Le Courrier du Livre

  • Résolument optimistes, Louise Browaeys et Alexandre Florentin comptent parmi les jeunes penseurs et acteurs de la société avec lesquels compter aujourd'hui. Experts en leurs domaines, ils nous offrent des cadres concrets pour transformer la société à tous ses étages, dans toutes ses dimensions, et surmonter individuellement et collectivement les crises environnementale, économique et sociale. Par quoi commencer ? Comment concilier joie et écologie ? Comment agir ? A quelles échelles ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes, concilier économie et respect du vivant ? Quelles pédagogies pour les enfants ? Comment réinventer et réinvestir la démocratie ? Qu'est-ce que l'éco-psychologie, l'éco-féminisme... ? Quelle place pour la désobéissance civile, la non-violence... ? Soulignant la nécessité de prendre en compte l'interconnexion de toutes ces questions, les auteurs invitent à relier les dimensions des transitions écologiques : leurs aspects individuels, émotionnels et intérieurs tout comme leurs enjeux matériels et extérieurs. Ce manifeste saura vous apporter des réponses pour vous mettre en mouvement et trouver votre place : nous avons besoin de la puissance, de la force et de la créativité de chacun pour vivre les transitions à venir.

  • Si c'est pas moi, c'est qui ? Si c'est pas maintenant, c'est quand ?
    Nous avons écrit ce manifeste sur l'écologie et les transitions qui nous attendent pour répondre aux nombreuses questions que tout le monde se pose :
    Par quoi commencer ? Comment concilier joie et écologie ? Comment agir ? À quelles échelles ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes ? Comment réinventer et réinvestir la démocratie ? Quelles pédagogies pour les enfants d'aujourd'hui et de demain ?...
    Cet ouvrage vous présente l'ensemble des sphères d'action dont vous disposez. Il permet de sortir d'une écologie du renoncement et de l'effort, et donne des pistes concrètes pour aller vers une écologie de la joie, de l'entraide et de la
    libération, en offrant un cadre pour les transformations à la fois personnelles et sociales.
    o Un guide pour se mettre en mouvement et trouver sa place, sa force et sa créativité pour vivre les transitions à venir.
    o Des encadrés pour comprendre ce que sont la communication non violente, l'écopsychologie, l'écoféminisme, la collapsologie, et bien d'autres sujets.
    o Une invitation à réenchanter notre lien au monde et inventer une nouvelle société compatible avec la vie.
    Un manifeste accessible et percutant sur l'écologie et les transitions qui nous attendent.
     

empty