A table ! 

"Dans la lumière de ce matin d'automne, je contemplais distraitement les rangées de pots à épices, de bols et de casseroles. La cuisine était un monde en soi. Exactement comme le disait William Shakespeare. Le monde était une cuisine."  La fin des temps - Haruki Murakami

"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

  • babkas, rolls & brioches Nouv.

    Les babkas, rolls et autres brioches ont le vent en poupe et sont les stars d'Instagram. Pour cet ouvrage, l'autrice a concocté 30 recettes de brioches en mode végétal : -Tendances et aussi traditionnelles, -Salées et sucrées, -Expliquées en pas à pas pour que vos réalisations soient aussi belles que bonnes. Exemples de recettes : brioche au yaourt et à la fleur d'oranger, tresse au beurre, brioche aux pépites de chocolat, cinnamon rolls, babka aux noisettes, brioche des rois, panettone, petits pains briochés aux olives, bretzels ...

  • veggie Italie Nouv.

    La cuisine italienne sent bon le soleil et la bonne humeur ; elle rime avec convivialité, à l'image des Italiens, pour qui la cuisine est un plaisir que l'on aime partager avec son entourage. Partez avec moi à la découverte du Sud de l'Italie à travers 70 recettes veggies. Si la cuisine méridionale est une cuisine qui puise ses origines dans le passé et les traditions paysannes, elle est plus que jamais à l'ordre du jour et valorisée par les plus grands chefs. Je vous propose des recettes saines, simples et variées avec des produits du placard et surtout beaucoup de produits frais, une cuisine plus verte, respectueuse des saisons et sans gâchis. Les senteurs des produits tels que l'huile d'olive ou le basilic vous transporteront au soleil, avec un grand sourire au coin des lèvres et une folle envie de dolce vita.

  • Un livre ressource pour trouver facilement la version vegan de tous vos plats préférés !
    Pizza, quiches, salades, gratins, burgers, cake marbré ou tarte au citron... La cuisine de Stéphanie Tresch-Medici est avant tout une cuisine familiale du quotidien, efficace et sans ingrédients compliqués.
    Vous trouverez dans ce livre plus de 200 recettes, des conseils, un index des recettes par ingrédient, des chapitres par type de plats... À consulter sans modération pour trouver à coup sûr la bonne recette de pâtes ou une foule d'idées pour l'apéro !

  • Visiter la Provence, c'est cajoler tous nos sens... et surtout nos papilles !

    Des reliefs majestueux des Alpilles aux paysages sauvages de Camargue, des promontoires rocheux du Luberon aux vallées cachées de la Haute Provence, des petits ports pittoresques de la Côte Bleue aux calanques de Marseille, embarquez pour un itinéraire gourmand au coeur d'une des plus belles régions du monde.

    Artichauts violets à la poutargue, soupe au pistou, coeurs de tournesol en barigoule, oeufs mayo-garrigue, aïgo boulido, papeton d'aubergines, brigadéou, pan-coudoun, bouillabaisse de sardines, oursins au céleri et au pamplemousse, pieds et paquets, maquereaux en escabèche, soupe de cerises au thym et au fenouil...

    Découvrez près de 100 recettes emblématiques et incontournables, classiques ou revisitées, imaginées par ceux qui font la cuisine en Provence aujourd'hui.

    Tournez les pages, laissez-vous porter et imprégnez-vous de l'ambiance des véritables tables provençales où l'on partage les plats et la joie de vivre.

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • Huit grands chefs.
    Cinq régions de France.
    Trente plats d'exception.
    Des saveurs, des émotions, des histoires.
    Une gastronomie engagée.
    Un novice, Guillaume, qu'un stage de critique culinaire dans le magazine de son grand-père va réveiller, contre toute attente, bien au-delà des papilles.

    Arnaud Donckele, Alain Ducasse, Alain Dutournier, Gilles Goujon, Michel Guérard, Laurent Petit, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • La bible pour cuisiner au quotidien Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, La véritable cuisine de famille de Tante Marie permet depuis près d'un siècle de cuisiner des repas équilibrés, gourmands et à moindre frais.

    Voici la toute dernière édition remise au goût du jour et augmentée par Kéda Black :
    - Plus de 700 recettes, de l'entrée au dessert.
    - 32 planches illustrées pour comprendre la saisonnalité des légumes, comment faire sa pâte feuilletée ou même son levain.
    - Des index thématisés permettent de trouver à coup sûr la recette idéale selon ses envies.

