Dupuis Jeunesse

  • Petit Poilu part à l'école. En chemin, une inondation le précipite dans un vaste océan, demeure de la sirène qui mange tout, la Sirène Gourmande ! Avalé par l'immense femme-poisson, voilà notre Petit Poilu prisonnier dans son énorme estomac !
    C'est le début des rencontres qui font rire, qui font peur, qui bousculent... Comment Petit Poilu sortira-t-il du ventre de la Sirène ? Retrouvera-t-il sa maman et son petit lit douillet ? Mystère...
    De magnifiques aventures à lire dès trois ans.

  • Piquera bien, qui piquera le dernier !
    Et voilà notre Petit Poilu catapulté dans un magnifique potager. Mais tous aux abris car l'ennemi rôde... La vilaine guêpe et son dard pointu ne laisse personne tranquille, pas même notre Petit Poilu !
    Heureusement, les nouveaux amis sont là accueillants et protecteurs mais jusqu'à quand... ?
    C'est le moment d'apprendre à ne plus se laisser faire et à tous s'unir contre les empêcheurs de jouer en rond !

  • Torsades et spirales emportent Petit Poilu dans le monde de la diva Kary Cole, championne des plus belles bulles du royaume des escargots ! Petit Poilu se prend au défi de supplanter la diva, mais la belle, tenant à son titre, est prête à tout pour garder son statut de championne. Petit Poilu parviendra-t-il à se hisser à la première place et à devenir le créateur des plus grandes, des plus belles et des plus scintillantes bulles du royaume ?

  • Petit Poilu est un gourmand : quand de belles fraises sont sur son chemin, il ne résiste pas à l'envie de les croquer ! Au bout du tunnel où poussent ces fruits savoureux, il découvre une minuscule maison au milieu d'un jardin tout aussi minuscule. C'est le monde de Madame Minuscule, qui habite là avec sa chèvre Biquette Tagada.



    Madame Minuscule est aux anges. Généreuse et accueillante, elle s'empresse d'inviter Petit Poilu à partager son goûter. Mais, pour une fois, Petit Poilu est bien trop grand pour ce monde miniature. Madame Minuscule est très embêtée. Elle qui se réjouissait d'avoir un invité... Heureusement, notre petit-grand héros a de la suite dans les idées. Trop grand ou trop petit, peu importe, rien n'empêchera ces deux-là de se régaler !



    Avec tendresse et humour, Madame Minuscule est une belle histoire au charme désuet pour aborder la notion de grandeur et parler logique avec les enfants.

  • L'esclavage était le socle juridique qui organisait la plupart des grandes sociétés antiques. Il implique le droit de propriété sur les individus et a permis une exploitation qui a ainsi contribué à la richesse et la puissance des civilisations. Du VIIe au XIXe siècles, les pratiques esclavagistes s'intensifient et les populations africaines sont les premières victimes d'un commerce qui alimente les traites négrières orientales et la traite négrière transatlantique. Ariane et Nino remontent le fil de cette histoire tragique en livrant aux enfants les clés déterminantes pour comprendre le monde d'aujourd'hui.
    S'inviter dans l'Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d'Ariane et Nino. Avec humour et pédagogie, les jeunes lecteurs en apprendront autant que leurs aînés !

  • Petit Poilu rencontre la terreur de la ferme : Kramik la canaille! Ce matou charmeur entraîne notre Petit Poilu à faire les 400 coups et à embêter tous les animaux de la ferme ! En plus, il n'est vraiment pas sympa avec Pou-pou, le pauvre petit poussin perdu et orphelin... Petit Poilu découvre qu'il n'est pas toujours facile de choisir les bons amis...

  • Dans le monde des oiseaux où Petit Poilu s'est cette fois retrouvé parachuté règne un prince bien malheureux. Prisonnier d'une grande cage dorée, le prince comme le décor qui l'entoure sont en noir et blanc. La faute à Topor, un sinistre corbeau qui le suit à la trace.



    Petit Poilu essaie tant bien que mal d'insuffler un peu de joie au prince avec des jouets colorés, mais le satané corbeau les détruit à chaque fois...



    Inébranlable, notre petit héros préféré sort alors de son sac à dos peintures et palette et entreprend de repeindre le triste prince et son monde. Avec succès : les couleurs s'étalent, la vie reprend ! Et, cette fois, le prince ne se laissera pas faire. En quelques habiles coups de pinceau, il transforme le vilain Topor en oiseau rose à pois verts et s'affranchit même de sa cage !



    Avec cette nouvelle fable juste, sensible et ludique, Petit Poilu apprend aux petits lecteurs comment réagir aux influences néfastes.

