Votre mission interstellaireétait pourtant on ne peut plus simple : cartographier une région spatiale inconnue et revenir sur Terre avec des données fraîches - la routine, en somme. Mais pendant le voyage, une présence inconnue est détectée à bord du vaisseau et quelques secondes plus tard, c'est le blackout total... Que s'est-il passé ? Et d'où proviennent tous ces bruits inquiétants ? Quelqu'un - ou quelque chose- s'est-il introduit clandestinement dans le vaisseau ?
Ce jeu contient :
- 100 cartes énigmes ;
- 6 cartes objets ;
- 1 plateau d'ambiance intégré (257 x 257 mm) ;
- 1 livret " visière augmentée " (200 pages) qui vous permettra de détecter des indices invisibles à l'oeil nu.
/>
Enfilez votre tenue de cosmonaute car c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de résoudre le mystère et d'achever la mission avant qu'il ne soit trop tard ! Un jeu de type Metroidvania qui vous plongera dans les abysses les plus sombres de la galaxie...
Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques.
Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l'espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d'ombres à l'instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d'une science de l'esprit méconnue : le docteur Freud.
L'enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l'abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l'Automate Mental 45, la mystérieuse oeuvre d'art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le docteur Freud affronte une épidémie nécrophile d'un nouveau genre. Mais si les fous avaient raison ? Si Metropolis n'était que le masque d'une réalité inimaginable : la machine universelle ?
1936. Au coeur d'une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, se dresse une cité comme le monde n'en a jamais connue... Metropolis, le chef-d'oeuvre de Serge Lehman sublimé par un graphisme de toute beauté. .Depuis l'attentat, Metropolis est sous tension. Pourtant, les habitants ne connaissent pas encore l'existence des corps de femmes mutilés. Une étrange affaire qui pousse les autorités à former une équipe de choc Freud, inventeur d'une science de l'esprit méconnue, Lohmann, superflic au passé tortueux, et Gabriel Fauve, le citoyen nº1 de la ville.
Trois corps de femmes ont été découverts sous la Réconciliation, tour symbolique dont l'architecte se pend après avoir reçu une boîte de dents humaines. Le service de sécurité connu sous le nom de Secret cherche à orienter l'enquête qui mène au centre d'essais astronautiques de Metropolis. Gabriel Faune pousse le commissaire Lohmann à redevenir M pour l'éloigner de Loulou et le docteur Freud commence à lâcher prise...
2093. Entrés en contact avec les I. A., les hommes sont à la veille d'un nouveau pas vers l'infini.
Ils pourront enfin accéder aux portes du savoir et du cosmos... à la seule condition, fixée par les frères des étoiles, d'être «unis et en paix derrière un seul Président». L'utopie semble à portée de main... C'est compter sans l'éveil de 7 clones, programmés pour abattre ce premier leader de l'humanité.
Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d'assassiner leurs clients. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu'ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider, leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l'homme, à ce qu'on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus d'1,60 mètre ! Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs. La vindict populis a tranché, on doit juger et condamner les Martin. De toute façon, ils sont coupables, tout le monde le sait. Ils seront guillotinés, chez eux, dans la cour de leur établissement, sur un plateau montagneux où la foule s'est agglutinée pour l'occasion. Ce n'est pas tous les jours jour de fête.
C'est le procès du couple Martin et de Rochette, et les accusations auxquelles ils sont confrontés, que les auteurs ont racontés dans cette bande dessinée en entremêlant planches de procès et fl ashback, tout en jouant avec les points de vue.