Chloé Malard

  • Elmo a le coeur lourd, l'automne est là, la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, l'été s'en est bel et bien allé... Mais Elmo a un truc. Quand il a le moral en berne, il prépare un thé à l'eau de parapluie. La recette est simple : il suffit de se placer sous un gros nuage, un gros nuage plein de mer évaporée, chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot, et lorsque le nuage crève, lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Savourer ce thé avec des amis chers de préférence, fermer les yeux, sentir les vacances couler dans sa tasse, savourer ce breuvage chaud et doux, et une fois qu'on a repris des forces, qu'on est gonflé à bloc, profiter enfin des joies sauvages de l'automne !

  • 4 petites histoires pour évoquer les 4 ambiances des 4 saisons. A travers les aventures de Peluche, une petite boule de poils sympathique, le temps passe et l'année s'écoule. Un livre attachant pour faire percevoir aux enfants les 4 saisons, tout en délicatesse et avec humour.

  • Petite ourse voudrait tellement voler. Oui mais voilà, les oursons ne volent pas !

  • Un trésor d'anniversaire Nouv.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Elmo, mais il n'aime pas trop être le centre de l'attraction, et puis tout le monde a sûrement oublié, y compris ses chers chats en peluche, alors il décide de partir se promener tout seul pour profiter de cette belle journée. La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux : un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l'eau. A la fin de la journée Elmo se remémore les moments passés et regrette légèrement de n'avoir pas pu les partager. Mais ses chats en peluche n'ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise ! Comme les enfants, Elmo - sensible et pudique, véritable poète qui s'ignore - a décidément l'art d'enchanter et de transformer le monde qui l'entoure.

empty