Denis Grienenberger

  • Chronokinésie

    Denis Grienenberger

    • Thot
    • 8 Novembre 2019

    Après dix ans de captivité dans une base militaire, Durieux, un puissant mafieux, parvient à s'évader de façon spectaculaire. Désormais, il n'a plus qu'une obsession : se venger de ceux qui l'ont fait interner et poursuivre sa quête du secret de la téléportation que le tueur en série la Mâchoire, ainsi que la loge des Gardiens du Dharma, semblent maîtriser. Même s'il a perdu beaucoup de ses forces et de ses anciens réseaux, sa haine pour le commandant Schaffner et ses proches reste intacte.
    À la suite d'une séance d'hypnose, Thibault, autiste Asperger et mathématicien hors pair, va réaliser qu'il peut neutraliser ses émotions en figeant sa perception du temps quelques millièmes de seconde. Serait-ce un moyen de contrôler ces crises dévastatrices qui le paralysent depuis l'enfance ? Le jeune garçon va alors explorer les possibilités jusque-là inconnues de son cerveau ; des découvertes marquées par sa confrontation involontaire et brutale avec Durieux. Comment affronter un criminel qui dispose encore d'une fortune colossale ? Et comment échapper à des pirates informatiques quasiment omniscients ? C'est ce que Schaffner, Thibault et Sarah vont tenter de découvrir.

  • Le diable dans la boite

    Denis Grienenberger

    • Thot
    • 4 Novembre 2016

    À minuit moins six exactement, le pirate se faufila dans le système informatique central du Vatican. Après quatre jours de bataille, il espérait enfin être venu à bout de la multitude de barrières de sécurité. Pourtant, son implant et ses écrans ne lui renvoyèrent qu'un vide oppressant. Comme un néant abyssal et infranchissable. Soudain, une présence se manifesta. Un signal résonna dans son crâne, se transforma en un grondement grave. Un sentiment de panique, suivi d'une douleur lancinante, se répandit dans son cerveau.

    Tout au fond de lui, une étincelle lui ordonnait de se déconnecter immédiatement. Mais son cerveau était déjà envahi et dominé. Le pirate eut un dernier geste réflexe en direction de son ordinateur portable, mais ne réussit pas à l'atteindre. Son cerveau fut brûlé. Son coeur lâcha instantanément.

    Avec cette nouvelle affaire, le commandant Pierre Schaffner et le lieutenant Miguel Pinarci se retrouvent encore une fois confrontés à des événements à la limite du surnaturel : qui, et surtout comment ont été mises à mort les victimes qui parsèment leur enquête ? Peut-on mourir de peur ?



    Les deux policiers devront se rendre jusqu'aux frontières de la folie pour le comprendre. Marilyn, la nièce de Schaffner, son ami Max, et Thibault, son frère autiste, seront entraînés avec eux dans un univers où se côtoient hypnose, piratage informatique, manuscrits d'alchimie et solides de Platon.

  • Marc et Emmanuelle s'adaptent doucement à leurs nouvelles facultés de passe-muraille, en essayant de ne rien laisser deviner à leur entourage. Ils sont très loin de s'attendre aux fascinantes rencontres qu'ils vont faire. La Mâchoire, le terrible tueur en série, défraie encore la chronique suite à un revirement totalement inattendu : sa route a croisé celle de Durieux, un puissant mafieux niçois qui veut mettre la main sur ses facultés. Durieux a touché l'unique corde sensible du tueur : son extrême empathie envers les enfants. L'inspecteur Schaffner et le général Duparc, qui suivent les étranges voyageurs à la trace, sont rapidement dépassés par les événements, écartelés entre des intérêts divergents. Pendant ce temps, Marc et Emmanuelle font une rencontre incroyable. Les gardiens du dharma, la société secrète qui surveille les voyageurs des Portes, les mettent devant un terrible dilemme : renoncer à leur incroyable faculté ou intégrer leur ordre et les aider à reprendre le contrôle de la situation : il ne faut plus laisser filtrer le puissant savoir des passes-muraille.

