Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, le territoire couvert aujourd'hui par le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le Nord du Mexique fut le théâtre d'une tragédie marquée par la violence, la perfidie et la cruauté. Dans cette lutte sans merci, les chefs apaches n'auront de cesse de défendre leur patrie, alors que leurs ennemis n'aspirent qu'à leur mort, leur déportation ou leur parcage sur des réserves. Peu de chefs indiens auront exercé une aussi grande fascination que les figures désormais légendaires de Cochise et Géronimo. Sous la plume de David Roberts, écrivain et journaliste, cette histoire des guerres apaches devient une véritable épopée. II nous donne à lire une immense fresque épique, remarquablement construite et mise en scène, qui porte un regard particulier sur le rapport entre des cultures différentes et sur les peuples qui combattent pour leur liberté.
Ce qu'il s'est réellement passé lors de l'ascension légendaire de l'Annapurna._ " Trois ans d'enquête ont été nécessaires pour éclairer les principaux mystères de l'Annapurna. David Roberts a traqué la vérité de la plus célèbre des histoires d'alpinisme. L'édition relié est augmentée du manuscrit orginal de Lachenal".
"Dans ce passionnant livre enquête, David Roberts rend toute la place à ceux sans lesquels la plus grande aventure de l'alpinisme français aurait tourné au désastre. " Le Nouvel Observateur.
Le 31 août 1838, le peintre écossais David Roberts embarque à destination d'Alexandrie, parcourt le Nil et ses grands sites antiques, de Gizeh à Abou Simbel en passant par Louxor; puis il oriente ses pas vers la Syrie, en passant par Pétra et Jérusalem avant de regagner l'Angleterre par Beyrouth. De ce long périple de onze mois, il rapporte 272 magnifiques aquarelles qui confirment ses talents de dessinateur et son insatiable curiosité pour ces paysages exotiques et leurs trésors patrimoniaux.
Ces oeuvres lithographiées donnent lieu à l'une des plus prestigieuses entreprises éditoriales du XIXe siècle. De 1842 à 1849 paraissent 6 volumes au format in-folio, comprenant 247 planches en couleur accompagnées des textes de William Brockedon et Georges Croly. La qualité des lithographies qui préserve remarquablement les nuances et la fraîcheur des teintes aquarellées originales, assure un vaste succès à la publication et assoit la renommée internationale de Roberts.
La présente édition restitue avec soin ce monument récit de voyage en images, accompagné pour la première fois de l'intégralité des textes traduits en français. Cet ouvrage de bibliophilie unique témoigne de la fervente passion orientale qui a nourri les artistes du XIXe siècle, dont David Roberts est l'une des plus illustres références.
Une enquête captivante sur la plus étonnante histoire de survie que l'on connaisse !
Il s'agit de quatre marins russes rescapés d'un bateau naufragé au nord du cercle polaire au XVIIIe siècle. Ils survivront six ans sur une île du Spitsberg, l'un des lieux les plus inhospitaliers du globe, sans rien d'autre que leur intelligence, douze balles, un fusil et un briquet. Leur délivrance viendra du hasard, un baleinier passait par là.
C'est un premier miracle. L'autre miracle, littéraire celui-ci, est que leur récit a été pris en déposition par le procureur du Tsar.
David Roberts présente dans échappatoires, une suite de récits qui retracent sa ie d'aventures et de liberté._ Le mot de l'éditeur Echappatoires rassemble les meilleurs articles parus dans ces revues, où David Roberts mèle son expérience personnelle d'aventurier engagé et ses méthodes d'enquête à l'anglo-saxone.
Dans sa préface, Jon Krakauer le décrit comme Ç brillant, politiquement incorrect, redresseur de torts, empêcheur de tourner en rond (...) Il n'a jamais peur de décrire les choses telles qu'elles sont, peu importe les conséquences.
David Roberts, l'auteur de Annapurna, une affaire de cordée présente dans échappatoires , une vingtaine de récits qui retracent une vie d'aventure et de liberté.
Comme dans Moments de Doute , les textes de ce reporter, globe-trotter, sont toujours étroitement liés à son terrain de jeu favori : les montagnes, celles des alpinistes mais aussi celles des troglodytes amérindiens ou africains dont les exploits restent des mystères archéologiques.
Cet anticonformiste exerce inlassablement son esprit critique, il passe au crible cette récente mode de l'aventure et n'épargne pas les nouveaux prètres, ceux qui voudraient cadenasser le temple de la nature parce qu'ils l'ont découvert hier. Sa prose fluide s'intéresse moins aux exploits qu'aux hommes, elle permet de comprendre en profondeur l'évolution de nos sociétés face à la nature.
Le kabiyè est parlé par plus d'un million de personnes dans les monts des environs de la ville de Kara, dans le nord du Togo. Cet ouvrage fait partager la langue kabiyè et la culture qu'elle véhicule.
55 reproductions en couleurs toutes commentées par les auteurs. Carte-itinéraire du voyage que Roberts effectua en 1838 dessinée par Gilbert Raffin.
An original short story taken from the anthology Motives for Murder, by members of The Detection ClubWhen an odd-job boy is killed at one of Britain's top schools, Sergeant Cribb and Inspector Thackeray are on the case. Called in to investigate what is a clear case of murder, Sergeant Cribb finds himself up against the establishment in trying to get justice for poor boy Tom Sayers. Can the rich really get away with murder? Not if Cribb can help it.
Parlée par 23% de la population du Togo, la conjugaison du kabiyè représente l'un des principaux défis dans l'apprentissage de la langue. l'ouvrage présente 27 tableaux types, dont la plupart sont composés de 97 conjugaisons. Cette classification est suivie de deux index (kabiyè-français et français-kabiyè) qui répertorient quelques 810 verbes, permettant de connaître la prononciation, l'orthographe et le sens de n'importe quelle conjugaison verbale.
Vous êtes vous déjà demandé comment votre groupe favori était né ? Qui jouait sur votre album favori ?Comment votre chanteur de légende a changé de style ? Abondamment illustré, tout en couleurs, Le Dico du rock est une histoire visuelle du rock de 1960 à 2010. ZZ Top, Beck, The Clash, David Bowie...ils sont tous là !
Classé par ordre alphabétique, Le Dico du rock offre une rétrospective passionnante des 250 groupes de rock majeurs de ces 50 dernières années. Pour chacun, labels, succès, ventes, concerts, membres du groupe en photos, évolution du style sont présentés. Un incontournable pour tous les fans de rock !
Bienvenue à l'Ecole de Miss Vampira, où les âmes timides sont transformées en fantômes effrayants en un clin d'oeil de chauve-souris.