Edward Carey

  • Petite

    Edward Carey

    1767, Berne.
    La jeune Anne Marie Grosholtz, qui vient de perdre ses parents, est recueillie par le docteur Philip Curtius, un excentrique sculpteur sur cire qui décide de la prendre comme apprentie. En proie à de graves difficultés financières, le duo doit bientôt s'exiler à Paris. Là, ils y rencontrent Charlotte Picot, une veuve autoritaire, et son fils Edmond. Ensemble, ils transforment un asile d'aliénés abandonné en hall d'exposition pour têtes de cire.
    Avec le succès, Marie est reçue à Versailles, où elle prodigue des leçons à la princesse Elisabeth et sauve la vie de Marie-Antoinette. Mais bientôt, la capitale entre en ébullition : la foule exige des têtes. Or, les têtes sont précisément ce que Marie et le docteur Curtius fabriquent... Sauront-ils sortir indemnes de ces temps tourmentés ?

  • Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie.
    Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d'entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu'une jeune orpheline se présente à la porte du Château...

    « Entre Gormenghast, de Mervyn Peake, et les délices steampunk d'Otomo ou de China Miéville, féerie machinique peuplée de cauchemars gothiques, telle s'annonce l'histoire de la déchetterie fantastique d'Edward Carey. » François Angelier, Le Monde des livres.

  • Rien ne va plus depuis que le château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Clod erre dans une ville ravagée. Lucy Pennant, sa complice, perdue dans les profondeurs d'une décharge, fait la rencontre d'une créature aussi monstrueuse qu'attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir s'unir pour déjouer les plans du tyran qui asservit le peuple du Faubourg.
    Ce deuxième volume de la « Trilogie des Ferrailleurs » confirme le génie visionnaire d'un écrivain et dessinateur unique en son genre, « héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec » (The New York Times Review of Books), démiurge d'un monde dont l'inquiétante étrangeté n'est pas sans rappeler notre propre réalité.

  • La famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s'installer à Londres. Depuis, les Londoniens observent d'étranges phénomènes : des disparitions, des objets qui apparaissent, d'autres qui se transforment. Et cette nuit perpétuelle qui a envahi la ville...
    Pour éradiquer le fléau, la police est à la recherche de ces dangereux personnages. Clod va devoir choisir son camp, déchiré entre sa famille et les habitants de la capitale. À moins que la lumière ne vienne finalement d'un amour que Clod pensait enseveli.
      Dernier volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », La Ville tient toutes ses promesses en concluant l'incroyable épopée de la famille Ferrayor. Après Le Château et Le Faubourg, Edward Carey déploie son talent d'écrivain et de dessinateur au service d'un univers inoubliable.
      Un héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec.  The New York Times Review of Book.

  • L'observatoire

    Edward Carey

    Quoi de pire qu'une personne qui s'est luis en tête de.

    Bouleverser votre vie sous prétexte de faire le bien ? Changer ses habitudes "dire les choses", essayer de comprendre... Dans un coin perdu de l'Angleterre, des locataires se partagent un manoir délabré. Les propriétaires sont des aristocrates excentriques dont le fils de trente-sept ans jette à la moindre salissure ses gants de coton blanc. Un instituteur à la retraite pleure et transpire sans cesse.
    Une "femme-chien" aboie et ne.
    Connaît plus le langage des hommes. Une autre vit collée à sou petit écran et. mélange le. réel à l'univers des fictions quelle.
    Regarde. Qu'importe ! Ce petit monde ne fonctionne pas si mal.
    Jusqu'au jour où s'installe une nouvelle venue, ni belle ni laide, mais bien décidée, au risque de provoquer le drame, à mettre au grand jour les histoires cachées...

  • LITTLE

    Edward Carey

    • Gallic
    • 16 Mai 2019
  • Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts rejetés par les habitants de Londres surgit la demeure des Ferrailleurs. Le grand manoir, assemblage hétéroclite d'objets trouvés et de bouts d'immeubles remontés en un étrange puzzle architectural, abrite depuis des générations ce clan ancestral et passablement consanguin. La tradition veut qu'à la naissance, chaque membre de la famille reçoive un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie durant. Clod, notre héros, a ainsi reçu une bonde universelle, et, pour son malheur, un don pour le moins particulier : il est capable d'entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux...
    Un jour, suite à la disparition de la poignée de porte appartenant à tante Rosamud, tout se met à aller de travers. Les objets commencent à donner d'inquiétants signes de vie et leurs murmures se font de plus en plus insistants tandis qu'une terrible tempête menace au dehors. Avec l'aide d'une jeune orpheline, Lucy Pennant, recueillie par la famille des Ferrailleurs et enrôlée comme servante, Clod va percer les secrets ténébreux de ce monde étrange, tout en essayant d'échapper à son morne destin...

