Jean-Louis Fetjaine

  • Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes.

    Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

  • Au temps des croisades, la Terre sainte a tout d'une terre maudite : Francs, Byzantins, Turcs et Assassins ne cessent de s'y affronter. Personne ne semble en mesure d'arrêter l'empereur Jean Comnène, ni le cruel Zengi, qui menacent l'un comme l'autre de déferler sur les royaumes francs. Pour le contrer, Foulque, le roi de Jérusalem, envisage de pactiser avec les Turcs de Damas. C'est sans compter sur son épouse, la reine Mélisende, qui juge cette alliance indigne de son royaume. Pour parvenir à ses fins, la terrible reine devra s'en remettre à des forces plus puissantes, qu'elle, au risque d'éveiller des créatures depuis longtemps endormies...
    Ce roman, inspiré de faits historiques, dresse un flamboyant portrait de femme, au coeur de la tourmente des croisades.

  • Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont investi la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, les nains, les elfes, les humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l'armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable.
    À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.

    Au sommaire :

    Lliane L'Elfe des Terres Noires Le sang des Elfes

  • Le Seigneur des Anneaux, Game of thrones, Harry Potter, Dune... ces succès planétaires appartiennent tous au genre de la fantasy, cet univers foisonnant peuplé d'elfes, de dragons, de magiciens et de guerriers, héros d'intrigues merveilleuses à l'imaginaire sans limites.
    Ce livre vous propose de partir à la découverte d'un genre littéraire d'une richesse et d'une diversité infinies, devenu l'une des sources d'inspiration majeures du grand écran, des séries télé, de la BD et des jeux vidéo.

  • Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier.
    Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra apaiser les rivalités et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.

  • Trente ans avant "Le crépuscule des elfes", le monde est en proie à la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d'Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie... et pourtant elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d'elle qu'elle ne l'aurait cru.Pour Lliane, le seul espoir d'évasion est au prix d'une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menaces.

  • Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée excalibur.
    Déchiré entre son épouse, la chrétienne ygraine, et lliane, la reine des elfes, le roi uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien. c'est alors que les monstres envahissent le royaume de logres et anéantissent leurs adversaires désunis. affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours.
    Exilée sur l'île d'avalon avec sa fille morgane et accompagnée du mystérieux merlin, la reine lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'uter ?

  • Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains le monde a sombré dans le chaos.
    Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour. pour empêcher le duc gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de dieu, le druide merlin s'attache aux pas du chevalier uter, l'amant de lliane, la reine des elfes. investi du pouvoir de lliane, uter devient le pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien.
    Mais il lui reste à choisir entre l'amour de deux reines : lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'avalon ; ou ygraine, si réelle, si humaine...

  • 1130, Princée d'Antioche - au nord de l'actuelle Syrie.
    Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d'Antioche s'apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l'enfant ne survivrait pas.
    Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L'accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : l'esprit malin d'un Djinn s'attache désormais à ses pas.
    Mis à l'abri des velléités meurtrières de sa mère, le nouveau-né grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins ; son destin sera lié à celle-ci. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se voit emportée dans les tourments d'une terre dont l'histoire s'écrit trop souvent dans le sang...

    De Byzance à Jérusalem, d'Alep à Damas, une grande fresque où se côtoient l'histoire et le fantastique, dans le fracas des batailles incessantes entre Turcs, Byzantins et Croisés.

  • Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres noires. La guerre est inévitable, mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres.

    À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.

  • Le royaume franc, jamais, ne connaîtra la paix. À la mort de leur frère, Gontran, Sigebert et Chilpéric se partagent ses terres. Mais c'est compter sans l'avidité et la vénalité de leurs épouses, des souveraines habitées par une jalousie sans limites. Une fois Galswinthe étranglée, Frédégonde, reine des poisons, peut régner sur l'esprit faible de son nouvel époux, Chilpéric, un traître doublé d'un menteur. Si Sigebert pardonne toutes les félonies à son cadet, sa femme Brunehilde, suprême vengeresse, l'incite à prendre les armes contre lui pour réduire à néant les assassins de Galswinthe.
    Aux invasions lombardes, à l'épidémie de peste et aux alliances secrètes s'ajoute le combat de deux femmes aussi égoïstes qu'ambitieuses qui signeront la chute de la dynastie mérovingienne.

