Yann Couvreur

  • Yann Couvreur, étoile montante de la pâtisserie parisienne, a été formé au Trianon Palace, au Carré des Feuillants et au park Hyatt. Ex-chef pâtissier des hôtels de luxe Eden Rock Saint-Barthélémy, du Burgundy puis du Prince de Galles, il a ouvert à Paris deux pâtisseries, l'une près du canal Saint-Martin, l'autre dans le Marais ; en 2018 il investit les Galeries Lafayette.

    Pour ce deuxième ouvrage, Yann Couvreur se concentre sur ses recettes-signature de desserts à l'assiette, pour lesquels il s'est fait remarquer. Il invite aussi treize pâtissiers amis à livrer leur propre version du dessert à l'assiette.

    Ce second livre, moderne et élégant regroupe 48 recettes de desserts à l'assiette en 3 parties : Fraîcheur et acidité, Rondeur et gourmandise et les Recettes des chefs invités.

  • La pâtisserie n'est pas réservée aux grands ! Dans ce bel ouvrage illustré, le renard, mascotte de Yann Couvreur, guide les petits pâtissiers afin qu'ils réalisent eux-mêmes les gâteaux de leur goûter. Des classiques sablés et madeleines aux plus audacieux esquimaux et guimauve, Yann Couvreur partage son goût pour le fait maison, avec des recettes faciles, savoureuses et malicieuses.
    - des recettes simples et gourmandes que les enfants adorent ;
    - une présentation en pas-à-pas avec de nombreuses photos ;
    - des étapes détaillées et des textes clairs ;
    - des illustrations qui viennent embellir les photos des recettes ;
    Parce que le bonheur en cuisine se savoure à tous les âges !

  • Yann Couvreur, étoile montante de la pâtisserie parisienne, a été formé au Trianon Palace, au Carré des Feuillants et au park Hyatt. Ex-chef pâtissier des hôtels de luxe Eden Rock Saint-Barthélémy, du Burgundy puis du Prince de Galles, sa première pâtisserie a ouvert en mai 2016 dans le quartier Goncourt, et 2017 verra l'ouverture d'une seconde adresse parisienne.
    Ce premier livre, moderne et élégant, reprend l'identité visuelle de ses boutiques dont sa mascotte, le renard. L'ouvrage regroupe 80 recettes, pour la plupart sucrées mais aussi quelques plats salés.

empty