Bamboo

  • Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire.


    Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

  • L'homme sans sourire Nouv.

    Une fable sombre et oppressante à la manière d'un conte pour grands enfants. Mr Hubert 31-36 est un " Homme sans sourire " . Dans son royaume, toute forme de joie est interdite pour les gens du " bas peuple " . Un jour, il rencontre par le plus grand des hasards la fille du roi, Mr Joyeux. Perdue et hilare, la princesse n'a pas conscience des risques qui la guettent ici-bas. Transi de peur, Mr Hubert doit à tout prix faire taire cette joyeuse écervelée, qui les met tous les deux en danger.
    Sauver ou être sauvé, tel est son entêtant dilemme, et il ne prête pas à rire !

  • Quartier Fovéla Nouv.

    Quartier Fovéla

    ,

    « La Fierté-aux-fraises » est un petit village franchouillard peuplé de seniors qui voit sa tranquillité chamboulée par la construction d'une petite cité, le Quartier Fovéla ! Le choc générationnel et culturel est assuré ! C'est l'occasion pour les vieux de la bande des « Papyz » et les jeunes de la bande des «Sneakkiz » d'apprendre des autres malgré leur rivalité ! Coups bas, entraide, coups de gueule, éclats de rire, le village a en tous cas repris des couleurs depuis que le Quartier Fovéla est là, et ça, c'est une bonne nouvelle !

  • Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30...

    William est un enfant peu doué. À l'inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l'école : les Noirs n'y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l'homme à tout faire, prend les décisions dans l'ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d'enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

  • La séduction est bien plus qu'un simple jeu du hasard...

    Éloïse, Enseignante, rencontre Antoine, vétérinaire et veuf. D'emblée, elle est troublée par cet homme étrange qui semble si bien la connaître et deviner ses moindres désirs sans pourtant l'avoir jamais vue auparavant. Fragilisée par son couple qui bat de l'aile, elle se demande si elle doit céder, ou non, à la tentation ?

    Ce qu'Éloïse ignore c'est que chaque semaine, Marc, son mari, voit aussi quelqu'un en secret... Le destin est-il celui qui tire les ficelles dans la vie de ce couple en perdition ? Lorsque les secrets de l'une et de l'autre finiront pas se confronter, la vérité éclatera au grand jour et elle pourrait bien être très différente de ce qu'ils auraient tous pu penser !

  • Des patients d'un hôpital psychiatrique partent pour un voyage en minibus afin de visiter quelques châteaux en pays cathare. Leurs pathologies sont lourdes, mais gérables pour des personnels qualifiés, comme le sont les deux infirmiers qui les encadrent et comme semble l'être le nouveau chauffeur, haut en couleur, qui les conduit. C'est ce dernier qui va prendre une décision incroyable, folle, à l'insu de tous : emmener ces malades bien plus loin que prévu, jusqu'en Espagne.

  • Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches.

empty