Serpent A Plumes

  • État de Californie, septembre 1961. Chase Lindsey, un éleveur d'oiseaux, recueille un corbeau blessé qui porte une bague argentée à la patte. L'oiseau s'appelle Harold.
    Bodega Bay, 1962, le tournage des Oiseaux d'Hitchcock peut enfin commencer. Harold et Chase y participent, totalement hypnotisés par la fascinante Tippi Hedren.
    Mais Harold est dangereux. et Tippi, en déroute.

    Voici le point de départ d'une histoire hors du commun : l'histoire d'un corbeau et d'une actrice. Autour d'eux, Alfred Hitchcock, Éva Beaumont, Lew Wasserman, Mickey Cohen, les redoutables frères Gianelli, Abraham Zapruder, s'affrontent et se croisent dans un récit qui flirte avec le roman noir et le technicolor.

    Harold, une histoire d'amour et de désir, une histoire de mort, une ode au cinéma et aux gangsters, où les bas-fonds de Los Angeles ne sont jamais bien loin des studios d'Hollywood.

    Révélé par Florent Massot avec Soleil sale (1996), Louis-Stéphane Ulysse a fait partie des premiers auteurs de la « nouvelle génération » de Marion Mazauric, aux éditions J'ai lu. Il a publié également chez Calmann-Lévy et Flammarion.
    Harold est son huitième roman.

  • Schoulberg, agent artistique raté, pour une maison de disque, quitte la France et devient un médium réputé à Los Angeles. Débarque alors une flopée de marginaux, des vivants et des morts dont Lux Interior, le décédé chanteur des Cramps à la recherche de Poison Ivy, son amour éternel. Entre roman fantastique et hommage aux destins brisés du blues et du rock, Louis-Stéphane Ulysse - croisement entre Paul-Thomas Anderson et David Lynch - nous offre un hymne flamboyant à la culture underground et prouve que nous avons encore beaucoup à apprendre des morts. Louis-Stéphane Ulysse, écrivain et scénariste, a publié plusieurs romans, paru chez Florent-Massot, Flammarion, Calmann-Lévy, Panama ou, le dernier en date, au Serpent à Plumes (Harold, 2010). Il vit actuellement en Grèce. A propos d'Harold : Lyrique, foisonnant et envoûtant, un édifice ambitieux qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans le paysage français. (Adrien Gombeaud, Les Echos) Roman au fantastique déroutant. (Jean-Luc Douin, Le Monde)

empty