  • Il y a bien longtemps, avant même merlin et le roi arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir.
    Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier uter et de lliane, la reine des elfes. l'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.
    Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

  • depuis que les nains ont perdu l'épée excalibur, le monde est déséquilibré.
    les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d'imposer " une terre, un dieu, un roi ". mais les monstres se préparent à envahir leur royaume... les elfes n'accepteront d'aider les hommes que s'ils rendent l'épée sacrée. comment le roi uter affrontera-t-il cette situation inextricable ? la paix est désormais entre ses mains... après le crépuscule des elfes et la nuit des elfes, un dernier volet qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.

  • Conte troublant, épopée enchanteresse, Le Pas de Merlin nous entraîne dans un monde envoûtant et magique, à l'aube de notre histoire. De Merlin, on connaissait le mythe : Jean-Louis Fetjaine lui rend ici sa dimension historique et humaine.

    Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le « fils du diable ». Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

  • Épopée enchanteresse, fresque historique, Brocéliande nous entraîne à l'aube du Moyen Âge, où cohabitent le merveilleux et la cruauté des âges sombres. De Merlin, on connaissait le mythe, Jean-Louis Fetjaine lui rend ici sa dimension authentique et humaine. VIe siècle.

    Les terres de Bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. Accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape. Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père. Merlin.

  • Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl et à déferler sur les plaines. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier pour contrecarrer les plans de l'Innommable. Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra s'employer à apaiser les rivalités tenaces, construire peu à peu la coalition et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais."Le Sang des Elfes", dernier tome des « Chroniques des Elfes », clôt la genèse de la célèbre « Trilogie des Elfes ». Outre la dimension poétique, légendaire et historique, ce volet invite le lecteur à la réflexion : « La guerre pour la guerre n'a pas de sens. Le pouvoir d'un seul ne dure jamais, à moins d'exterminer toute vie à la surface du monde. »

  • Epopée enchanteresse, fresque historique, Brocéliande nous entraîne à l'aube du Moyen Age, où cohabitent le merveilleux et la cruauté des âges sombres.
    De Merlin, on connaissait le mythe, Jean-Louis Fetjaine lui rend ici toute sa dimension authentique et humaine. VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance.
    Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. Accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père...
    Merlin.

  • Les reines pourpres

    Jean-Louis Fetjaine

    • Pocket
    • 3 Janvier 2008

    À la mort du roi Clotaire, ses quatre fils héritent d'un pays affaibli par des guerres incessantes. Tantôt adversaires, tantôt frères contre leurs ennemis communs, les quatre rois écrivent l'épopée mérovingienne au fil de leurs conquêtes. Mais le véritable enjeu de cette aventure ne serait-il pas une histoire de femmes ? Esclave appelée à devenir courtisane, Frédégonde ne sait rien du destin qui l'attend, mais elle comprend vite que la magie des femmes est plus forte que toutes les religions et que toutes les armées. Jalousie, abus de pouvoir, soif de richesses et de gloire, Frédégonde mènera elle aussi une guerre sans merci...

  • A l'époque où la forêt recouvrait la terre, les hommes vivaient en harmonie aux côtés des elfes, des nains et des monstres.
    Mais un incident éclata qui vint ébranler ce fragile équilibre : un elfe fut soupçonné d'avoir tué un roi nain pour lui voler un talisman d'une valeur inestimable. ce crime marque le début d'un long conflit, de grandes trahisons. la soif de pouvoir des uns et la haine des autres empêcheront-elles irrémédiablement le retour à la paix ? un roman qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.

  • Le pas de merlin

    Jean-Louis Fetjaine

    • Pocket
    • 8 Avril 2004

    Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le « fils du diable ». Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?
    Conte troublant, épopée enchanteresse, Le pas de Merlin, premier volet d'une nouvelle saga, nous entraîne dans un monde envoûtant et magique, à l'aube de notre histoire. De Merlin, on connaissait le mythe : Jean-Louis Fetjaine lui rend ici sa dimension historique et humaine.

  • Broceliande t.2

    Jean-Louis Fetjaine

    • Pocket
    • 9 Mars 2006

    barde du roi guendoleu, merlin est né sous de mystérieux auspices, qui lui ont valu le rejet des hommes, et de sa propre mère.
    accompagné du moine blaise, il part à la quête des siens, à brocéliande, et traverse une terre dévastée par de nombreux conflits militaires et religieux. accusé de sorcellerie, merlin doit échapper à ceux qui veulent le voir périr sur un bûcher. parvenu à brocéliande, domaine des elfes, merlin croit avoir trouvé la sérénité et ses véritables origines. mais son passé humain va le rattraper. sous la forme d'un enfant : le sien...
    après le pas de merlin, voici le deuxième volet d'une épopée enchanteresse, inspirée des légendes de bretagne. un monde de mystère, de magie et de violence guerrière.

empty