Dans l'Angleterre du xiie siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles. et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'eût pas de fin.
997. Les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit son existence basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking.
Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour un Anglais, mais sa désillusion sera grande face aux moeurs et aux mentalités d'outre-Manche.
Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale.
Tous trois devront s'opposer à leurs risques et périls à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.
1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition : mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du xiie siècle.Même lieu, même suspense, même souffle. Le résultat est à la hauteur du pari : osé et réussi. Femmes.
A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d'histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.La petite et la grande histoire mêlées avec gourmandise. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.Du grand art. Yves Viollier, La Vie.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.
1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s'exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du xxe siècle, plusieurs familles - polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise - sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.
Tout à la fois saga historique, roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L'Hiver du monde.
Ken Follett obéit autant à la véracité historique qu'aux lois du suspense romanesque. Impressionnant.
Macha Séry, Le Monde des livres.
Un récit haletant, dense et complexe. Un pavé qui se lit d'une traite.
Nina Sorel, Historia.
1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.
Ken Follett Le Pays de la liberté Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti- conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en provoquant le destin.
Des crassiers de l'Ecosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
L'auteur du Code Rebecca et de l'inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici, avec sa prodigieuse science de l'intrigue, au coeur de l'Angleterre victorienne.
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité...
« L'image de Notre-Dame en flammes m'a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C'était aussi effarant que si le sol s'était mis à trembler sous nos pieds. » Ken Follett.
Dans ce court récit, Ken Follett raconte l'émotion qui l'a étreint lorsqu'il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l'histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu'elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l'influence qu'elle a exercée sur l'écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.
Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.
Né en 1949, à Cardiff, Ken Follett est diplômé en philosophie de l'University College London. C'est en 1979 qu'il devient mondialement connu avec son ouvrage Eye of the Needle (traduit en français sous le titre L'Arme à l'oeil) en remportant le prix Edgar-Allan-Poe attribué au meilleur roman policier de langue anglaise. S'il est connu pour ses thrillers, Ken Follett n'en est pas moins célèbre pour ses romans historiques, notamment la fresque des Pillars of the Earth (Les Piliers de la Terre). Quatre de ces ouvrages ont figuré dans la sélection des best-sellers du New York Times : The Key to Rebecca (Le Code Rebecca), Lie Down with Lions (Les Lions du Panshir), Triple (Triangle) et World Without End (Un Monde sans fin). Ses ouvrages sont traduits dans plus de vingt langues et sept d'entre eux ont déjà été portés à l'écran.
Dans The Modigliani Scandal, une jeune étudiante anglaise en histoire de l'art, rédigeant à Paris une thèse sur l'influence de la drogue sur l'art, et son oncle, grand antiquaire à Londres en proie à des problèmes financiers et conjugaux, se lancent à la poursuite d'une toile de Modigliani que le peintre aurait fait parvenir à un prêtre et dont la trace a été perdue. D'autres personnages, non moins hauts en couleur, vont les rejoindre dans cette quête inlassable à travers Paris, Londres et le sud de l'Italie...
Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans.
Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, écrit par le romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.
B>A spellbinding epic tale of ambition, anarchy, and absolute power set against the sprawling medieval canvas of twelfth-century England, /b>b>The Pillars of the Earth/b>b> is Ken Follett's classic historical masterpiece./b>br>b>/b>br>b>A MASON WITH A DREAM/b>1135 and civil war, famine and religious strife abound. With his family on the verge of starvation, mason Tom Builder dreams of the day that he can use his talents to create and build a cathedral like no other.b>A MONK WITH A BURNING MISSION/b>Philip, prior of Kingsbridge, is resourceful, but with money scarce he knows that for his town to survive it must find a way to thrive, and so he makes the decision to build within it the greatest Gothic cathedral the world has ever known.b>A WORLD OF HIGH IDEALS AND SAVAGE CRUELTY/b>As Tom and Philip meet so begins an epic tale of ambition, anarchy and absolute power. In a world beset by strife and enemies that would thwart their plans, they will stop at nothing to achieve their ambitions in a struggle between good and evil that will turn church against state, and brother against brother . . .b>The Pillars of the Earth is the first in The Kingsbridge Novels series, followed by World Without End and A Column of Fire./b>
À coups de hache et d'épée, Ken Follett plonge dans le vif d'une histoire écrite en lettres de sang aux heures les plus sombres du Moyen Âge...