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !1) 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.2) Une recette très courte, simple, claire et précise.3) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.4) Temps de préparation réduit, il n'y a plus qu'à laisser cuire.Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque)Le mot de l'auteur : Ce livre est le fruit d'années d'expérience. Il vient en réponse à la question qu'on me pose quasiment tous les jours : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelquesingrédients qu'on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goûts. Grâce à des associations de saveurs et d'ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, mêmed'épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu'un mode d'emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n'y a plus qu'à laisser cuire... c'est prêt !Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table !

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !

    1/ 2 à 6 ingrédients par recette, présentées visuellement.
    2/ Temps de préparation réduit.
    3/ Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4/ Une belle photo du plat, explicite et gourmande.

    Super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque).

  • 130 recettes végétariennes et veganes, dont 100 inédites  !  Des recettes lues en un coup d'½il, réalisées en un tour de main !3 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.Temps de préparation réduit.Une recette très courte, simple, claire et précise.Une belle photo du plat, explicite et gourmande.    SUPER BON, SUPER RAPIDE, SANS VAISSELLE

  • À travers les textes fondateurs de la gastronomie française, Jean Vitaux nous offre une plongée riche, gourmande et rigoureuse dans notre imaginaire culinaire.
    On découvrira, au gré de ces pages, comment nos aïeux du XVe siècle dégustaient du bouillon de tétine de truie agrémenté de fromage vieux et de girofle. On se souviendra qu'avant d'être un prophète abscons Nostradamus fut un théoricien du sucré dans son Traité des confitures. On ira saluer Rabelais, dont le nom même a donné un adjectif synonyme de plaisir et d'excès. On appréciera les doux aphorismes d'Alexandre Dumas, pour qui « la truffe embellit tout ce qu'elle touche » et « le vin [est] la partie intellectuelle du repas ». On suivra les pas de l'admirable La Reynière, fils de fermier général, neveu de Malesherbes et créateur des premiers guides gastronomiques. On retrouvera bien sûr l'incontournable Brillat-Savarin, qui sut si bien mettre les saveurs en mots dans sa Physiologie du goût. On fera des pas de côté chez Maupassant, Proust, Flaubert, Balzac, Zola, Daudet, qui décrivirent par la fiction les habitudes alimentaires d'un siècle où la cuisine devint bourgeoise et qui vit la naissance de la restauration telle qu'on la pratique encore aujourd'hui. On savourera la prose de Marcel Rouff, de Joseph Delteil ou du merveilleux Jean-François Revel.
    On verra à quel point les plaisirs de la table n'ont jamais cessé d'être le terrain de querelles opposant anciens et modernes, cellesci culminant au coeur des années 1970 avec ce « Manifeste de la nouvelle cuisine » lancé par Henri Gault et Christian Millau qui mit à bas un siècle de suprématie du gras.
    Nicolas d'Estienne d'Orves.

  • 40 recettes délicieuses, authentiques et simples spécialement réécrites pour les enfants et adaptées du best-seller international La Cuillère d'argent, la bible de l'authentique cuisine italienne.

  • Vous pensiez bien faire en en buvant quotidiennement un grand verre de jus d'orange  ? Mais mis à part faire le plein de sucres rapides, cela n'apporte pas grand-chose  ; mieux vaut manger une orange entière, qui contient vitamines et fibres  !
    Voici le guide référence qui va vous permettre d'y voir clair en matière d'alimentation. Elaboré avec un nutritionniste et en se basant sur toutes les dernières études scientifiques internationales, l'équipe de l'application Yuka nous livre ici toutes les principes nutritionnels et informations essentielles pour composer des repas sains, gourmands, équilibrés et sans danger pour la santé.
    Avec :
      - Les infos pour apprendre à bien choisir ses aliments : étiquetage, additif, labels etc - Les conseils pour bien les préparer, les préserver et les cuisiner : cuissons, emballages, ustensiles etc.
    - La composition idéale des 4 repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner - Des aliments passés au crible : oeufs, poissons, miel, graines, laits, café, légumineuses, chocolat etc.
    - 34 recettes rapides, facile et équilibrées pour vous aider à commencer !
    - De nombreuses illustrations et infographies pour tout comprendre en un clin d'oeil.

  • Un livre de cuisine pour les amoureux de l'Italie.
    Plus de 200 recettes traditionnelles et modernes.
    Plus de 10 techniques photographiées en pas à pas.
    Des pages produits pour bien choisir les ingrédients.
    Des encadrés Dolce Vita qui vous feront voyager.
    Et pour la première fois dans un livre de cuisine italienne, un chapitre consacré à la street food de la Botte.
    Un ouvrage incarné par Alba Pezone, depuis toujours passionnée par la cuisine de son Beau (et Bon) Pays.

    Buon appetito !

empty