La grande vitrine pour le dire avec des livres 

"Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur." 

Le Baiser - Guy de Maupassant  

 

En partenariat avec la boutique Imagine - 16, rue Henriette - 68100 Mulhouse (écharpe Le Baiser - Gustav Klimt)

  • Socrate in love ; une éducation philosophique et sentimentale Nouv.

    Qui était vraiment Socrate ? Le père fondateur de la philosophie, révéré par ses disciples, moqué par ses rivaux, a fait l'objet de nombreux mythes de son vivant, qui tous nous ont légué l'image d'un penseur austère, infatigable débatteur à l'ironie cinglante, d'un vieux sage négligé, au physique aussi repoussant que ses idées étaient séduisantes.
    En cherchant des indices dissimulés dans les sources historiques négligées, avec un peu d'imagination et beaucoup d'humour, Armand d'Angour fait descendre Socrate de son piédestal et brosse un portrait aux antipodes des représentations traditionnelles.
    Le jeune Socrate que nous découvrons est un joyeux luron, amateur de danse, de musique, de poésie et de vin, un soldat accompli à la musculature impressionnante, mais aussi un damoiseau facilement impressionné par un père très strict, et doté d'un coeur d'artichaut. Or, Armand D'Angour en est convaincu, c'est en tombant amoureux que Socrate est devenu le plus grand des philosophes de son temps.
    Sa muse, compagne de Périclès et habile rhétoricienne, Aspasie de Milet, aurait été le grand amour de Socrate et serait à l'origine de sa philosophie sur l'amour, le beau, la sagesse...

  • Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l'épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...Avec plus de 450 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

  • Langue d'humour et de gastronomie, l'alsacien ne saurait-il que rire et manger ?
    Que neni ! Ses accents inimitables savent aussi parler du sexe. et du beau sexe !
    Et si, inévitablement, on l'attend dans le registre truculent et paillard, vous découvrirez également que cette langue-là sait se faire des plus tendres pour évoquer les choses les plus douces.

  • Au coeur de l'été, Priscilla, l'amie d'Hamish Macbeth, accueille les membres d'un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l'âme soeur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l'arrivée de Peta, l'une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace... un vrai tue-l'amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.

  • Le désir ; aux couleurs du poème Nouv.

  • Dans cette situation sans espoir, que servirait-il de rapporter les efforts de toute sorte dont s'étourdirent pendant un certain temps, dans l'entourage d'edouard, l'épouse, l'ami, le médecinoe enfin on le trouva mort...
    Ce coeur, en proie naguère à une agitation sans bornes, avait trouvé un imperturbable repos ; et, comme il s'était endormi en pensant à une sainte, on pouvait sans doute le qualifier de bienheureux. charlotte lui donna sa place auprès d'odile, et ordonna que personne ne serait plus déposé dans ce caveau.
    Les amants reposent donc l'un près de l'autre. la paix flotte sur leur sépulture. de la voûte, les fraternelles images des anges abaissent sur eux la sérénité de leurs regards, et qu'il sera aimable l'instant où ils se réveilleront ensemble !

  • Deux ados blessés s'apprivoisent. Un roman de résilience lumineux et profond qui fait du bien. Mélodie et Jean-Baptiste ont 17 ans. Lui, surdoué, passionné par les oiseaux, vit dans une famille nombreuse, catholique pratiquante, qui commence à lui peser. Elle cohabite avec sa mère et tente de se remettre d'une relation amoureuse traumatisante. Sous l'ombre des grands arbres du mont Royal, à Montréal, ils se con?ent peu à peu leurs dif?cultés, leurs révoltes et leurs passions...

  • En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire. Pour lui, le collège ça roule. Tranquille. En apparence du moins, car il a une vie secrète. La nuit, il sort de chez lui pour aller taguer. Et surtout, il est amoureux d'Aimée, qui ne pense à rien d'autre qu'au football. Comment faire pour qu'elle le remarque ? Par chance, Mohammed-Ali peut compter sur le soutien de Lina et Margaux. En amour comme au football, il faut un plan de jeu. Il faut avoir du style.Il va inviter Aimée à voir un match au Stade de France.

  • Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations.

    À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.
    La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :
    - La cuisine magique.
    - La chasseresse divine.
    - La voie de la peur, la voie de l'amour.
    - La guérison du corps émotionnel.

    « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. » Don Miguel Ruiz

  • Qu'est-ce qui peut faire durer l'amour ? Est-il possible de s'aimer toute une vie ? La vague incessante de divorces sème le doute chez ceux qui pensent fonder un foyer. S'il n'y a pas de recettes magiques, il existe cependant des écueils à éviter, des points à aborder pour qu'une vie de couple réussisse.
    Quelles sont les contrefaçons de l'amour ? Comment traverser les épreuves ? Est-il possible de pardonner ? Quelle place accorder à la foi dans notre couple ? Comment vivre notre sexualité ? Quelle place laisser à l'argent, aux familles respectives ? Enfin, quel sens peut avoir le sacrement de mariage au coeur de tout cela ?
    En répondant à ces questions, l'auteur donne des pistes de réflexion aux jeunes mariés comme à ceux qui ont déjà une longue vie commune.