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque.
1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. À l'appel du clergé, des travailleurs de toute l'Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l'espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre.
Déterminé à s'emparer du comté de Shiring, William Hamleigh, l'un des prétendants au trône, dresse une armée contre ses rivaux : une guerre civile éclate. Dans son sillage de flammes et de dévastations, le peuple, assoiffé de justice, de vérité ou de vengeance, oeuvre à reconstruire la vie qu'on lui a arrachée.
Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s'entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.
Une nouvelle édition augmentée d'un entretien inédit avec Ken Follett.
À coups de hache et d'épée, Ken Follett plonge dans le vif d'une histoire écrite en lettres de sang aux heures les plus sombres du Moyen Âge...
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque.
Motivés par d'obscures raisons, un prêtre, un chevalier et un moine font pendre un prisonnier après un procès expéditif. Une étrange malédiction semble alors s'abattre sur eux.
Dans un royaume d'Angleterre en perdition, morcelé par la guerre, affaibli par la famine et une épouvantable crise religieuse, noblesse et clergé rivalisent d'inventivité pour s'approprier le pouvoir. Lorsque le projet de construction d'une grande cathédrale est annoncé, chacun y voit l'occasion de servir ses propres intérêts...
Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s'entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.
Une nouvelle édition augmentée d'une préface inédite de Ken Follett.
B>The saga that has enthralled millions of readers, The Kingsbridge Novels continue with World Without End./b>On the day after Halloween, in the year 1327, four children slip away from the cathedral city of Kingsbridge. They are a thief, a bully, a boy genius and a girl who wants to be a doctor. In the forest they see two men killed.As adults, their lives will be braided together by ambition, love, greed and revenge. They will see prosperity and famine, plague and war. One boy will travel the world but come home in the end; the other will be a powerful, corrupt nobleman. One girl will defy the might of the medieval church; the other will pursue an impossible love. And always they will live under the long shadow of the unexplained killing they witnessed on that fateful childhood day.Ken Follett's masterful epic The Pillars of the Earth enchanted millions of readers with its compelling drama of war, passion and family conflict set around the building of a cathedral. World Without End takes readers back to medieval Kingsbridge two centuries later, as the men, women and children of the city once again grapple with the devastating sweep of historical change.World Without End is followed by the third of Ken Follett's Kingsbridge novels, A Column of Fire.
B>Millions of readers have been enthralled by the saga that began in The Pillars of the Earth and World Without End, which now continues with Ken Follett's magnificent, gripping A Column of Fire./b>br>b>/b>br>b>A WORLD IN TURMOIL/b>1558, and Europe is in revolt as religious hatred sweeps the continent. Elizabeth Tudor has ascended to the throne but she is not safe in this dangerous new world. There are many who would see her removed, not least Mary Queens of Scots, who lies in wait in Paris. b>A NEW ORDER/b>Elizabeth determines to set up a new secret service: a group of resourceful spies and courageous agents entrusted to keep her safe and in power. As she searches for those who will make the difference, one man stands out.b>A MAN WHO WOULD DIE FOR HIS QUEEN/b>For Ned Willard the opportunity to serve his queen is God-sent. He cannot stay in Kingsbridge and watch the love of his life marry another, and as fires burn and extremism begins to spark throughout Europe, Ned makes his choice. He will spend his life protecting his monarch from the tyrants who aim to destroy her or die trying . . .
