Siamh

  • Même les dieux n'osent pas descendre aux Enfers.Le jour où Tantale invite les dieux olympiens à sa table, Fenyx, elle, n'est pas conviée au banquet. Pourtant l'intrépide guerrière se faufile à travers les couloirs, traquant ombres et recoins du palais... Car le roi des dieux, Zeus, l'a chargée d'une mission: récupérer un objet que l'hôte de la soirée lui aurait dérobé: un chien automate fait d'or, cadeau de son frère Héphaïstos. Mais cette mission prend vite un tournant étrange et une valeur bien dérisoire, lorsque les invités divins réalisent qu'en guise de repas, Tantale leur a servi la chair de son propre fils, Pelops! Dégoûtée par autant de vaine folie, Fenyx décide de se rendre jusqu'aux Enfers pour rétablir cette injustice et extraire le jeune homme de son tragique destin. Une noble cause qui l'amènera au-devant de nombreux périls, provoquant sans le vouloir, le courroux d'une divinité qui dans l'ombre, dresse de nombreux obstacles sur sa route.Amateurs de défis et d'affrontements légendaires, plongez au coeur de la mythologie grecque avec L'Odyssée de Fenyx! Se situant dans l'univers du jeu vidéo Immortals: Fenyx Rising, ce récit indépendant de l'oeuvre vidéoludique lui emprunte son souffle épique ainsi que sa juste dose d'action et d'aventure.

  • A quoi ressemble le XIXe siècle triste et insalubre dépeint par Victor Hugo ? Les images mêlées aux mots de Victor Hugo. Paris, 1831. Les regards de Cosette et de Marius se sont croisés, un matin, dans le jardin du Luxembourg. Deux âmes disposées à s'aimer. Mais Jean Valjean veille, lui, l'ancien bagnard dont Cosette est devenue la seule raison de vivre. Promenades supprimées, déménagement : il croit tout danger écarté, quand soudain, une figure menaçante ressurgit du passé.

  • Immortals fenyx rising T.2 ; l'odyssée de Fenyx t.2 Nouv.

    Au royaume des morts, elle renaîtra de ses cendres.

    Désormais aux portes du royaume d'Hadès, Fenyx s'apprête à pénétrer dans l'antre de la mort, ce pays des ombres d'où nul ne revient... Elle a promis à Niobé de lui ramener son fils et de réparer le destin que Tantale, son fou de père, lui a imposé. Fenyx compte respecter son engagement mais ne se leurre pas : les périls seront nombreux. Elle sait qu'il faudra affronter Cerbère et ruser face à Charon... Elle sait que les Enfers tout entiers voudront l'expulser, cet endroit ne sachant tolérer la présence d'une âme vivante. Car la vie amène l'espoir et tous les morts, en voyant Fenyx, chercheront à s'attirer ses faveurs pour s'enfuir de cet infernal et éternel foyer.

    Se situant dans l'univers du jeu vidéo Immortals Fenyx Rising, ce diptyque indépendant de l'oeuvre vidéoludique lui emprunte son souffle épique et sa dose d'action et d'aventure.

empty