  • Belle du seigneur

    Albert Cohen

    « Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d'être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s'admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante, exceptionnelle, femme aimée, parfois reculant la tête pour mieux le voir qui lui murmurait des merveilles point toujours comprises, car elle le regardait trop, mais toujours de toute son âme approuvées, qui lui murmurait qu'ils étaient amoureux, et elle avait alors un impalpable rire tremblé, voilà, oui, c'était cela, amoureux, et il lui murmurait qu'il se mourait de baiser et bénir les longs cils recourbés, mais non pas ici, plus tard, lorsqu'ils seraient seuls, et alors elle murmurait qu'ils avaient toute la vie, et soudain elle avait peur de lui avoir déplu, trop sûre d'elle, mais non, ô bonheur, il lui souriait et contre lui la gardait et murmurait que tous les soirs ils se verraient. » Ariane devant son seigneur, son maître, son aimé Solal, tous deux entourés d'une foule de comparses : ce roman n'est rien de moins que le chef-d'oeuvre de la littérature amoureuse de notre époque.

  • Cette exposition propose un parcours itinérant, de l'impressionnisme à la modernité. Après Van Gogh, cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité. Une immersion dans les chefs-d'oeuvre d'une vingtaine d'artistes :
    Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall...
    En Van Gogh, ces artistes reconnaissent un génie de la peintre qui, après avoir quitté Paris, utilise la couleur pure comme mode d'expression privilégié. À partir des années 1880, la Méditerranée séduit les artistes : délaissant Paris ou le Nord, ils se réunissent le long du littoral, de Collioure à Saint-Tropez. C'est alors qu'ils élaborent une nouvelle conception de la lumière et de la couleur. Ces artistes ont entretenu des liens avec la Méditerranée soit par leurs origines, soit par leurs séjours dans le Midi. L'exposition numérique s'attache à montrer comment leurs personnalités artistiques se révèlent au contact de ces paysages maritimes et comment s'invente la modernité picturale.
    En 7 séquences et une quarantaine de minutes, vous êtes emporté d'un courant artistique à un autre : de l'impressionnisme avec Monet et Renoir, au pointillisme avec Signac et Cross, en passant par le fauvisme avec Camoin, Derain, Vlaminck, Marquet... sans oublier Matisse. L'exposition immersive retrace aussi la fascination pour la Méditerranée de Bonnard et Dufy, pour enfin arriver à l'un des plus grands coloristes de l'art moderne : Chagall. Plus de 500 oeuvres, aujourd'hui dispersées à travers le monde, inondent l'Atelier des Lumières de leurs couleurs éclatantes et révèlent les variations de ces grands artistes sur la Méditerranée qui leur a permis d'exprimer toute leur sensibilité.

  • Gustav Klimt est formé à l'école des Arts décoratifs de Vienne à partir de 1876. Dès 1879, il travaille à des programmes décoratifs. Rapidement, son style se détache de l'académisme. Avec d'autres artistes, il crée l'association de la Sécession viennoise dont il sera le président de 1897 à 1905.
    Dans ses deux grands décors, la Frise Beethoven (1902) et la mosaïque (1909-1911) pour le palais Stoclet, fusionnent peinture et architecture. On retrouve ces principes de stylisation dans ses peintures de la période dite « dorée » (1900-1910) et dans ses paysages.
    Après 1910, il se détourne de la stylisation, ses couleurs deviennent plus vives et sa touche plus variée. À côté des portraits et paysages, il peint encore plusieurs scènes allégoriques dans un esprit qui tend vers l'expressionnisme.

  • Coffret de trois volumes vendus ensemble

  • Un carnet pour inscrire l'amour fou, l'amour tendre, l'amour maintenant, l'amour toujours...
    Les petites et grandes histoires, dont la plus belle est celle qui commence avec toi.
    Inspiré par le livre « Amoureux » d'Hélène Delforge & Quentin Gréban?

  • Amoureux

    ,

    • Mijade
    • 3 Janvier 2020

    Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde fois, l'amour et la famille, l'amour et la maladie. L'amour, thème éternel.

  • Petit Ours Brun a une amoureuse. C'est Petite Ourse Grise. Il aime bien sa robe rouge, et aussi son collier qui fait du bruit !

  • Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse.
    Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !

  • Alors qu'elle se promène dans les coulisses du cirque Zamar, Juliette fait la connaissance d'un lion en cage qui passe ici sa dernière semaine, avant une retraite au Zoo. Il s'appelle Roméo, ils sont faits pour s'entendre?! Mais Roméo est vieux, et très fatigué. Il fait comprendre à Juliette que la vie du cirque, loin des contrées sauvages d'Afrique, n'est pas aussi belle qu'elle l'imaginait...

  • Elle s'appelle Romy et c'est la fille du boucher. Il s'appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l'amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir. Marine Carteron et Coline Pierré revisitent avec humour et intelligence l'un des couples les plus emblématiques de la littérature : Roméo et Juliette.

  • Mais avec quels codes et pour quels lecteurs ? Exploration du roman d'amour, genre en pleine forme. Nous analyserons aussi ce que documentaires et BD disent des grandes interrogations intemporelles et des questions du temps présent : réseaux sociaux, parents séparés, sexualité dévoilée...

  • L'alsacien fait la part belle à la tendresse, aux mots doux du quotidien. Avec cette fantastique capacité de l'alsacien à créer des images, ce petit lexique est un voyage affectueux à la découverte de la délicatesse mutine de la langue alsacienne.
    Nouvelle édition revue et illustrée.

empty