  • Petit Poilu embrasse sa maman et part à l'école... Et hop, c'est l'aventure étrange et farfelue ! Cette fois, une vague géante l'emmène loin sur une île perdue au coeur de la mer des Caraïbes. Il y fait la rencontre de la flibustière Coconut et de son fidèle perroquet Pisse-vinaigre, à la recherche du trésor caché quelque part sur l'île... Et voilà Petit Poilu embringué dans une sacrée aventure! Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéale pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Petit Poilu pénètre dans un étrange champignon géant. C'est le passage psychédélique et rebondissant vers la forêt des ombres ! Cette forêt mystérieuse et envoûtante est pleine de fleurs sauvages et de fruits gourmands. Quel ravissement ! Mais très vite une ombre inquiétante le glace de terreur : c'est l'ombre du loup ! Sauvé par la patrouille des glands, une famille un peu brindezingue, il se joint à eux pour traquer ce loup qui sème la terreur. Mais Petit Poilu , transformé en petit soldat endoctriné, n'est pas au bout de ses surprises...

    Une histoire intelligente et pleine de fantaisie à lire tout seul, dès 3 ans.

  • Une drôle de rencontre...
    Petit Poilu part à l'école. En chemin, un brouillard dense et épais le met sur la route d'une maison lugubre que l'on dirait hanté... Malgré sa peur, notre petit bonhomme se décide à y entrer. Il y fait alors une étrange rencontre : un homme malingre et triste, recroquevillé sur lui-même... Attention Petit Poilu, ne t'approche pas de lui ! Cet homme n'est autre que... le Vampire ! Cours ! Cours vite !
    Trop tard...
    Comment notre Petit Poilu va-t-il se sortir des griffes du Vampire ? Vous le saurez en lisant cette histoire riche en émotions, toute en finesse et pleine d'un humour tendre et cocasse.

  • Petit Poilu est petit et poilu. Tous les matins, il quitte sa maman et sa maison pour aller à l'école. Mais il faut toujours que tout bascule ! De surprises en surprises, de rencontres en rencontres, Petit Poilu plonge dans des univers extraordinaires et farfelus dont il ressort toujours grandi.

  • Petit Poilu est petit et poilu. Tous les matins, il quitte sa maman et sa maison pour aller à l'école. Mais il faut toujours que tout bascule ! De surprises en surprises, de rencontres en rencontres, Petit Poilu plonge dans des univers extraordinaires et farfelus dont il ressort toujours grandi.

  • Petit Poilu pénètre dans un étrange champignon géant. C'est le passage psychédélique et rebondissant vers la forêt des ombres ! Cette forêt mystérieuse et envoûtante est pleine de fleurs sauvages et de fruits gourmands. Quel ravissement ! Mais très vite une ombre inquiétante le glace de terreur : c'est l'ombre du loup ! Sauvé par la patrouille des glands, une famille un peu brindezingue, il se joint à eux pour traquer ce loup qui sème la terreur. Mais Petit Poilu, transformé en petit soldat endoctriné, n'est pas au bout de ses surprises...

  • Mémé sucrée c'est la fessée, Mémé foutue pan pan cul cul !
    Pour la première fois notre Petit Poilu va être confronté à une vilaine méchante femme : Mémé Bonbon ! Tout commence bien pourtant : notre petit bonhomme par l'odeur sucrée alléché découvre une fabrique à bonbons. Sucettes, sucres d'orge, boules de gomme et cuberdons. Il y a là tout ce qu'il faut pour réjouir un petit gamin. Mais voilà, si Mémé a attiré le Petit Poilu dans son usine, c'est pour en faire un ouvrier esclave et l'obliger à fabriquer encore plus de bonbons... Et il faudra à Petit Poilu tout le courage et l'audace qu'on lui connaît pour se sortir de ce piège...

  • Place à l'action ! Dans "Superpoilu", Petit Poilu fait une plongée dans le monde cubique et bariolé d'un incroyable héros, Superarnak. Il est si grand, si fort, si musclé, notre jeune protagoniste est fasciné !



    Mais tout n'est pas si simple, et les apparences peuvent être trompeuses. L'incroyable héros semble davantage préoccupé par son image que par les problèmes à régler dans son univers acidulé... Le finaud Petit Poilu ne tardera pas à relever la supercherie. Superarnak, fabriqué de toutes pièces, n'est autre que le petit Pierrot, un garçon rondouillard et timide...



    Cette nouvelle aventure du charmant petit personnage est une fable pétillante et ludique autour des thèmes des faux-semblants et du poids du regard des autres.

  • Petit Poilu explore les coulisses d'un théâtre de marionnettes. Il y rencontre les mains de Nono le marionnettiste qui, très inspiré, fabrique une marionnette à l'image de notre Petit Poilu fort intrigué... Et plus encore quand ce double de chiffon se met à copier toutes ses attitudes, provoquant chez notre petit héros des réactions pour le moins étonnantes ! Une fable muette et burlesque qui parle de l'image de soi, pour les tout jeunes lecteurs, dès 4 ans.

  • Petit Poilu part à l'école. En chemin, un brouillard dense et épais le met sur la route d'une maison lugubre que l'on dirait hanté... Malgré sa peur, notre petit bonhomme se décide à y entrer. Il y fait alors une étrange rencontre : un homme malingre et triste, recroquevillé sur lui-même... Attention Petit Poilu, ne t'approche pas de lui ! Cet homme n'est autre que... le Vampire ! Cours ! Cours vite Trop tard...



