystérieusement, tout d'un coup, il n'y a plus grand monde pour jouer les chevaliers ! Alors, heureusement que je suis là pour mener l'enquête

  • Depuis le temps que Marine rêvait d'aller au parc "à quoi tik" ! Si sa grande sister Wendy comptait se détendre, c'est raté ! Voilà que Marine se précipite sur les toboggans géants et les descentes les plus terrifiantes. Remarquée par une animatrice du parc au cours d'une de ces glissades de la mort, Marine va même participer à un grand championnat : « le toboggan de la frousse ».
    La petite en est convaincue, c'est elle qui remportera le trophée Mais comme le dit Wendy, Marine n'a pas besoin de cette victoire, puisqu'elle déjà la championne des casse-pieds toutes catégories !

  • "Retrouvez Cath et son chat en roman jeunesse ! Cath ne vit qu'avec son père. Lui, en revanche, avec elle, il fait comme il peut... En effet, elle a décidé de faire une « insupportabilité » par jour. Sans doute parce qu'elle lui en veut un peu. Pour son prénom qu'elle déteste ? Parce qu'il est un papa célibataire ? Ou simplement parce qu'elle a une idée fixe : avoir un chat ! Et c'est comme ça que Sushi, blanc en dessous et saumon au-dessus, comme un sushi, est entré dans leur vie... Pardon... dans leur survie !".

  • L'équipe des Petits Rugbymen de Paillar doit bientôt jouer un match important : la finale régionale contre leur ennemi de toujours, Ripaille.
    Pour préparer ce match, L'Entraîneur envoie Loupiote, La Couane, l'Anesthésiste et tous leurs copains gravir le Pic du Grand Maul. Car les clés de la victoire se trouvent peut-être sur les pentes de cette montagne qui domine le village de Paillar
    Un livre plein d'humour et de sagesse qui prouve, une fois de plus, que le rugby est une belle école de la vie

  • "Les Petits Rugbymen partent quelques jours en Angleterre dans la mythique ville de Rugby... où a été inventé leur sport favori. Mais de mystérieux événements viennent troubler leurs vacances : L'Ingénieur aperçoit d'étranges signaux lumineux dans la nuit, un inconnu masqué se promène dans les bâtiments du collège et comble du comble, le peigne fétiche de Bourrichon disparaît... Inspiré par ses lectures policières, L'Ingénieur, secondé par L'Anesthésiste et Étoile Filante, ne tarde pas à se lancer dans l'enquête. En leur compagnie, suivez les indices qui les mèneront au dénouement, dans une Angleterre toujours pleine de surprises ! ".

  • Découvrez l'enfance hilarante des Rugbymen ! Les Petits Rugbymen de Paillar se font une joie de participer au Tournoi des six Vallées et d'affronter les équipes de Ripaille, Labringue, Légnons-d'en-haut, Légnons-d'en-bas et Lézours-en-forêt. Mais Max Bank, le nouveau président de Ripaille, est décidé à ce que son équipe gagne le Tournoi, par tous les moyens. Il engage donc les meilleurs joueurs des autres villages et leur propose cadeaux et récompenses. Beaucoup se laissent tenter, même à Paillar...

  • Pour Les Petits Rugbymen, pas question d'arrêter de jouer au rugby pendant les vacances d'été ! Ils se sont donc inscrits à la colonie « spécial rugby », organisée au camping « Le Grand Bleu » par Le Brancard, un ami de leur entraîneur. Durant la semaine d'entraînements divers et variés en bord de mer, Les Petits Rugbymen vont se faire de nouveaux amis comme Erwan Le Matelot. Mais surtout, ils vont devoir sans cesse affronter leur grand rival, L'As des As, notamment lors du tournoi de beach-rugby... Seul petit nuage dans le grand ciel bleu de l'été, L'Ingénieur doit partir de son côté avec ses parents. À moins qu'il n'ait trouvé un moyen pour rejoindre ses copains à Soleil-sur-Mer...

  • Les Petits Rugbymen ont un nouveau défi à relever : réussir leur évaluation de fin d'année à l'école de Paillar ! Surtout que l'enjeu est de taille : les parents de nos jeunes joueurs leur ont promis une belle surprise à la clé ! Comme à son habitude, La Teigne, le capitaine de l'équipe, prend les choses en main. Soutenu par L'Ingénieur et Etoile Filante, il propose à ses copains de la jouer collectif, comme au rugby. Il faut dire qu'avec nos héros, tout est toujours une histoire de ballon ! Ovale, bien sûr !

empty