Actusf

  • C'est à Landor qu'on trouve la plus importante école de serviteurs de Civilisation. Ceux qui en sortent, les factotums, savent repasser le linge de leur maître, réciter sa généalogie et éviscérer ceux qui le regardent de travers. Leur fidélité, garantie par des années de lavage de cerveau à la lessive patriotique, n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, lorsque Sylve trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique, c'est l'incompréhension... puis la chasse à l'homme.
    Sauf que Sylve n'a jamais rien volé. Et peut-on qualifier de traître celui qui a ajusté ses principes par amour ? Le guerrier naïf qui n'a jamais quitté Landor est en route pour la baronnie de Grish-Mère. Il espère y laver sa réputation, mais il se retrouve à la merci de la puissante Guilde des Épiciers. Son érudition et son excellence au combat ne lui sont alors que d'un faible secours...

    Après Anasterry, Isabelle Bauthian confirme son talent pour les romans d'une formidable intelligence. Une fantasy politique, dotée d'une écriture musclée et d'une narration habile.

  • Bouddica

    Jean-Laurent Del Socorro

    Redécouvrez Boudicca, reine celte revoltée et humaine !
    Auteur basé à Chambéry, Jean-Laurent Del Socorro est aujourd'hui une référence de la fantasy historique. Ses trois romans ont connu un joli succès, Royaume de vent et de colère ayant reçu le prix Elbakin.net du meilleur roman de l'année, Boudicca le prix Imaginales des bibliothécaires et Je suis fille de Rage le prix Bookenstock.

  • Un univers hilarant, au moins autant que Terry Pratchett Avec ce premier roman d'une série hilarante, Thomas C. Durand, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, nous offre un récit de fantasy humoristique de haute volée et une héroïne très Attachante.

  • An I, Angleterre. L'Empire romain est maître de l'île mais la révolte gronde chez les Celtes. Boudicca, la reine du clan Icène, mène la rébellion afin de regagner l'indépendance de son territoire. Portrait d'une héroïne antique.

  • Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien... sauf peut-être un défi de gamins.
    Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets...
    Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour les mi-hommes qu'on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée ?
    Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d'homme libre. Il apprendra surtout qu'on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...
    />
    Après un doctorat de biologie, Isabelle Bauthian devient traductrice et scénariste. Ses textes s'illustrent par des personnages d'une grande humanité. Avec Anasterry, un récit habile qui mélange fantasy et politique, elle revient à son premier amour : le roman.
    Anasterry est le premier roman de notre collection de fantasy Bad Wolf.

  • Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège...
    Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n'écrivent pas aux trolls. D'ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir...

    Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique. Avec Entre troll et ogre, Marie-Catherine Daniel signe un roman puissant qui interroge la notion d'humanité.

  • Tanit et Padmé, sorcières associées, ont du pain sur la planche : la confusion règne dans la cité millénaire de Jarta. En pleine période électorale, le gouvernement s'apprête à accueillir une délégation diplomatique de la plus haute importance. Mais des démons surgis à l'improviste sèment la terreur, tandis qu'un antique échiquier disparaît mystérieusement du palais du Consul. Membres d'une secte sinistre, médium étrange et nécromant renégat, tous semblent être à sa recherche. Tandis que leur enquête se révèle de plus en plus dangereuse, les deux sorcières s'interrogent... Quel secret cache l'échiquier de jade ?

    Un roman à deux voix porté par des héroïnes de caractère, une enquête trépidante dans une cité métissée... L'imaginaire steampunk d'Alex Evans s'illustre une fois de plus par sa richesse.

  • Sorcières associées

    Alex Evans

    Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
    Mais voilà qu'un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d'étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu'elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses...

    Un roman à deux voix porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée... Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l'imaginaire steampunk.

  • À Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.
    Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu...
    Une intrigue puissante, des personnages dotés de défauts affreusement humains, un final épique... Avec un humour féroce, Les Poisons de Katharz est un roman qui pose la question du compromis moral.

  • Les agents de Slarance ont tous été assassinés. Dernière d'entre eux, Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque : mettre à jour les trafics qui empoisonnent la cité et déstabilisent son économie avec l'importation d'un blé étrange... Une dangereuse enquête la conduit du monde des tavernes à matelots aux plus feutrés cabinets du pouvoir. Mais l'intervention inattendue d'un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l'affaire.

    Des personnages attachants, une aventure captivante et la touche d'humour propre à l'auteur de Lanfeust de Troy : Le Souper des maléfices est un roman qui se dévore avec passion.

  • En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l'humanité. Pour ce faire, elle a même glissé un changelin dans le berceau de la reine...
    Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d'or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt.
    Et tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre...
    Les fées s'en reviennent parmi les humains, elle tiennent le merveilleux par la main et les vieux cauchemars marchent à leur côté...
    Nouveau roman dans la collection Bad Wolf, La Fée, la pie et le printemps en possède toutes les qualités :
    Drôle, intelligent, malin...

  • La machine de Léandre

    Alex Evans

    Constance Agdal, excentrique professeur de sciences magiques, n'aspire qu'à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Malheureusement, son collègue disparaît alors qu'il travaillait sur une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé et fait la connaissance de Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique. Bientôt, une redoutable tueuse et un richissime industriel s'intéressent à ses travaux, sans oublier son assistant qui multiplie les maladresses et un incube un peu trop envahissant...

  • Céléno est une adolescence du peuple des Enges. T oujours en décalage avec les gens de son âge, un peu solitaire, un peu exclue, elle espère elle aussi que ses ailes vont pousser pour l'emmener flotter dans les airs.
    Mais, alors qu'ils regardent le ciel, les Enges ne voient pas que la haine que leur vouent les humains. Ils n'entendent pas tous ceux qui crient que leurs problèmes viennent des êtres dont l'essence est différente.

  • Cuits à point

    Elodie Serrano

    Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d'arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d'un tout autre calibre : pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu'on est en plein hiver et que le reste de l'Angleterre ploie sous la neige ? Se pourrait-il que cette fois des forces inexpliquées soient vraiment en jeu ?

  • Les secrets d'Eole

    Claire Krust

    Après le déchaînement de violence de L'Envolée des Enges, le temps est venu de panser les blessures et de pardonner, pour pouvoir aller de l'avant. Les enfants d'Hélias décident d'unir leurs forces pour présenter leurs doléances au nouveau Raniarque, bien plus sensible à leur cause, car lui-même fils d'une Elbe, être de la terre. Alors que leurs conditions s'améliorent petit à petit, de nouvelles menaces pèsent sur eux : les massacres s'intensifient, les nobles de Rania fomentent un complot pour renverser le Raniarque et la présence du métal rouge ne fait que s'étendre, mettant leur santé en péril. Leur salut se cache-t-il au sein des secrets sur l'origine du cataclysme que Céléno a découvert en haut du pilier qui l'a vue grandir ?

empty