    Comment notre Petit Poilu va-t-il se sortir des griffes du Vampire ? Vous le saurez en lisant cette histoire riche en émotions, toute en finesse et pleine d'un humour tendre et cocasse.

  • Manger ou être mangé, telle est la question.
    Comme d'habitude, notre Petit Poilu part à l'école de bon matin. Mais voici qu'en chemin il est fait prisonnier d'une affreuse liane et catapulté dans une jungle humide et sombre. Il y rencontre Cacahuète, petite indigène sympathique, fille du roi de la tribu des Bonapéti, de terribles cannibales gloutons ! Aïe, aïe, aïe, va-t-il être mangé ? Mais non ! Futé, Petit Poilu s'en sortira comme un chef et apprendra au passage que la liberté vaut bien mieux que la gloire.

  • Petit Poilu, emporté par une violente tempête de neige, se retrouve dans le magnifique décor des montagnes de l'Himalaya. Gelé et grelottant, il y fait la rencontre de trois marmottes rigolotes : Patti, Joan et Debbie. Ce sont les trois musiciennes du groupe de rock "The Marmots", connu dans tout l'Himalaya ! Elles l'emmènent dans leur douillet petit terrier afin de le réchauffer et de le remettre sur pied. Mais voilà que débarque Bob, le gros yéti, ce qui n'a d'ailleurs pas l'air de faire très plaisir aux trois rockeuses. Bob le Yéti, extrêmement affectueux, veut devenir l'ami de Petit Poilu, mais voilà, il est aussi extrêmement maladroit...



    Une histoire burlesque et tendre sur la détresse et la maladresse !

  • Intoxiqué par de drôles de rochers péteurs, Petit Poilu se réveille dans le royaume de Crotte de Maille, le roi débonnaire d'un étrange château en forme de cuvette de W.-C. Mais le roi et sa cour sont en bien mauvaise posture : l'infâme Cacagnou le Puant fait régner la terreur au château... et voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de notre gentil Petit Poilu. Ulcéré par l'excellent accueil que le roi, la reine et tous leurs sujets réservent à Petit Poilu, Cacagnou le Puant décide de l'attaquer, avec de bien curieux projectiles. Mais face à tant de méchanceté, tous vont aider Petit Poilu et s'unir pour chasser une bonne fois pour toutes Cacagnou le Puant.

  • Et voilà notre Petit Poilu catapulté dans un magnifique potager. Mais tous aux abris car l'ennemi rôde... La vilaine guêpe et son dard pointu ne laisse personne tranquille, pas même notre Petit Poilu !

    Heureusement, les nouveaux amis sont là accueillants et protecteurs mais jusqu'à quand... ?

    C'est le moment d'apprendre à ne plus se laisser faire et à tous s'unir contre les empêcheurs de jouer en rond !

  • La peste, une maladie infectieuse très contagieuse transmise par les animaux, est depuis plusieurs millénaires synonyme de mort. Se manifestant lors d'immenses pandémies, elle a entraîné par le passé la disparition de dizaines de millions de personnes et marqué en profondeur l'humanité. Ariane et Nino reviennent pour explorer l'histoire des pandémies, dans cette synthèse vivante, claire et précise qui donne des outils pour mieux comprendre la crise sanitaire actuelle.

  • Comme chaque matin, Petit Poilu marche avec entrain sur le chemin. Tout à coup, un mystérieux nuage gris lui enveloppe la tête. Petit Poilu éternue, tousse. Il faut qu'il se mouche ! Heureusement, le nuage s'en va et Petit Poilu reprend sa route. Après quelques mètres, un étrange ascenseur s'ouvre à lui. Intrigué, Petit Poilu pénètre à l'intérieur... L'ascenseur se referme brutalement et notre petit bonhomme, désemparé, appuie sur les boutons lumineux. Mais voilà que l'ascenseur monte à toute vitesse ! Lorsque la porte s'ouvre enfin, il tombe nez à nez avec un drôle de docteur à 2 têtes. Ce sont les docteurs Toc- Toc ! Ceux-ci examinent Petit Poilu et lui découvrent un vilain virus nommé Malfichu. Petit Poilu doit se faire hospitaliser... Heureusement, il partage sa chambre d'hôpital avec le gentil petit Paul qui l'accueille à bras ouverts. Les infirmières Aspirine et Sparadra lui réservent de bien belles surprises avec leurs pitreries! Et même l'impressionnante Piqûousette parvient à le faire sourire ! Les docteurs Toc-Toc sont fiers de Petit Poilu. Il a été courageux et Malfichu s'en est allé. Pour fêter ça, une tournée générale de gâteaux à la crème fraîche!

    Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéales pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Une fusée emmène Petit Poilu sur une drôle de planète, la planète Coif'tif. Accueilli en fanfare par les Bigoudis, puis par les Spaghettis, Petit Poilu va vite se faire des cheveux au milieu de ces furieux qui veulent à tout prix friser ou lisser sa tignasse! Un conte drôle et tendre pour les petits qui ne savent pas encore lire.

empty