As the decisions made in the corridors of power bring the world to the brink of oblivion, five families from across the globe are brought together in an unforgettable tale of passion and conflict during the Cold War. When Rebecca Hoffmann, a teacher in East Germany, finds herself pursued by the secret police, she discovers that she has been living a lie. Her younger brother, Walli, longs to escape across the Berlin Wall to Britain to become part of the burgeoning music scene.In the United States, George Jakes, a bright young lawyer in the Kennedy administration, is a fierce supporter of the Civil Rights movement - as is the woman he is in love with, Verena, who works for Martin Luther King, Jr. Boarding a Greyhound bus in Washington to protest against segregation, they begin a fateful journey together.Russian activist, Tania Dvorkin, narrowly evades capture for producing an illegal news sheet. Her actions are made all the more perilous as her brother, Dimka, is a rising star in the heart of the Communist Party in the Kremlin.From the deep south of America to the vast expanses of Siberia, from the shores of Cuba to the swinging streets of Sixties London, Ken Follett's Edge of Eternity is a sweeping tale of the fight for individual freedom in a world gripped by the mightiest clash of superpowers anyone has ever known.*Includes family tree*
B>Set during the outbreak of the Second World War, Night Over Water is about a perilous journey across the Atlantic to escape Britain, from the number one bestseller and master of the historical thriller, Ken Follett./b>b>The Eve of War/b>br>Britain has just declared war against Nazi Germany. In Southampton, the world's most luxurious airliner, the Pan American Clipper, takes off on its final flight to neutral New York - a haven for those fleeing the conflict.b>A Disparate Group Flees/b>br>The passengers aboard the plane each have their own reasons for leaving Britain. Amongst them are an English aristocrat fleeing with his family and a fortune in jewels; a German scientist running away from the Nazis; a murderer returning under FBI escort; a wife escaping her controlling husband; and a devious thief determined to keep his spoils.b>A Journey into Danger/b>br>Trapped on the plane, with only their fellow passengers for company, their journey over the Atlantic becomes increasingly fraught. Especially when it becomes apparent a plot is unfolding that may endanger all of their lives . . .
May 1944 - The French Resistance have a daring plan to disrupt the Nazi war effort during the Second World War.
B>The Key to Rebecca is a gripping thriller set during the Second World War, from the number one bestseller and author of The Pillars of the Earth, Ken Follett./b>br>b>/b> br>b>A Ruthless Spy/b>br>1942. Alex Wolff's goal is Cairo. Following a relentless trek across the scorching Sahara, he arrives in the city with a copy of Daphne du Maurier's Rebecca, a lethal blade and a trail of bodies in his wake. Known to his handlers as the 'Sphinx', Wolff is a Nazi spy with a brutal desire to succeed.b>A Failing Campaign/b>br>The British campaign in North Africa hangs in the balance. Led by Rommel, the Germans are closing in and the Sphinx's reports on British troop movements and strategic plans are giving them the edge. Intelligence officer Major William Vandam is tasked with hunting down the Sphinx before the British are defeated.b>A Deadly Chase/b>br>Vandam enlists the help of courtesan Elene Fontana, who agrees to try and ensnare the spy in exchange for a better life in Palestine. Can they catch the master spy before he uncovers Cairo's secrets and the campaign fails?
On Wings of Eagles is the thrilling novel based on the incredible real-life rescue of two Americans by a Green Beret colonel and a group of corporate executives from revolutionary Iran, from number one bestseller Ken Follett. A Terrifying Prison As Iran descends into revolution, two Americans get caught up in the upheaval. They are captured and held in a heavily guarded fortress. Their situation is desperate, with the US government refusing to get them out. But all hope is not lost . . . A Daring Rescue This is the fictionalised real-life story of a Green Beret colonel, who came out of retirement to lead a secret raid; the computer executives, shaped into a crack commando team; and the Texas industrialist, Ross Perot, who would not abandon two Americans in an Iranian jail. A Dangerous Escape Breaking the prisoners out is only the beginning of the mission. In order to get to the safety of the Turkish border, they must make a treacherous overland journey whilst avoiding an enemy that is closing in . . .
From number one bestseller Ken Follett, The Modigliani Scandal is a novel about a lost masterpiece and bitter revenge. When art historian Dee Sleign hears of a lost painting by Amedeo Modigliani, one of the greatest artists to have ever lived, she becomes determined to reclaim it so it can be viewed by the world. So begins an epic chase around Europe, from the streets of London to the Italian countryside, in an effort to claim one of the great lost artworks of the twentieth century. A dangerous hunt that could have deadly consequences for all involved.
Five linked families live out their destinies as the world is shaken by tyranny and war in the mid-twentieth century