  • "Easily the most brilliant fiction I've seen this year -- it proves the potential brilliance of the novel form."-- John Fowles, author of The MagusObservatory Mansions, once the Orme family's magnificent ancestral home set on beautiful grounds, is now a crumbling apartment block stranded on a traffic island, peopled with eccentrics.Thirty-seven-year-old Francis Orme lives in Observatory Mansions with his peculiar parents and a collection of misfits. By day he is a street performer, earning money as "a statue of whiteness" in the park, wearing white gloves to ensure that his skin never touches anything. He steals items for his museum of significant objects (996 in all), not for their monetary value but because they have been loved, often bringing grief to their erstwhile owners. His bedridden mother, Alice, who has created for herself an alternative time frame called "fiction," and his father, Francis, are among the occupants set apart from the rest of the busy city by their histories, their memories, and their relationships with the other seven inhabitants of the flats.Each of the house dwellers has his or her own story, as seen through Francis's eyes, and the careful routine and harmony of the house are shaken when along comes a new resident, the half-blind, vulnerable Anna Tap. She is sympathetic and resourceful, and slowly the desperately lonely residents begin to open up their long-closed hearts. As the delicate balance of Observatory ansions begins to shift, Francis finds himself having to protect the secrets of his past and the sanctity of his collection, while growing emotionally closer to Anna.Hailed as no less than a tour de force, Observatory Mansions is a debut novel of immense originality--a strangely haunting landscape occupied by compelling and unforgettable characters.From the Hardcover edition.

  • Anglais Foulsham

    Carey Edward

    Dark, gothic and delightfully macabre, the Iremonger family return...Foulsham, London's great filth repository, is bursting at the seams. The walls that keep the muck in are buckling, rubbish is spilling over the top, back into the city that it came from. In the Iremonger family offices, Grandfather Umbitt Iremonger broods: in his misery and fury at the people of London, he has found a way of making everyday objects assume human shape, and turning real people into objects.Abandoned in the depths of the Heaps, Lucy Pennant has been rescued by a terrifying creature, Binadit Iremonger - more animal than human. She is desperate and determined to find Clod. But unbeknownst to her, Clod has become a golden sovereign and is 'lost'. He is being passed as currency from hand to hand all around Foulsham, and yet everywhere people are searching for him, desperate to get hold of this dangerous Iremonger, who, it is believed, has the power to bring the mighty Umbitt down.But all around the city, things, everyday things, are twitching into life...ABOUT THE AUTHOR
    Edward Carey is a playwright, novelist and illustrator. He has worked for the theatre in London, Lithuania and Romania and with a shadow puppet master in Malaysia. He has written two illustrated novels for adults - OBSERVATORY MANSIONS and ALVA AND IRVA - and both have been translated into many different languages. He lives in Austin, Texas, where he wrote the Iremonger Trilogy because he missed feeling cold and gloomy. Follow Edward on Twitter: @EdwardCarey70 or find out more about his books at edwardcareyauthor.com.Edward Carey's HEAP HOUSE - delightful, eccentric, heartfelt, surprising, philosophical, everything that a novel for children should be.', Eleanor Catton, winner of the Man Booker Prize 2013 (Praise for HEAP HOUSE)'Astonishing and inventive, it calls out to be read.', Nicolette Jones, The Sunday Times (Praise for HEAP HOUSE)

  • Anglais Heap House

    Carey Edward

    The Iremongers have taken up what was not wanted and wanted it.Clod is an Iremonger. He lives in the Heaps, a vast sea of lost and discarded items collected from all over London. At the centre is Heap House, a puzzle of houses, castles, homes and mysteries reclaimed from the city and built into a living maze of staircases and scurrying rats. The Iremongers are a mean and cruel family, robust and hardworking, but Clod has an illness. He can hear the objects whispering. His birth object, a universal bath plug, says 'James Henry', Cousin Tummis's tap is squeaking 'Hilary Evelyn Ward-Jackson' and something in the attic is shouting 'Robert Burrington' and it sounds angry.A storm is brewing over Heap House. The Iremongers are growing restless and the whispers are getting louder. When Clod meets Lucy Pennant, a girl newly arrived from the city, everything changes. The secrets that bind Heap House together begin to unravel to reveal a dark truth that threatens to destroy Clod's world.ABOUT THE AUTHOR
    Edward Carey is a playwright, novelist and illustrator. He has worked for the theatre in London, Lithuania and Romania and with a shadow puppet master in Malaysia. He has written two illustrated novels for adults, OBSERVATORY MANSIONS and ALVA & IRVA, both translated into many different languages. He lives in Austin, Texas, where he wrote the Iremonger Trilogy because he missed feeling cold and gloomy.REVIEWS
    Edward Carey's HEAP HOUSE - delightful, eccentric, heartfelt, surprising, philosophical, everything that a novel for children should be.', Eleanor Catton, winner of the Man Booker Prize 2013'Astonishing and inventive, it calls out to be read.', Nicolette Jones, The Sunday Times'My favourite novel for children published this year was the marvelously funny and inventive HEAP HOUSE', The Guardian'This inventive and continually surprising novel evokes a darkly distorted image of Victorian London which is at once frightening, grotesque and often very funny ... a peculiar but superbly-realised fantasy - the first book in what promises to be an excellent trilogy.', Booktrust - Books We Like'A rare work of individual brilliance.', Inis magazine

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