Arnaud Petit

  • Tout ce que vous devriez ou devez savoir et qui n'est pas dans les manuels d'escalade.

    Ce manuel très complet s'adresse à tous, du débutant au très bon grimpeur. Chacun trouvera ici des outils et des astuces pour franchir un palier, gagner en sérénité et en autonomie. L'escalade est une activité riche et complexe, mêlant technique, entraînement physique, dépassement de soi et persévérance. Habitué aux escalades aventureuses, Arnaud Petit sait aussi faire preuve de pédagogie lorsqu'il s'agit de partager son expérience et d'amener des grimpeurs sur la voie de la progression.

  • Ces deux livres de la collection Expert IT offrent au lecteur un maximum d'informations sur la solution de virtualisation Hyper-v et SCVM et l'administration via PowerShell dans une infrastructure Windows server 2012 : 1759 pages pour devenir Expert.

    - Hyper-V (version 3) et System Center Virtual Machine Manager Technologie de virtualisation sous Windows Server 2012.
    Ce livre sur la technologie de virtualisation Hyper-V (version 3) disponible avec Microsoft Windows Server 2012 s'adresse aux responsables informatiques sur le point de s'engager dans la mise en oeuvre d'une solution de virtualisation ainsi qu'aux architectes confrontés à la planification, l'installation et à l'administration de cette architecture critique pour l'entreprise...

    - Windows Server 2008 R2 - Administration avancée.
    Ce livre sur Windows PowerShell s'adresse à un large public d'IT Pros, débutants comme confirmés. Les premiers découvriront toutes les notions essentielles pour bien démarrer, et ce d'une manière ordonnée et progressive dans la difficulté, les seconds trouveront de nombreux détails avancés et conseils d'expert pour se perfectionner et aller encore plus loin dans la réalisation de scripts de qualité professionnelle.

  • Environmental constitutionalism is founded on ideological doctrines, such as liberalism and environmentalism. It aims to enhance comparative law methods leading to the establishment of general principles that protect the environment within the constitution. This is the first book that presents the topic to European readers working in the field of environmental protection - involving members and organizations within civil society, policymakers, national and international officers, law students, and legal and non-legal scholars. The book begins with detailed studies of France, Germany, Switzerland, India and Brazil. Thereafter, it highlights the impact of the French Environmental Charter on administrative law, company law, and compensation methods for environmental harm. Finally, the book takes an unprecedented look at EU law, whose legal standards are discussed in light of environmental constitutionalism. The various contributions are written either in French or in English, as befits the comparative nature of the subject matter.

    Le constitutionnalisme environnemental constitue un champ de l'analyse juridique qui souligne les fondements idéologiques (comme le libéralisme ou l'écologisme) de toute constitution. À cette fin, il valorise les méthodes du droit comparé pour construire des principes généraux du droit protecteurs de l'environnement. Ce livre est le premier sur cette thématique qui s'adresse spécialement à des lecteurs européens actifs dans la protection de l'environnement, y compris les membres de la société civile, les décideurs nationaux et internationaux ainsi que les étudiants et les enseignants-chercheurs, juristes et non juristes. Le livre commence à explorer la thématique à travers l'étude des systèmes de la France, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Inde et du Brésil. Il approfondit ensuite les répercussions de la Charte française de l'environnement sur le droit administratif, le droit des sociétés et les méthodes économiques appliquées au préjudice écologique. Enfin, les normes de l'UE sont revues à travers le prisme inédit du constitutionnalisme environnemental. Les différentes contributions sont écrites soit en français, soit en anglais, conformément à la dimension comparative du sujet

    Jochen Sohnle is Full Professor of Public Law at the University of Lorraine.
    Jochen Sohnle est professeur de droit public à l'Université de Lorraine.

  • Les actes de ce colloque s'inscrivent étroitement dans l'actualité législative depuis l'entrée en vigueur de la loi organique n° 2009-1523 du 10 décembre 2009 instituant la question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Personne ne peut nier que la Cour de cassation a un rôle à jouer dans la compréhension d'une norme constitutionnelle ; aujourd'hui, les justiciables peuvent présenter une telle question lorsqu'ils ont un doute sur la conformité d'une disposition législative aux droits et libertés que la Constitution garantit. Pour apprécier la réalité et l'importance de ce doute, il peut être utile de connaître non pas seulement la jurisprudence du Conseil constitutionnel, mais également les décisions rendues par le juge judiciaire sur le fondement d'un droit constitutionnellement reconnu, en particulier celles de la Cour de cassation. En ce sens, cet ouvrage a pour ambition d'opérer le recensement, l'analyse et la critique des principes constitutionnels qui encadrent la liberté contractuelle et le comportement des personnes.

  • Pour découvrir les parois rocheuses les plus belles, les plus grandes, les plus mythiques, celles qui font rêver tous les grimpeurs et les amateurs de paysages exceptionnels ! Certaines sont célébrissimes?: le granit parfait du Mont-Blanc et du Yosemite, le calcaire lisse du Verdon, les pains de sucre des Dolomites, les tours du Paine en Patagonie... D'autres constituent des décors d'une incroyable beauté comme les orgues basaltiques du Sahara ou les grès de Jordanie. Les auteurs nous livrent quelques révélations dont le Spitzkoppe en Namibie ou le Dedegol en Turquie. La plupart des parois présentées forment de grands murs (big walls) d'apparence lisse et colorée, mais l'escalade reste souvent accessible à la moyenne des grimpeurs. Les photos et les topos détaillés de chaque voie (une soixantaine au total) permettent au lecteur de se projeter dans ces belles parois, avant de passer du rêve à la réalité.

  • Après le succès du premier Parois de légende qui présentait les plus belles escalades autour du monde, Arnaud Petit invite les grimpeurs sur les plus belles voies d'Europe. Un rêve à portée de main ! Avec ce nouveau livre, Arnaud Petit entraîne les passionnés d'escalade dans des sites de rêve, toujours, mais auxquels ils pourront accéder souvent à la faveur d'un week-end. Il nous invite dans les Alpes tout d'abord, sur les grandes murailles des Dolomites italiennes, le calcaire parfait du Wendenstock suisse ou le granit orangé du Mont-Blanc. Il nous emmène ensuite à plus basse altitude, sur les falaises françaises jouissant d'un prestige international, comme Presles, Céüse, le Verdon ou les Calanques de Marseille. Après un pa ssage coloré dans les îles (Corse et Sardaigne), il termine par les Pyrénées et l'Espagne, où se trouvent notamment les célèbres Riglos de Mallos et un grand nombre de sites encore peu connus. La sélection des voies d'escalade est effectuée en fonction de leur beauté, de leur équipement et de leur faible engagement. La majorité d'entre elles est accessible à la moyenne des grimpeurs. Les photos et les topos très détaillés de chaque voie (une cinquantaine au total) permettent au lecteur de se projeter dans ces belles parois, avant de passer du rêve à la réalité.

empty