  • Marc et Emmanuelle sont confrontés à une série d'enlèvements qui tournent rapidement à la tragédie. Parallèlement à la traque de Durieux, le redoutable mafieux de la Côte d'Azur, ils doivent se téléporter à Cuba et au fin fond du Mali sur les traces d'un secret jusqu'à présent inviolé et transmis depuis des millénaires par l'ordre des gardiens du Dharma.



    Lorsque Suliac, le tueur en série surnommé la Mâchoire, est banni par l'ordre des gardiens à cause des terribles connaissances dont il a abusé, la disparition brutale des voyageurs des Portes s'intensifie : Durieux n'a de cesse d'enlever des personnalités supposées appartenir à cet ordre obscur pour leur soutirer les secrets de la téléportation. Mais ses prisonniers se suicident sous ses yeux d'une bien étrange façon. Il s'en prend finalement au Dalaï-Lama en personne, le maître de l'ordre des gardiens du Dharma, contraignant Marc et Emmanuelle à demander l'aide de Suliac, exilé depuis des semaines dans un plan hors du temps. Après un long périple semé de rebondissements et d'embûches, ils parviennent enfin à libérer le maître, agonisant.



    A-t-il parlé sous la torture ? A-t-il révélé à Durieux le dangereux savoir, caché par cinq moines dans les souterrains de Paris au milieu du xviiie siècle ? Et surtout, quelle est la nature de ce secret qui attise toutes les convoitises ?

  • Marc et Emmanuelle sont séparés, contre leur gré, par un Couloir inter-mondes. Quarante années-lumière les éloignent irrémédiablement et, entre eux, un temps qui s'écoule désormais différemment : une vingtaine d'années pour la jeune femme ne représentera, pour Marc, qu'une poignée d'heures...



    Sur la planète d'Amon, où siège le conseil de Navigateurs, Marc et Ihem ont la mission cruciale de défendre l'usage des Portes des mondes sur Terre. Marc, sous le choc de la perte brutale de la femme qu'il adore, ne sait pas comment faire son deuil. Une étrange cérémonie le plonge dans une régression hypnotique, grâce à laquelle il revit certains épisodes de sa vie passée, ajoutant encore à sa confusion. Mais cette expérience lui révèle d'incroyables réminiscences et facultés.



    Sur Terre, Durieux poursuit sa traque de toute personne susceptible de détenir le savoir des Portes des mondes. En plaçant sous surveillance l'inspecteur Schaffner, il parvient à localiser puis à enlever Sarah, la nièce d'Emmanuelle. La jeune femme n'est pas de taille à affronter un mafieux multimillionnaire et n'a d'autre choix, pour retrouver sa nièce, que de prendre contact avec Suliac, alias la Mâchoire. Ensemble, ils remontent le fil du temps et assistent, impuissants, à la disparition de la petite Sarah à travers une Porte des mondes.



    Où la fillette s'est-elle téléportée ? Et comment la retrouver ? À quarante années-lumière de là, Marc, au seuil de la folie, trouvera-t-il les arguments justes pour convaincre le Conseil inter-mondes ? Réussira-t-il, avec l'aide d'Ihem, à les sortir de cette impasse ?

  • Marc est un homme sans histoire jusqu'au jour où il fait une découverte inouïe : un petit livre lui procure les facultés d'un passe-muraille. C'est extraordinaire et ce pouvoir va changer le cours de son existence. Malheureusement, nous ne sommes pas dans la nouvelle de Marcel Aymé ! D'abord, cette capacité a certaines limites. Mais il y a pire ! Il la partage avec un tueur en série, impitoyable et insaisissable, mieux connu dans la presse sous le nom « la Mâchoire ». Leurs chemins vont se croiser et la frontière qui sépare l'illusion du réel lui semblera bien plus ténue qu'il ne l'avait imaginé...

    Très vite, le monde de la pègre et des services secrets se lance à la poursuite des deux passe-murailles pour s'approprier leurs facultés. Accompagné d'Emmanuelle, avec qui il partagera son savoir et ses nombreuses expériences de téléportation, Marc devra affronter une traque implacable.

empty